Planification d'un voyage de 21 jours de Munich en passant par l'Autriche et termine à Varsovie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, nous sommes dans la préparation de notre itinéraire pour notre prochain voyage en Europe dont voici le fruit de notre première réflexion: Départ le 20 août et retour le 12 septembre 2020 . Nous debutrons par 3 jours de visites à Munich ( dont Dachau), puis nous prendrons possessions d une voiture de location a afin de visiter la Baviere-Innsbruch-Salzbiurgh-la fabuleuse route panoramique-Vienne en laissant notre auto à cet aéroport.Puis nous terminerons notre séjour à Cracovie et Varsovie. Que pensez vous de notre projet ? Que devons nous ajouter à notre trajet pour ne pas passer à côté d un incontournable ? Avez vous des conseils pour la conduite automobile ET surtout à quoi pouvons nous nous attendre côté temperature ? Merci à l avance de vos précieux commentaires b
AN Anasthasie Veteran ·
Vous êtes sûrs de pouvoir prendre la voiture dans un pays et la laisser dans un autre ? Parce qu'il y a 400 km entre Munich et Vienne, donc 800 pour le loueur qui devra venir la chercher, ça va vous coûter un bras. (Salzbourg, Innsbruck) Perso je trouve que ça fait beaucoup, mais c'est un itinéraire... canadien ! 😎 A partir du 20 août, il devrait faire moins chaud, il se peut même que vous ayez des orages.
RI Rigossel ·
Merci pour vos commentaires c est apprécié. Je vais faire une double vérification mais sur le site du loueur il semblait ne pas avoir de problème de prendre l auto à Munich et de la laisser à Vienne. Pour la température , quelle serait la meilleure période selon vous ? Merci encore
AN Anasthasie Veteran ·
Je ne connais pas toute l'Autriche, mais le climat est peu ou prou le même que dans les Alpes Bavaroises. J'ai fait 3 séjours à Vienne, en plein hiver, janvier je crois, pour le boulot, cette année là il ne faisait pas trop trop froid. Un bref séjour en mai, on revenait de Hongrie où on s'était baladées en tee shirt pendant 3 semaines, et paf, en arrivant à Vienne il fallu ressortir les doudounes. Et en octobre, fin du mois, très très froid, j'ai fait des musées que je ne comptais pas voir juste pour me réchauffer, et la veille de mon départ il neigeait, brrrr... J'ai pas l'habitude. Par contre en Allemagne l'été, j'ai toujours crevé de chaud, mais je connais surtout le Bade-Würtemberg, la Niedersaxe, la Thuringe ou le climat est très continental, comme en Pologne je pense. La période que vous avez choisie me paraît bien, même si comme j'ai dit, après les grosses chaleurs de l'été vous risquez d'avoir des orages.
RI Rigossel ·
Merci pour vos commentaires Anasthasia

Nous avons decide de modifier notre itineraire en débutant par Cracovie et Auschwich puis Munich et la Baviere pour poursuivre en Autriche. Selon differents sites de la méteo, il semble que la periode du 21 aout au 12 septembre nous serait favorable. En esperant eviter les orages , merci encore
MA Mathews Globetrotter ·
Que pensez vous de notre projet ? Que devons nous ajouter à notre trajet pour ne pas passer à côté d un incontournable ?

das ist das wünderbar

Avez vous des conseils pour la conduite automobile ET surtout à quoi pouvons nous nous attendre côté temperature ?

c'est une région d'Europe où on conduit très bien. L'équipement routier est excellent. Par contre comme mentionné il y a des orages en fin d'été
RI Rigossel ·
Merci Mathieu de votre commentaire c'est apprécie . Je me croise les doigts que nos méterologues ne se trompent pas trop , Bonne journée
MI Mick013 Veteran ·
pour la conduite , ne trainez pas sur la file de gauche sur les autoroutes allemandes à vitesse libre à cause des bolides ; sur les autoroutes polonaises , le sport national semble être le dépassement à droite vous pouvez voir ci-après mes voyages dans la zone qui vous interesse http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2019/12/pologne-et-republique-tcheque-aout-2019.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2018/09/un-peu-de-baviere-d-autriche-de-rep-tcheque-de-pologne-de-hongrie-et-de-lombardie.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/09/prague-et-sud-tyrol-2017-1ere-partie.html http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2018/01/suisse-autriche-baviere-2016.html

Similar discussions

You might also like