Plages au sud de Lombok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour les voyageurs, Je me rends à Lombok cet été en famille et j'aurais besoin de conseils pour choisir ma destination de fin de séjour (5 nuits fin Aout) dans le sud de Lombok. J'étais tenté d'aller vers Tanjung An à l'est de Kuta pour pouvoir profiter d'une belle plage pour se baigner, d'autres pour m'initier au Surf et être pas loin de la civilisation à Kuta pour profiter des restos mais je me pose des questions par rapport au projet gigantestque Mandalika. En effet, je ne sais pas où en est ce projet de construction de multiples hotels de luxe dans ce coin. Je n'ai pas envie d'arriver au beau milieu d'un vaste chantier de construction !! Est-ce que quelqu'un aurait des infos fraiches à ce sujet ? Quels seraient les autres coins à privilégier sachant que nous serons les jours précédents dans la presqu'ile de Sekotong ? Est-ce que la presqu'ile d'Ekas peut être une bonne alternative ? est-ce que les plages sont aussi belles là-bas ? Un grand merci par avance pour vos précieux conseils
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour il y a une 10aine d'années tout le monde parlait d'un futur aménagement des belles plages autour de kuta lombok. uniquement des hotels de luxe, le tout financé par de riches pays du golfe.était aussi prévu de larges routes pour y accéder. les "financeurs du golfe " ayant été trop exigeants pour certaines choses ( par ex:pas d'alcool, flèche indiquant la direction de la mecque dans toutes les chambres) les indonésiens qui dans ce secteur ont une religion musulmane"assez souple" ont décliné et ce projet est tombé à l'eau.... de nombreux investisseurs étrangers ont alors acheté des pans entiers de la côte, surtout à l'ouest de Kuta lombok. ce n'était pas facile car la notion de cadastre n'est qu'une vue de l'esprit ( surtout dans le secteur mawun / selong blanak) et depuis certains ont réussi à y implanter des hébergements, souvent assez luxueux, donc chers (les gouvernements préfèrent faciliter l'implantation de tels hébergements car les GH pour routards apportent bien moins de devises...) alors je ne sais pas si actuellement on reparle d'un tel projet.....dis nous si tu sais... cdt jean-louis
PA Pandabeer Regular ·
Le projet est presque terminé il doit être inaugurer cet année ou l'année prochaine Surtout le circuit de moto GP tout ça se trouve à l'EST de kuta c'est vers cette direction que les grand resort on décider de ce développer tout les terrain on été réquisitionnés par l'état a cet effet.tajung aan est une très belle plage facile d'accès de kuta mais il n'y as pas d'hotel a proximite le plus pres c'est l'hotel novotel de kuta a son extrême Est. J'y suis aller déjà au début du projet et on avait de nombreux camions sur les routes et de la poussière dans ce coin je ne sais pas si encore le cas si il sont dans les finitions.(regarder sur Google map par satellite le site est visible vous aller voir un anneaux c le circuit) Il y a aussi un gros projet immobilier a l'ouest dans les colines au dessus de la mer. Mais en général les grosses villas sont construite en retrait des plage sur des point élevé. Je vous conseille donc plutôt le secteur des plages de pantai mawun , pantai tanpah et selon belanak beaucoup plus loin mais aussi plus tranquille. Attention il y a moins de commerce aussi il y a une petite supérette a kuta. Bon voyage.

You might also like