Planification d'excursions au Panama (cinq semaines)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Nous partons 5 semaines au Panama en janvier 2013. Notre vol de même qu'un condo (dans le secteur Coronado/San Carlos) est déjà réservé. Nous louons une voiture pour effectuer nos déplacements. Nous prévoyons visiter les différents sites de Panama City à partir de notre condo (environ 80 km). Nous prévoyons également faire une ou deux excursions où nous nous déplacerons davantage et où nous aurons probablement à séjourner sur place un jour ou deux. Nous sommes tout de même assez exigeants sur le standard des lieux et le type d'hébergement «chez l'habitant» ne nous convient pas, nous préférons loger dans un hotel de trois étoiles.

Mes questions sont les suivantes :

1. Dans les province de Panama, Coclé et Peninsula de Azuero, avez-vous des sites incontournables ou des excursions intéressants à me proposer pour des déplacement d'une journée ?

2. Pour nos déplacements de 2 à 3 jours, quels sites dois-je privilégier, Bocas del Toro, San Blas, autres ?

Merci à l'avance de vos réponses.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
PA Panamtourist Regular ·
Bonsoir, Sur Panama, je vous conseille bien sur la visite d´une ecluse, de preference celles de Gatun, pres de Colon. Dans la capitale, visite du Casco Antiguo et du musee du Canal. Agreable aussi, visite d´un village indigene Embera sur le fleuve Chagres (mais la c´est plus difficile a organiser si vous n´avez pas de contact). Sur Cocle, visiter le village de El Valle de Anton (cascade, piedra pintada, colline de la India Dormida, marche artisanal). Egalement les collines au dessus de Penonome, le site Precolombien de El Cano pres de Nata. Azuero, visiter Las Tablas, Pedasi, Playa Venao, Isla Iguana. San Blas, tout le monde veut y aller, personnellement je n´aime pas, pour deux jours grand maximum, car quand on a vu une ile-village, tout se ressemble, et les plages vous avez les memes a Contadora, et vous ne trouverez pas d´hotel 3 etoiles. Bocas, preferez l´ile de Bastimentos car isla Colon est tres commerciale et pleine d´Etasuniens, en tous cas on y parle surtout anglais. Je vous conseillerais plutot Isla Gobernadora dans le golfe de Montijo, il y a un B and B tenu par un couple français, de tres bonne qualite, et ils vous organisent des ballades dans la region. A vous de voir,
RI Rimouski22 Regular ·
Merci pour vos informations ! Une nouvelle version du guide Ulysse vient de paraître et j'y ai également trouvé pas mal d'infos intéressantes.
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?

You might also like