Planification d'un voyage de 28 jours en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour à tous !! Moi et ma chérie prévoyons de partir en NZ en février pour un mois, nous nous somme sur bien documentés sur le sujet cependant l'inteneraire pose toujours de nombreuses questions, passe t'on assez de temps à certains endroits, etc J'aimerai avoir votre aide sur la faisabilité de l'itinéraire et sur d'autre points je remercie d'avance ceux qui seront enclin à m'aider :) Pour info on sera en voiture suv et tente !

13.02 : arrivée à Christchurch vers midi, visite rapide de la ville, on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à visiter, et que je ne devrai pas m'attarder ici. Vrai ? 14.02 : départ pour la péninsula Banks et visite d'akaroa, nous passons la nuit dans un camping sur place 15.02 : départ vers le lac tekapo (4h de route ) : ici j'ai un doute, est-ce que ça vaut le coup ou faut il lieux aller direct vers le mont Cook ? Nos comptions passer la nuit dans un camping au lac tekapo et marcher rapidement autour du lac. 16.02 : départ vers mt Cook (1h), rando 17.02 : demi journée de rando puis départ vers dunedin (3h30) (ou faut il rester un jour entier de plus pour mieux apprécier ?) 18.02 : découverte de l'otago péninsula, nuit à dunedin 19.02 : départ vers slope point où on passe la nuit, arrêts le long de la route 20.02 : départ vers TE anau (3h30) : faut il s'arrêter a te anau une nuit ou se rapprocher directement de milford Sound ? 21.02 milford sound randonnée et croisière 22.02 départ pour queenstown (2h30) visite (et visite d'arrowtown ?) 23.02 départ pour lac wanaka (1h30)journée au lac wanaka 24.02 départ pour les glaciers (3h30) : découverte 25.02 heli hike a fox glacier le matin reste de la journée au matheson lake 26.02 route vers punaikiki (3h30): découverte et nuit la bas 27.02 route vers Abel Tasman national park (4h) je me demandais si ça valait le coup d'ignorer Abel Tasman national park pour repartir ces deux jours sur les étapes d'avant afin de mieux profiter et de faire moins de route tous les jours) 28.02 visite Abel Tasman 1.03 route vers picton (4h) pour la traversée, traversée le jour même. 2.03 découvre de Wellington 3.03 route vers tongariro 4.03 tongariro cross alpine 5,03 découverte des huka falls et de roturua 6.03 Wai o tapu ( ou tauranga?) et route vers coromandel (2h30) 7.03 découverte de coromandel 8.03 route vers Auckland (2h30) visite 9.03 visite d'Auckland 10.03 fin

Voila, pour résumer j'ai peur que la route nous fatigue et qu'on ne profite pas. Alors soit vous pensez que c'est ok et c'est tant mieux Ou alors il faut supprimer quelques chose pour tout faire rentrer sans se presser, je pensais soit supprimer Abel Tasman car c'est grand à visiter et On y consacre pas mal de jours où alors supprimer quelques visites citadines comme Auckland auquel je consacre mine de rien 2 jours à la fin.

J'attend vos retours avec impatience Merci beaucoup :) Julien et Lucie
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Honnêtement, votre circuit est très bien construit et tout-à-fait réalisable (même si comme nous, vous passerez beaucoup de temps en voiture). Après, il y a l'inconnue météo qui pourrait bouleverser votre itinéraire. Juste quelques réflexions : 13.02 : arrivée à Christchurch vers midi, visite rapide de la ville, on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à visiter, et que je ne devrai pas m'attarder ici. Vrai ? Un après-midi pour Xchurch, c'est parfait. Je vous conseille de jeter un coup d’œil au musée de Canterbury, qui est gratuit et accolé au Jardin Botanique, qu'il ne faut surtout pas rater. La Cathédrale de Carton est un peu excentrée mais c'est un bon exemple d'ingéniosité dans l'urgence. 14.02 : départ pour la péninsula Banks et visite d'akaroa, nous passons la nuit dans un camping sur place 15.02 : départ vers le lac tekapo (4h de route) : ici j'ai un doute, est-ce que ça vaut le coup ou faut il lieux aller direct vers le mont Cook ? Nos comptions passer la nuit dans un camping au lac tekapo et marcher rapidement autour du lac. Nous n'avons fait qu'un bref arrêt au lac Tekapo et je le regrette! S'il fait beau, n'hésitez pas à faire l'étape. 16.02 : départ vers mt Cook (1h), rando Depuis le lac Tekapo, il vous vaudra un peu plus d'une heure. Les campings étant très rapidement complets, je vous conseille de résister à la tentation de vous arrêter en route (difficile tellement les paysages sont somptueux) pour être dans les premiers arrivés. Au pire, si vous ne trouvez pas d'emplacement, vous aurez le temps de faire le Hooker Valley Track et un tour vers le glacier et vous repartirez vers Twizel. 17.02 : demi journée de rando puis départ vers dunedin (3h30) (ou faut il rester un jour entier de plus pour mieux apprécier ?) - Non... Grosse journée de conduite... Vous pouvez vous arrêter à Oamaru pour aller observer les manchots rentrant de leur pêche le soir à la nuit tombée. 18.02 : découverte de l'otago péninsula, nuit à dunedin 19.02 : départ vers slope point où on passe la nuit, arrêts le long de la route 20.02 : départ vers TE anau (3h30) : faut il s'arrêter a te anau une nuit ou se rapprocher directement de milford Sound ? Te Anau est sympa, n'hésitez pas à vous y arrêter et faire la route vers le fjord tranquillement le matin. Il faut environ 2 heures mais il faut rajouter les arrêts. Vous pourrez les faire au retour, sauf pour les Mirror Lakes qui doivent être mieux le matin. C'est un court arrêt, donc pas de souci. 21.02 milford sound randonnée et croisière N'hésitez pas à vous arrêter au premier parking que vous rencontrerez près de Milford, les autres seront sûrement déjà pleins. C'est un Park & Ride, il y a des navettes gratuites très souvent et elles vous déposent devant la porte du bâtiment d'embarquement. 22.02 départ pour queenstown (2h30) visite (et visite d'arrowtown ?) Oui, je vous conseille vivement la visite d'Arrowtown, charmant village. Passez par le lac Hayes à l'aller et par Arthur's Point au retour, cela vous ferez deux jolies routes! Pour le camping à Queenstown, je vous suggère le Holiday Park Creekside, il est très sympa et vous pourrez aller au Centre Ville à pied.23.02 départ pour lac wanaka (1h30)journée au lac wanaka 24.02 départ pour les glaciers (3h30) : découverte 25.02 heli hike a fox glacier le matin reste de la journée au matheson lake 26.02 route vers punaikiki (3h30): découverte et nuit la bas 27.02 route vers Abel Tasman national park (4h) je me demandais si ça valait le coup d'ignorer Abel Tasman national park pour repartir ces deux jours sur les étapes d'avant afin de mieux profiter et de faire moins de route tous les jours) J'adore Abel Tasman, ce serait dommage de le zapper mais vous verrez une fois sur place en fonction de votre état de fatigue et de la méteo... 28.02 visite Abel Tasman 1.03 route vers picton (4h) pour la traversée, traversée le jour même. Si vous louez la voiture (pourquoi SUV?), est-ce que votre loueur vous autorise à rendre la voiture dans l'île du nord? Le nôtre nous l'a fait déposer à Wellington pour en reprendre une à Picton. Dans tous les cas, vous aurez intérêt à réserver votre traversée à l'avance (quelques jours devraient suffire) 2.03 découvre de Wellington 3.03 route vers tongariro 4.03 tongariro cross alpine 5,03 découverte des huka falls et de roturua 6.03 Wai o tapu (ou tauranga?) et route vers coromandel (2h30) Je ne connais pas Tauranga mais en tous cas, il ne faut pas rater Wai-O-Tapu 7.03 découverte de coromandel 8.03 route vers Auckland (2h30) visite 9.03 visite d'Auckland 10.03 finBon séjour là-bas!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
NE Nediar Regular ·
En voila un beau projet. J'ai réalisé un parcours plus ou moins similaire en janvier 2017 mais à l'inverse (arrivée à Auckland et départ de Christchurch). Pour répondre à tes interrogations: 1° Le Lac Tekapo est sympa mais je n'y passerai pas toute la journée (j'avais fait la route Twizel>Christchurch avec un arrêt par le lac). Cela dit, tu peux très bien y passer l'après midi et poursuivre le soir jusqu'au Mont Cook pour enchaîner plus frais la rando du lendemain. 2° J'ai passé une journée entière à Dunedin, la ville vaut le détour même si je ne suis pas tombé sous le charme. Il y a plusieurs endroits sympa à voir (Octogon, Tunnel Beach, gare, jardin chinois, Baldwin street etc.). 3° J'avais passé la nuit à Te Anau, c'est une ville sans intérêt, aucune vie même le samedi soir. Si tu as un Camping Car va directement à Milford. 4° Abel Tasman est pour moi un incontournable! J'y ai passé deux jours génial entre kayak et rando, ca coupe pas mal avec ce que tu auras vu pendant la première douzaine 5° Petit retour d'expérience: J'avais également réservé la rando sur le glacier (à FJ pas à Fox) et tout a été annulé le jour même en raison du mauvais temps. C'est assez courant comme situation donc prévois peut être un plan B juste au cas ou ^^

Au final j'ai passé 25 jours en NZ avec un parcours sensiblement identique. Vous devriez pouvoir en profiter comme il se doit, mais évidement un moment donné vous accuserez un peu le coup. Toutefois si vous avez un minimum de conditions et que vous ne faites pas la fête tous les soirs ça devrait passer sans problèmes 😉

Si tu veux voir plus en détail, je te propose mon carnet de voyage sur la NZ: Milleetunvoyages
Carnet de Voyage: http://www.milleetunvoyages.org Instagram: https://www.instagram.com/milleetunvoyages/?hl=fr
VI Viréeàdeux Regular ·
Hello,

Nous sommes actuellement en Nouvelle-Zélande (mais avec la chance d'y rester plusieurs mois) et on peut sans doute t'aider un peu sur ton itinéraire. C'est sûr que vous allez faire beaucoup de route mais c'est ça fait aussi partie du voyage :)

13.02 : arrivée à Christchurch vers midi, visite rapide de la ville, on m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à visiter, et que je ne devrai pas m'attarder ici. Vrai ?

Tu peux passer voir le Canterbury Museum, c'est très sympa le reste de la ville est en complète reconstruction, ça ne vaut pas vraiment la peine.

14.02 : départ pour la péninsula Banks et visite d'akaroa, nous passons la nuit dans un camping sur place >

On a pas vraiment accroché avec Akaroa (ya pas grand chose à voir mise à part des drapeaux français aux fenêtres....) mois je zapperai pour me laisser plus de temps pour la suite

15.02 : départ vers le lac tekapo (4h de route ) : ici j'ai un doute, est-ce que ça vaut le coup ou faut il lieux aller direct vers le mont Cook ? Nos comptions passer la nuit dans un camping au lac tekapo et marcher rapidement autour du lac.

Le lac est super beau mais pas besoin d'y rester longtemps surtout si vous êtes pressés.

20.02 : départ vers TE anau (3h30) : faut il s'arrêter a te anau une nuit ou se rapprocher directement de milford Sound ?

Si vous aimez les randos essayez de rester 1 peu plus à Milford Sound, il y a plusieurs randos à faire, pour nous la plus belle: Lake Marian

27.02 route vers Abel Tasman national park (4h) je me demandais si ça valait le coup d'ignorer Abel Tasman national park pour repartir ces deux jours sur les étapes d'avant afin de mieux profiter et de faire moins de route tous les jours)

Pour Abel Tasman tu peux prendre des Water taxi qui t'amènes d'un point A à un point B, ça vaut le coup de se renseigner pour y passer moins de temps. Certaines personnes vont jusqu'à Awaroa en Water Taxi puis descende tranquillement jusqu'à la ville de Marahau, ça peut être une solution pour apprécier le parc malgré tout

6.03 Wai o tapu ( ou tauranga?) et route vers coromandel (2h30)

Tauranga il n'y a pas beaucoup de choses à faire mise à part la presqu'île et le Mont Maunganui mais à choisir mieux vaut faire Wai-O-Tapu (et même Waimangu valley si tu as le temps) J'aurais ajouté Le Mont Taranaki, mais c'est excentré et ça va vous faire un gros détour...

Si tu veux voir quelques photos tu peux jeter un coup d'oeil à notre page Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/i (les articles ne sont pas encore en ligne sur le blog :) )
En tour du monde depuis Mars 2017 Blog: http://www.unevireeadeux.com Facebook: https://www.facebook.com/unevireeadeux/ Instagram: instagram.com/unevireeadeux/
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je plussoie en ce qui concerne Akaroa qui m'avait aussi déçue. C'est un long détour qui peut facilement être remplacé par plus époustouflant !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PT Pticailloux ·
Merci à tous pour ces nombreuses réponses ! On va pouvoir affiner notre voyage grâce à vous ! On va donc tout faire comme prévu juste peut être enlever akaroa si tout le monde est d'accord !

On vous tiendra au courant ;)
EZ Eze Globetrotter ·
Vu le programme et la route à faire, vous enlevez comme vous le dites Akaroa mais aussi Dunedin.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like