Planification de fin de séjour en Thaïlande: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour a tous ,

Certains d'entre vous l'auront surement déjà remarqué , mais je suis entrain d'organiser mon séjour en Thaïlande pour le mois d'aout prochain et j'avais quelques questions concernant l'organisation du retour vers Bangkok en vue d'un retour a paris

Petite explication

Nous finirons notre séjour par Koh phan gan que nous devrons quitter dans la journée du 18 aout dans la journée ( Vol de retour prévu a 00h15 le 19 aout ) J'ai donc regardé comment faire pour perde le moins de temps

Départ de Phan gan en bateau a 12h direction Surat thani aéroport ( Cf lomprayah ) Arrivée Surat thani aéroport 15h15

Vol Surat thani airport -- Bangkok avec air asia Départ 19h30 et arrivée 20h40

et donc vol Bangkok paris départ 00h15 La est ma plus grosse inquiétude , car ca ne me laisse que 3 heures entre parenthèses pour récupérer les bagages , les enregistrer a nouveau , comme ce ne sera pas la même compagnie .

Donc voila ma question Est -ce que je peux avoir confiance pour les horaires indiquées par air asia ( j'ai trouvé ce vol via skyscanner ) le temps pour récupérer les bagages est il long ?

Enfin voila j'aimerai avoir vos avis concernant ce planning , si ce n'est pas trop juste Car sinon je perd une journée complète car il n'y a que 2 bateaux qui partent de Koh phan gan pour aller surat thani Celui que je projette de prendre donc a 12h et le premier a 7h30 je crois , donc ca m'ennuierai de devoir prendre le bateau du matin et perdre une journée complète dans les transports

J'attends vos avis avec impatience 😎

amicalement @ bientôt
DA Daisyone Globetrotter ·
Attention, si tu pars le 19 aout à 0h15, tu dois y être 3 heures avant et donc tu pars en réalité le 18 aout !!!! je me suis déjà fait avoir une fois alors je préfère t'avertir..... A mon avis, c'est un peu juste. Moi je préfère faire une journée à Bangkok, que j'adore et partir tranquille et éviter les angoisses des reatrds.
daisy
AS Asianmike Veteran ·
Et pourquoi pas étudier l'option bateau jusqu'à Samui et Koh Samui - Bangkok en avion ? Plus rapide mais sûrement un pu plus cher car via Bangkok Airways et pas Air Asia.

Voici les horaires des bateaux Koh Phangan - Koh Samui Et voici les horaires des avions Koh Samui - Bangkok

Y a moyen de trouver une formule avec plus de marge et le voyage sera bien plus court.
DE Debrenks Regular ·
Départ de Phan gan en bateau a 12h direction Surat thani aéroport ( Cf lomprayah ) Arrivée Surat thani aéroport 15h15 Vol Surat thani airport -- Bangkok avec air asia Départ 19h30 et arrivée 20h40 et donc vol Bangkok paris départ 00h15

en theorie ton timming est bon, mais surveille bien la meteo sur Koh phan gan que le bateau de 12 h ne soit pas annulé... perso je partirai la veille tranquillement avc une nuit a Bkk histoire de...

Similar discussions

You might also like