"Plan d'amélioration" des toilettes publiques en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
L'administration chinoise vient de décider que 33 500 toilettes publiques seraient construites ces 3 prochaines années et 25 000 autres rénovées afin d'atteindre les standards de propreté internationaux. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
SI Sitik Veteran ·
L'administration chinoise vient de décider que 33 500 toilettes publiques seraient construites ces 3 prochaines années et 25 000 autres rénovées afin d'atteindre les standards de propreté internationaux. Lire la suite...

Ce n'est pas du luxe, mais j'imagine qu'il y avait d'autres priorités plus importantes. Il n'y a pas si longtemps, je me trouvais à Xian, dans le centre ville où j'étais allée manger dans le quartier muslim, là ou après, il y a un grand marché de nuit, même en hiver. Peu de temps après être sortie du restaurant, une urgente envie pressante. Je cherche des toilettes et j'en trouve. à Pays communiste, toilettes collectives. Deux petites chinoises à côté de moi, se soulageait tout en papotant. Ben je dois être complètement coincée, mais j'avoue que ça a coupé mon envie. Autre culture, autres coutumes. 😉
CH Chrousseaud Globetrotter ·
On peut collectionner les anecdotes sur les toilettes publiques chinoises-A Kunming, il y a quelques années un "Monsieur pipi" vendait également des nouilles (ça leur a été interdit à Pékin lorsqu'il y a eu les JO) -Dans les toilettes ouvertes, nombreux sont ceux qui en profitent pour jouer avec leur téléphone
ChR

Similar discussions

You might also like