Plages à Lombok
by Martchke
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, ma compagne et moi terminons notre tour de Bali (pemuteran, munduk et Ubud) et sommes en plein doute pour la suite. Nous comptions aller à nusa lembogan (Bali) mais des touristes nous l'ont déconseillé:les plages seraient sal es et le snorkeling pas génial.Nous comptions p-e aller à gili air mais les commentaires sur ce forum nous découragent un peu.que nous conseillez vous, sachant que nous avons 6jours sur lombok et que nous avons envié de plages paradisiaques ou nous pouvons faire du snorkeling, au départ de la plage et via excursion, et que nous ne sommes sans doute pas trop exigeants à ce niveau la (nous n'en avons pas fait bcp).pourrait on trouver cela sur La côte sud ou la mer est elle trop agitée?y a t il des tortues?merci pour vos conseils
bonjour
tous tes désirs oui, mais pas au même endroit....
- des plages paradisiaques: mawun, selong blanak, tanjun aan de part et d'autre de kuta lombok, accessibles tres facilement en scooter, désertes, sable fin, eau turquoise....tu verras que c'est autre chose que les plages de bali..
-pour le snorkeling facile le plus proche de kuta lombok: gili nanggu (proche de lembar ) si tu avais plus de temps je t'aurais conseillé de loger 2 nuits sur gili gedé(madak belo TB) et de faire une sortie snorkeling vers gili layar...
-pour les tortues...plûtot à gili air ou meno...
-à nusa lembongan, la plage n'est pas top c'est vrai, mais il y a du snorkeling facile correct (mangrove point par ex..)
- si tu avais été exigeant pour le snorkeling, je t'aurais conseillé les petites iles autour de gili lampu (gili kondo par ex..)mais c'est au nord est de lombok, éloigné de tout et pas grand monde ne va là bas....par contre les poissons ET les coraux sont superbes....
cdt
jean-louis
Merci bcp pour cette réponse bien complète.nous allons nous diriger vers le sud ouest de lombok sur vos conseils.malheureusement, l'hôtel madak belo est complet sur gili Gede: avez vous un autre hôtel à nous conseiller, à gili Gede ou les environs, à partir duquel nous pourrions visiter toutes ces îles et faire du snorkeling?. Bien cordialement,
mart
eh oui depuis l'an dernier le madak belo figure dans le L.Planet...donc plein....sauf basse saison....
le plan B à gili gede c'est le flower paradise cottages (moins bien...tu pourras aller manger au madak belo quand même...)
62081911377313
08179783508...(j'ai pas le mail...)
il y en a un autre où l'on fait du yoga qui a l'air correct...et un dernier que l'on voit en arrivant avec le taxi boat qui est lui plus que pourri....
pour ta sortie en mer va voir Anton le patron du restau "pélangi" dans le petit village..ce sera 350 000(23€) une demi journée avec le bateau (5 ou 6 pers )pour snorkeler pres de gili ringgit et se baigner et snorkeler à partir de la plage de gili layar (tres bien...)
si tu restes un peu sur place réserve le jour d'avant un repas poisson chez lui...il n'y aura personne d'autre que toi!!!ce sera tres peu cher et tres bon!!!
cdt
jean-louis
Sur Gili Gede, il y a aussi le Yut Inn Flower Paradise : 3 types de chambres differentes , un peu plus cher Madak Belo ( mais si c'est plein..)
tel : 0817 9783 508 -
C'est pas le premier unpeu vieillot que l`on voit en arrivant ni celui ou on fait du yoga, c'est un autre encore. ..
Site internet : yutinnflowerparadise.com
Site internet : yutinnflowerparadise.com
tu donnes le même N° de portable donc c'est le même que celui que je citais...qui a rallongé son nom.....
cdt
j-louis
Waw, exact !
😮
Bonjour,
J'étais sur Lombok il y a peu et suis parti à la chasse des plages de rêve 🙂!! Du coup, si vous voulez en lire un peu plus, je vous invite à aller regarder mon blog voyage et surtout cet article sur les 5 plages de Lombok à ne pas manquer.
Je suis sûr que vous trouverez les réponses à vos questions (peut-être pas pour les tortues par contre...)
Bon voyage !
Benoît
J'étais sur Lombok il y a peu et suis parti à la chasse des plages de rêve 🙂!! Du coup, si vous voulez en lire un peu plus, je vous invite à aller regarder mon blog voyage et surtout cet article sur les 5 plages de Lombok à ne pas manquer.
Je suis sûr que vous trouverez les réponses à vos questions (peut-être pas pour les tortues par contre...)
Bon voyage !
Benoît
Log in first, then come back to this page.