Planification d'un voyage de 19 jours en Italie (du Nord)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour chers forumeurs,

Je suis en pleine planification d'un voyage en Italie (du Nord) avec une de mes amies (nous sommes toutes les deux dans la trentaine). Nous partirons au mois de mai, et ce pour 19 jours.

Après avoir consulté quelques guides de voyage et, surtout, épluché ce forum, j'en suis venue à une ébauche de ce que pourrait être notre itinéraire. Il faut dire que j'ai modifié maintes fois l'itinéraire et que je n'ai aucune objection à le faire encore une fois (suite à vos judicieux conseils.)

Jour 1: Arrivée à Venise

Jour 2-3-4: Venise + île de Murano

Jour 5: Bologne

Jour 6: Parme (nuit à La Spezia)

Jour 7-8: Cinque terre (nuit à La Spezia)

Jour 9: Pise (nuit à Florence)

Jour 10-11: Florence

Jour 12: San Gimignano

Jour 13: Région du Chianti

Jour 14: Sienne

Jour 15-16-17-18: Rome

Jour 19: Départ de Rome

Un de mes questionnements concerne la partie de la Toscane. Devrions-nous dormir 6 nuits à Florence et rayonner à partir de ce point (pour Sienne, San Gimignano et la région du Chianti) ou bien dormir 3 nuits à Florence et 3 nuits à Sienne?

C'est la première fois que j'organise un tel voyage en Europe et j'aimerais vraiment connaître vos impressions et commentaires sur mon ébauche d'itinéraire. Qu'est-ce que je devrais changer dans mon itinéraire? Y a-t-il des endroits que je ne devrais absolument pas manquer?

Je vous remercie d'avance pour tous vos commentaires.

Au plaisir de vous lire! 😊
FR Fragen Veteran ·
Allez-vous vous déplacer en voiture? Si oui, vous pourriez envisager de louer un gîte ou appartement entre Florence et Sienne et ainsi faire des aller-retour pour visiter l'ensemble de la Toscane. Une demie journée pour Pise a été bien suffisant pour nous. Vous pourriez vous arrêter à Lucca que nous avons beaucoup aimé avant de vous diriger vers Florence. Au sud de Sienne, le Val d'Orcia n'est pas à négliger avec Montalcino, Pienza, Montepulciano et San Quirico D'Orcia. À mon avis il faut une voiture pour visiter cette région, on peut ainsi s'arrêter ou bon nous semble pour apprécier ces petits villages.
Francine
BE Bellatoscana Regular ·
Ciao Veronica, je vis à Sienne et je connais les routes et la circulation. Je vous conseille de rester trois jours à Florence et trois à Sienne, en particulier parce que de Florence pour rejoindre le magnifique Val d'Orcia (que je vous recommande vivement de visiter) serait difficile, au moins deux heures en voiture pour aller et deux pour le retour.

Similar discussions

You might also like