Plan de voyage de vingt-deux jours en Bolivie et au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Chers amis voyageurs, je vous sollicite a propos d'un voyage que j'effectue dans 3 semaines. Mon point d'arrivée et de retour est La Paz. J'ai prevu un timing un peu serré. Si vous pensez que l'on va être trop juste, pouvez vous me conseiller ce qu'il est préferable de zapper. Tout les commentaires seront forts appreciés. Voici le plan du voyage :

JOUR 1 : Arrivée à La Paz JOUR 2 : Journée à La Paz JOUR 3 : Départ tôt pour Copacabana JOUR 4 : Titicaca / Nuit sur l’Isla del Sol JOUR 5 : Retour sur Copacabana et bus le soir pour Cuzco JOUR 6 + 7 : Cuzco et environs JOUR 8 : Cuzco + Départ pour le Machu Pichu (Agua Calientes) JOUR 9 : Machu Pichu + retour le soir sur Cuzco JOUR 10 : Cuzco – La Paz JOUR 11 : La Paz : Carretera de la Muerte JOUR 12 : La Paz – Uyuni via Oruro (train du vendredi) JOUR 13 : Uyuni (ou Tupiza ???) JOUR 14 + 15 + 16 : 3 jours dans le sud Lipez/Salar JOUR 16 : départ pour Potosi le soir JOUR 17 + 18 : Potosi + départ pour Sucre le 18 au soir JOUR 19 + 20 : Sucre JOUR 20 ou 21 : Sucre-La Paz (avion ?) JOUR 22 : La Paz et retour

Peut-être un peu serré, non ? Merci d'avance pour tout vos commentaires ! Amicalement
Esteban88
DO Donosti Regular ·
Bonsoir esteban,

Et oui c'est vrai que c'est chargé mais pas infaisable. En plus, tu as bien ciblé les principales beautés de la zone (uyuni, Sud lipez) Je trouve dommage le trajet de nuit entre Copacabana et Cuzco. le paysage est tellemnt beau qu'il est peut-être dommage de passer à côté mais bon si c'est pour gagner du temps, pourquoi pas, surtout que la nature bolivienne te promet des paysages encore plus grandioses. 1 journée pour le salar de Uyuni et les environs, c'est un sacrilège. Il faut une journée pour profiter du salar, de la isla de pescadores, de san juan. Puis une journée pour le tour de lagunas est indispensable. Je sais que TITICACA est mythique mais c'est certainement le moins intéressant. Pour gagner du temps, je sauterais donc cette étape pour me rendre directement sur Cuzco pour visiter la vallée sacrée et MP comme prévu puis profiter un peu plus du sud de la Bolivie qui vous émerveillera. Les paysages y sont vraiment époustouflants et inoubliables.

Si vous voulez plus de renseignements, n'nésitez pas à me contacter. Bonne pr&paration et à bientôt
LO Losninos Globetrotter ·
juste une petite remarque concernant les transferts Bolivie- cuzco et retour : la frontière ferme le soir.

Si tu es court et surtout si ton timing le permet, tu as un vol direct cuzco- la paz les jeudi et dimanche le matin durée 3/4 d'heure

los ninos

Similar discussions

You might also like