Plan de 3 - 4 jours à vélo proche de Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour amis cyclistes

Je viens vers vous pour des conseils d'itinéraire. Je suis à la recherche pour moi et 1 ou 2 potes, d'un petit périple vélo. Mon cahier des charges est le suivant :

-Un endroit facile à rejoindre : proche de Paris (nous sommes en banlieue sud) max à deux heures de route. Vu l'extrême galère du train-vélo nous pensons partir en voiture (sauf si on part d'en bas de la maison ! )

-Un circuit en boucle : Vue que l'on sera a priori en voiture, et que les vélos dans le train...😕

-Une distance de + ou - 150/200km

-Vu qu'on est loin d'être des grimpeurs : un circuit le plus plat possible.

Des idées ?

J'ai déjà jeter un œil à plusieurs choses : On a déjà fait chez nous (Yerres)-Montargis par le canal du Loing (super). Ce qui me tente bien c'est la Vélovoie des lacs https://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lovoie_des_lacs Problème : d’après ce que je vois le parcours ne fait pas le tour du lac mais passe uniquement par la berge nord. Savez vous si on peux faire le tour ? Des remarque sur ce parcours ? Merci d'avance pour votre aide !
CB Cbandiera Globetrotter ·
le site af3v peux donner des idées claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
BE Benevento ·
Il y a pas mal d'itinéraires sympa autour du canal de l'Ourcq mais c'est peut-être d'un niveau trop facile car à vous lire vous semblez avoir un très bon niveau :

Par exemple cette boucle de 48 km :

Circuit vélo canal de l'Ourcq et paysages de Seine et Marne

D'autres balades ici niveau facile / moyen le long de l'Ourcq sur le même site.
HU Hub93 ·
Bonjour C'est où ton point de départ ? Combien de km et dénivelé par jour ? Sur 3 jours c'est tout à fait envisageable de faire une boucle pour allez vers cette route des lacs, St Julien des Villas.
Hubert
HU Hub93 ·
Il y a au moins ça Openrunner
Hubert
HU Hub93 ·
Je viens de tracer le tour des lacs, 90 km avec seulement 500 m de dénivelé Openrunner

Donc une journée pour arriver vers Saint-Julien-les-Villas, une autre pour le tour des lacs et la 3e pour le retour.
Hubert
VF Vfpromeneur Veteran ·
3-4 jour habite au sud de paris

idée : boucle passant par la Loire (ma première randonnée à vélo!) partant de Malesherbes (RER D terminus)

Malesherbes Montargis (à visiter) (collé au sud de chalette sur loing) grossièrement vous suivez la route en tiret violet qui suit le loing (voir la carte ) soit chatillon-coligny damarie sur Loing rosny les sept écluses (voir les écluses, camping) feins en gatinais ouzouer sur trésée briare total 100 km

puis vous longez la Loire , véloroute LV = EV6, route rouge ou violette suivant le zoom de briare à chateauneuf sur Loire (camping) total 55 km

de chateauneuf sur Loire vous gagnez Malesherbes chateauneuf sur Loire vitry aux loges shèchebrières nibelle nancray sur rimarde boynes la neuville sur Essone passer à l'est de manchecourt Malesherbes total 59 km

voir la carte https://www.openstreetmap.org/#map=10/47.8307/2.5227&layers=C

variante au nord de Chalette sur Loing vous pouvez prendre le canal d'Orléans (piste cyclable) jusqu'à Orléans. https://www.openstreetmap.org/#map=12/47.9476/2.5718&layers=C

bonne route
PT Ptijojo75 Regular ·
salut, vous avez l'embarras du choix ! Jamais de train au départ de chez moi, paris montmartre :

Sud : suivez la seine jusqu'à veneux les sablon ou morette sur loing, y prendre le canal du loing jusqu'à montargis, de là canal de bourgogne ou canal d'Orléans vers la loire, au choix.

Vers le nord-est : canal de l'ourq à la villette, rejoint la marne, puis canal de la marne au rhin et bienvenue en allemagne !

Joris

You might also like