Vous voulez dire de laisser à un ou une Cubaine un cellulaire avec une ligne canadienne pour qu'il l'utilise à Cuba? Pour quelle utilisation? Juste pour les sms?
Car pour le data, il faut oublier ça, peu importe avec qui vous êtes, c'est très cher. Internet 10-15 minutes et vous pouvez facilement avoir une facture de plusieurs dizaines de dollars. Pour les appels, c'est la même chose. C'est très cher et il faut payer pour les appels entrant et les appels sortant, généralement 3-4$/min.
Et il faut faire confiance. Car ce n'est pas le cubain qui paiera le compte...
Le mieux souvent est de prendre une ligne avec Cubacel. Les appels entrant et textos entrant sont gratuits, les appels vers le Canada sont à 1CUC/minute et 1CUC/texto envoyé. Et souvent, il y a des promotions où vous pouvez recharger le téléphone qui vous donne le double de crédit (vous achetez 20CUC et ils donnent 40CUC de crédit). Donc les appels et textos sont à 0.50CUC.