Les plages les plus belles à Tioman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous,

Je passe voir ma soeur a Singapour, et j'aurai aimé aller a tioman ( ile qui parait magnifique ) et pouvez vous m'indiquer quelles sont les plus belles plages. J'y vais vraiment pour aller faire bronzette et me baigner!!

Et me donner quelques idees d'activités incontournables a faire, oui je sais on peut trouver sur internet mais il y a trop d'avis qui change

Merci a tous
VE Veronico Regular ·
Bonjour Amelie,

Je te confirme que Tioman est une île magnifique : recouverte de jungle, peuplée de singes, et avec de magnifiques plages… ça lui donne un petit côté robinson crusoé. Pour les plages justement, je dirais ABC Beach et Salang qui sont superbes. Elles sont toutes les deux reliées par le bateau qui fait la liaison Mersing-Tioman. Pour se loger, je préfère ABC et je te conseille ABC Chalet, ce sont des petits chalets en bois construit juste au bord de la plage, tu as quasiment les pieds dans l’eau. Ils sont situés tout au nord de la plage ABC. Au mois d’avril, on s’est pointé sans réserver et il y avait de la place.

Les activités à Tioman ce sera surtout : snorkelling, plongée, baignade et marche dans la jungle si tu aimes ça. Tu peux aussi prendre un bateau qui t’emmène vers des sites plus éloignés pour le snorkelling.

Bon voyage et si tu as d’autres questions n’hésites pas !
Explorez, rêvez, découvrez !... Tous nos voyages sur : http://www.destinaterre.net
LE Lemondeadeux Regular ·
Personnellement nous avons préféré les plages de Tekek. Les pieds dans l'eau dans les bungalows de Swiss cottage, le club de plongée à 5 mètres, des spots de snorkeling et plongée juste en face aussi :) Des départs de trek dans la jungle aussi d'ailleurs... Tour dépend de votre budget ^^

Petitz précaution à prendre sur Tioman : les sandfly ! Ne pas s'allonger directement sur le sable et se protéger.
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
BA BarqueJean Regular ·
Bonjour,

J'ai du mal a comprendre pourquoi vous ( ainsi que l' intervenant précédent ) ne donnez pas de prix. Ce n'est pourtant pas compliqué d'écrire " on a payé tant, il y a la wifi, le petit dej est inclus et il est bien / pas bien. Autre détail Tout dépend a quelle date se fait le voyage.En ce moment et jusqu'en nov / dec, la bronzette risque d'etre minimaliste.
LE Lemondeadeux Regular ·
J'ai donné le nom de l'hôtel, le reste se trouve sur internet (les prestations/prix changent selon les saisons, voir augmentent tout simplement) :)
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
BA BarqueJean Regular ·
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi cela vous empêche d'ecrire " nous avons payé tant.... bonne wifi, bon petit dej " :-)

Vous etes adepte du service minimum. Dommage.
LE Lemondeadeux Regular ·
Du tout, je donne les informations dont je me souviens. Et je réponds aux questions posées :)
Guillaume - Le monde à deux http://www.lemondeadeux.com/ http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
VE Veronico Regular ·
Cher Jean,

Sauf erreur de ma part, ce forum est censé être un lieu d'échange où l'on tente de donner notre avis et de répondre de notre mieux aux questions posées par d'autres voyageurs sans critiquer ni juger les réponses des autres intervenants (car c'est toujours beaucoup plus facile de critiquer derrière son clavier d'ordinateur).

Du coup, je vous invite peut-être à relire le premier message de cette discussion, et à y répondre directement. Et si vous avez besoin de connaître le prix des hébergements à Tioman, alors dans ce cas, rien ne vous empêche de nous poser la question ou bien d'ouvrir une nouvelle discussion à ce sujet.

Et si toutefois votre niveau d'intelligence ne vous permet pas de comprendre tout ça, dans ce cas je vous suggère d'éviter de polluer les discussions avec vos remarques qui n'apportent rien.

D'avance merci et bonne journée
Explorez, rêvez, découvrez !... Tous nos voyages sur : http://www.destinaterre.net
BA BarqueJean Regular ·
Chère Veronico,

Je ne vois pas ce qui vous permet de vous inquiéter sur le niveau de mon Q.I. :-)))

Comme vous !'ecrivez avec un rare talent, le forum est un lieu d'echange. Je me suis permis de m'etonner que l'on puisse parler des qualités d'un hotel sans donner des indications de prix et sans donner un avis sur les prestations de celui -ci. J'aime bien l'expression " critiquer derrière son clavier... Ca en dit long sur le personnage que vous imaginez que je suis. Je me suis intéressé a ce topic sur Tioman, car je suis en Indonésie et, au vu de la météo de ces derniers jours, je m'étais dit que Tioman pourrait etre une alternative acceptable. Hélas, il fait encore plus mauvais a Tiomqn que dans les iles de l'archipel de Riau.

Désolé d'avoir pollué votre petit forum :-)))

You might also like