Rejoindre l'aéroport de Paris-CDG à vélo depuis la gare TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Depuis la gare TGV de l'aéroport Charles De Gaulle, aller à Roissy en France pour passer la nuit dans un hôtel et retour le lendemain au terminal 2E est-ce aisément réalisable à vélo sans se retrouver sur des échangeurs mortels ? Quelle application GPS utiliser ? Merci pour vos réponses
LA Langenscheid Veteran ·
Depuis la gare TGV de l'aéroport Charles De Gaulle, aller à Roissy en France pour passer la nuit dans un hôtel et retour le lendemain au terminal 2E est-ce aisément réalisable à vélo sans se retrouver sur des échangeurs mortels ?

15mn un peu sportives.

http://brouter.de/brouter-web/#map=14/49.0211/2.5513/standard&lonlats=2.571316,49.004265;2.519732,49.002646

Exporter, copier le fichier dans son appareil ; si smartphone, l'ouvrir avec une appli type Maps.me, OsmAnd, etc.
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Cordialement Serge
JM Jmca Regular ·
Punaise! J’aurais même pas cru que c’était possible!
jmca
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Serge, En Octobre dernier, j'ai dormi à Roissy (nuit à 40€) et suis allé le lendemain à l'aéroport CDG. Je suis parti à 6h de l’hôtel et suis arrivé à CDG après environ 40 mn : nuit noire, pluie !!. J'avais préalablement regardé mon itinéraire : google.maps et maps.me, donc pas de souci 🙂... à priori... mais le lendemain travaux sur le trajet et route barrée 😕. Aïe !! J'ai donc suivi les panneaux qui indiquent le chemin à suivre mais pas le chemin pour les vélos !! Je me suis retrouvé avec des voitures "partout" sous la flotte... Je ne faisais pas le malin et ai serré les fesses 😮 !! J'ai vraiment eu peur de me faire shooter 🤪 Au retour du voyage, j'ai choisi un hôtel plus éloigné de CDG et j'ai pris le RER. Il y a des heures durant lesquelles tu peux monter avec le vélo : avant 6h30, entre 9h et 16h30 et après 19h. Dorénavant je privilégierai cette solution... Voilà, voilou !!
Guy.
LA Langenscheid Veteran ·
Au retour du voyage, j'ai choisi un hôtel plus éloigné de CDG et j'ai pris le RER. Il y a des heures durant lesquelles tu peux monter avec le vélo : avant 6h30, entre 9h et 16h30 et après 19h. Dorénavant je privilégierai cette solution

Mauvaise idée : le RER n'est pas fiable, les pannes sont fréquentes. Les Parisiens s'en plaignent assez (à juste titre).

Si le parcours vers Roissy-en-France fait peur, on peut regarder les hôtels au sud : plus loin mais roulant et accessible par une piste cyclable.

http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/hotels-around-cdg-roissy-airport_415697

D'ailleurs, un Anglais a rédigé un article sur comment relier l'aéroport depuis Paris : http://www.mayq.com/Cycling_out_of_paris/Airports/Charles_de_Gaulle.htm
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour Guy et merci pour ta réponse qui correspond à mes interrogations. En l'absence de ces travaux, le chemin pour regagner l'aéroport aurait-il été moins dangereux ? Cordialement Serge
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour, les explications du voyageur anglais sont très interéssantes. Elles indiquent à partir de quel terminal il est plus aisé de prendre la route. Concrètement, comment ferais-tu pour effectuer le trajet Gare Tgv CDG / Hôtel 1ère Classe Roissy 309 rue de la Belle Etoile ? En te remerciant par avance pour ta réponse. Cordialement. Serge
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Serge J étais aussi au 1 ère classe parc des expos. En arrivant j ai pu changer de chambre pour être au rdc car monter tout le matos c est un peu galère. Autrement impossible de te dire si la route aurait été ok si il n'y avait pas eu les travaux. Je suppose que oui car masp.me ou google.maps sont assez fiables pour les itinéraires vélo. Tu vas où ? (moi tjrs sur Taïwan 😉)
Guy.
SE Sergio630 Regular ·
Re Bonjour ou plutôt Bonsoir Guy,

J'ai analysé le parcours vélo préconisé par Langensecheed (voir son message ci-dessus). Il est légèrement différent de celui proposé par Google et Mapsme. En venant de Roissy en France, il emprunte au début la rue du Noyer au Chat, l'abandonne pour se glisser dans la zone cargo ce qui permet d'éviter des ronds points meurtriers et retrouve cette rue un peu plus loin. J'ai trouvé que c'était pas mal pensé. Il donne également des conseils pour sortir des terminaux.

Tu me demandes pour aller où ? La Thailande car je suis à court d'idées.

Lorsque j'ai démarré cette discussion, mon projet était d'atterrir à BKK et de choper une connexion Thai Smile pour Surat Thani. Pour cela, compte tenu que j'habite en province, il me fallait passer une nuit à CDG pour pouvoir prendre un avion en fin de matinée. Je trimbale mon vélo et des sacoches, il me faut un peu de temps pour emballer tout çà à l'aéroport. Tu connais. Mais je me suis rendu compte depuis, qu'en atterrissant à Phuket j'évitais une nuit à CDG. Je n'aurai donc pas besoin de rouler à vélo dans ce labyrinthe mais çà peut servir pour une autre fois.

Au fait, tu parlais d'un hôtel plus au sud et de RER. Peut-tu m'indiquer ton plan ?

Taiwan, y es-tu en ce moment ? Pour ma part j'y étais en mars 2018. J'avais prévu un séjour d'une vingtaine de jours. Je me suis enfui au bout de 10. A Taipee j'avais trouvé un airbb très bien.

Au plaisir de te lire

Cordialement Serge
GU Guyfoul Regular ·
Bonjour Serge, (Je savais que tu avais été à Taïwan, tu m'avais glissé quelques infos 😉). Pour les hôtels au sud de Paris, je pense que c'est Langensheid qui y faisait référence. Pour ma part au retour de mon voyage, j'avais initialement réservé "Chez Marilou" à Aulnay sous Bois (réservation annulée suite à erreur du propriétaire) et ai dormi au F1 Stade St Denis (plus éloigné de l'aéroport). J'ai pris le RER (vers 22h00) de CDG jusqu'à St Denis (environ 1h).
Guy.

Similar discussions

You might also like