Planification itinéraire 3 semaines Alaska en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Ma préparation de voyage a bien avancé, mais n’est pas encore finie et j’ai encore quelques questions pour planifier la fin de notre voyage. Pour commencer, voilà ce qui est déjà planifié/réservé :

Jour 1 : Départ de Genève pour Anchorage. Nuit dans l’avion. Jour 2 : Arrivée à Anchorage à l’aube. Découverte ville + Flattop Montain Trail. Nuit à Anchorage. Jour 3 : Anchorage. Alaska Native Heritage Center. Nuit à Anchorage. Jour 4 : Anchorage. Tony Knowles Coastal Trail (11 miles) à vélo. Nuit à Anchorage. Jour 5 : Anchorage, prise de la voiture de location, trajet jusqu’à Girdwood. Nuit à Girdwood. Jour 6. Girdwood. Randonnée jusqu’au Crow Pass (8 miles, env. 4-6h) (n°22 du guide « 55 Ways to the wilderness in southcentral Alaska »). Nuit à Girdwood. Jour 7 : Girdwood – Homer (4-5h). En route, Byron Glacier (1h, n°19) + peut-être Skilak Lake (2h, n°4). Nuit dans le ferry Homer – Kodiak. Jour 8 : Kodiak, arrivée à 11h. Nuit à Kodiak. Jour 9 : Kodiak. Bear viewing. Nuit à Kodiak. Jour 10 : Kodiak. Bear viewing si mauvais temps la veille/Balades. Début de nuit dans la voiture, puis Ferry pour Homer. Jour 11 : Homer, arrivée à 13h45.

Voilà, jusque-là tout est réservé. Pour la suite voici ce que je prévois, encore sujet à changements éventuels…

Jour 11 : Nuit à Homer. Jour 12 : Homer. Excursion d’une journée à Katchmak Bay State Park, éventuellement Grewingk Glacier « Glacier Lake Trail » (3-5h, n°1). Nuit à Homer. Jour 13 : Homer-Seward. Exit Glacier. Nuit à Seward. Jour 14 : Seward-Valdez en ferry. Nuit à Valdez. Jour 15 : Valdez. Kayak de mer. Nuit à Valdez.

A partir du jour 16, remontée sur le Denali NP. Pensez-vous que c’est jouable en une journée ? (On conduit tous les deux). Cela fait 541 miles, ça me parait vraiment vraiment beaucoup, mais si on le fait en deux jours, à quel endroit vaudrait-il la peine de s’arrêter pour la nuit ?

Ensuite il nous reste : Jour 17, 18, 19, 20 pour le Denali NP, en backcountry, avec probablement la première et peut-être la dernière nuit en campground comme c’est conseillé. C’est dommage avec ce long trajet entre Valdez et Denali NP, si on le fait en deux jours on n’aura que 4 nuits au Denali NP, dont au moins une au campground de l’entrée… Et comme on ne peut pas prévoir à l’avance dans quelle zone du parc on pourra passer nos nuits, c’est un peu risqué de prévoir la dernière nuit en backcountry si c’est dans une zone éloignée de l’entrée, non ? Car en se réveillant de la dernière nuit on devra faire le trajet jusqu’à Anchorage.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que pour gagner un jour vous supprimeriez une des étapes que je n’ai pas encore réservée ? (Sauf le kayak en mer qui est un incontournable pour nous !) Ou alors vous trouvez que 4 nuits dans le parc dont 2 en backcountry sont suffisantes ?

Jour 21 : Retour à Anchorage. Nuit à Anchorage. Jour 22. Anchorage. On rend la voiture. Avion retour à 12h30. Nuit dans l’avion. Jour 23 : Arrivée à Genève.

Voilà que pensez-vous de mon itinéraire ? En plus de mes guides et de vos conseils la dernière fois que je vous avais écrit, je me suis beaucoup inspirée des discussions de Framboise95 et Calisson94 qui partent aussi cet été, des précédents messages et carnet de voyage sur le forum et du magnifique carnet de voyage de Thahie.

A bientôt !
Gaëlle
ET Etrefal Globetrotter ·
Ça semble bien, mais beaucoup de ferry ... Si vous sautiez Kodiak et alliez voir les ours à partir de Homer, en avion? vous auriez plus de temps pour le kayak . De Valdez à Denali en 1 jour, c, est beaucoup, et il y aurait quelques beaux arrêts.
Etrefal
WI Willemspie Globetrotter ·
Moi je laisserais tomber Valdez, un long detour pour vous. Quant au backcountry, les zones proches de l'entree ne sont pas tres recherchees, donc vous pourrez y camper la derniere nuit. Moi j'ai campe juste 1 km (le minimum legal) derriere le camping de Savage River la derniere nuit.
EL EllineGarac Regular ·
Merci pour votre réponse🙂 En fait, comme j'ai déjà tout réservé sur Kodiak, je ne peux plus sauter cette étape... C'est vrai que ça nous fait faire beaucoup de ferry, mais la plupart du trajet entre Homer et Kodiak se fait de nuit (pour les dates auxquelles j'ai réservé en tout cas). Par contre, c'est vrai que pour aller à Valdez, ça nous referait beaucoup d'heures de ferry... Est-ce que la route depuis Valdez en direction de Denali NP est absolument incontournable? Ou bien est-ce qu'on pourrait supprimer cette étape comme le suggère Willempsie et faire du kayak plutôt depuis Seward ou Whittier? La seule chose c'est que selon mes recherches pour faire du kayak près des icebergs et des glaciers les tarifs sont plus élevés à Seward ou Whittier qu'à Valdez... 🤪 Sinon je pourrais aussi supprimer l'excursion au départ de Homer pour Katchemak bay, mais ça semblait vraiment valoir la peine, non? Hmmmm.... je ne sais pas quoi choisir...!
Gaëlle

Similar discussions

You might also like