Planches de surf en bagages avec la Saudi Arabian Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour quelqu un peu me dire si la saudi arabianes airlines accépte de transporter les planches de surf??? merci d avance
sam
FR Frwstar2 Veteran ·
Vous avez contactez la compagnie? Il vous on répondu quoi?
MO Moutardeau ·
non sur internet je ne trouve pas de numéro de tel....
sam
MI Michelzen Globetrotter ·
... quelqu un peu me dire si la saudi arabianes airlines accépte de transporter les planches de surf???

Bien sur ... voir site Cie "special luggage / sporting equipment"

Saudi Arabian Airlines accept Sporting equipment and musical instruments as checked baggage if it is properly packed or inserted in special bags and its weight shall be counted as a part of free checked baggage allowance, in case the weight is more than the free baggage allowance excess baggage charge shall be collected as Saudia policy.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MO Moutardeau ·
but sometimes it s not the same for the surf board than sportif equipment.....
sam
PJ Pjkl Veteran ·
Tout à fait. Regarde sur www.surfboardscannotfly.com, ils ont à peu près listé toutes les compagnies. Dans le même genre avec Ethiad (très bonne compagnie au demeurant), c'est ok tant que tu dépasses pas 23 kgs. Au delà, ça coûte le prix d'une planche. Eh ben, je voulais juste dire que c'est pas facile de voyager avec 2 planches et des affaires pour 3 semaines dans seulement 23kgs... La prochaine fois, je loue.

ps : la Saudi a pas super bonne presse sur ce site, je connais pas, mais j'y réfléchirais à 2 fois.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MO Moutardeau ·
merci se site est pratique mais il ne parle pas de l arabiane airlines moi aussi j ai vu des truc pas top sur cette compagne notament sur le transit a ryhad mais y a des gens qui dise aussi que c bien...je verrais bien de toute facon , j ai déja pris le billet et c vraiment pas chére alors je n aurrais pas a me plaindre....
sam
PJ Pjkl Veteran ·
Et tu vas où au fait ?
MO Moutardeau ·
sri lanka et aprés philippines.... et toi a fait quoi comme voyage pour surfé???? bonne journé
sam
PJ Pjkl Veteran ·
Srilanka, Indo, Thailand, Australie. Srilanka j'adore, fais gaffe à la période pour le choix de la côte. J'ai fait les 2 et je préfère côté Hikkaduwa. Arugam Bay, la vague est top mais trop de monde à l'eau, le coin pas hyper sympa et quelle galère pour y aller... Philippines, j'ai jamais essayé, c'est ma prochaine destination. Ton rapport sera le bienvenu. (egalement pour Saudi) Bon trip
MO Moutardeau ·
moi j ai fait maroc , indo, nicaragua , mexique sinon tu habite ou moi ds les landes je vais coté sud ouest du sri lanka en nov , dec c la que sa marche.... ouais je te tiendrais au jus pour la saudi mon adresse email: meilmeil@hotmail.fr samuel moutardeau ou si ta facebook, peut étre que tu y a mis tes photos de voyage et je te dirais si j ai u d bonnes vagues au phillipines , ji vais 3semaine en janvier , coté nord ouest de luzon

é kqui c, un jour si tu cherche un compagnon de surf trip.... a plus
sam
MO Moutardeau ·
je viens de voir que t habité biarritz, moi a moliets
sam
UP Up ·
bonjour, je viens de parcourir votre discussion sur le sri et la compagnie aérienne saudi arabian préparant un trip vers le sw du sri lanka en janvier 2011 et envisageant d'emmener une 7'10 votre expérience ou vos infos m'intéressent après coup de téléphone à la cie il semble que ca soit possible mais après avoir lu certains avis de membres sur le forum , le transit et l'enchainnement du vol vers colombo semblent etre fastidieux avez vous des précisions sur le vol ?etes vous passé par un site de vente en ligne ? il y a t'il des précautions à connaitre ? Merci d'avance pour votre réponse cordialement
MO Moutardeau ·
bonjour pourquoi aprés ton coup de telephone il te semble que se soit possible d emmené ta planche gratuitement? tu pourra me donner le numéro stp...il faut leur demander un mail de confirmation comme quoi c bien gratuit.... pour se qui est de la compagnie, j ai vu des forum ou les gens disent quelle est nul et d autres disent quelles est bien... j ai achté mon billet avec opodo je n ais pas de précaution a te donner pour l instant ....peu étre en rentrent
sam
UP Up ·
merci d'avoir répondu aussi rapidement

alors le numéro de téléphone utilisé est: 01 48 62 30 35 la question posée était: est ce que une housse de 2,50m par 0,70cm est acceptée par la compagnie? mais tu as raison un e mail de confirmation serait une garantie supplémentaire ton trip au SL est sur déc janv je crois ; as tu eu besion d'un visa touristique? sinon, à quel tarif as tu décroché le billet par opodo ? et as tu besoin d'un visa de transit pour l'escale de djeddah ? dis moi si ca te pose pas de problème de te faire assaillir de questions cordialement
MO Moutardeau ·
a il faut leur dire que c une planche j ai le billet a 400 euros oui il faut un visa pour plus d 1 mois ai sri lanka il n en faut pas pour le transit ( je crois qu il en faut si ton transit dure plus de 19h , mois au retour j ai 9 heures d attente.... non sa ne pose pas de probléme de répondre au questions. sam
sam

Similar discussions

You might also like