Planning et itinéraire pour cinq semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Après le Vietnam en 2008 (avec qq jours à Bangkok et à Pnohm Pehn) et l'Indonésie en 2009, nous allons revenir en Asie du Sud-Est l'été prochain.

5 semaines pour visiter la Thailande avec une incursion au Laos.

Vos avis m'intéressent beaucoup.

Avant toute chose je tiens à préciser que nous sommes un couple de 61 (c’est moi) et 56 ans (ma femme) et que nous ne sommes pas des randonneurs, ma femme n’ayant pas la capacité physique à marcher plus de 15-20 minutes.

Voici l'itinéraire et le planning envisagés :

S.20/07 Arrivée Bangkok et transfert taxi Ayuttthaya

21-22/07 Ayutthaya

Ma.23/07 train pour Phitsanulok - retrait voiture loc

M.24-25-26/07 Sukhothai et environs

S.27/07 restitution voiture loc et train pour Chiang Mai

28-29-30-31/07 et 01/08 Chiang Mai et environs (loc scooter)

V.02/08 vol Chiang Mai-Ubon R. et retrait voiture loc

03-04-05-06-07-08-09/08 circuit sud Isan (AR Ubon R. - Si Khiu)

10/08 retour Ubon R. et restitution voiture loc

11-12/08 Paksé (Laos)

13-14/08 excursion Bateau Mekong

15/08 retour Paksé

16/08 vol Paksé - Bangkok et nuit à Bangkok

17-18-19-20-21 Ko Chang (loc scooter)

22/08 retour Bangkok

23/08 vol Bangkok-CDG

Mes principales questions sont les suivantes:

- Nous sommes plus "vieilles pierres et paysages" que "plage". Ce qui explique que nous nous contenterons de quelques jours à Ko-Chang en fin de séjour (relax avant le retour).

Cependant, est-ce indispensable de s'arrêter à Sukhothai entre Ayutthaya et Chinag-Mai où nous aurons déjà notre lot de monuments ?

- Ma chère soeur (qui doit également aller dans le coin de son côté et fait son propre itinéraire) me dit que c'est une grosse erreur de visiter le sud de l'Isan plutôt que le Nord. J'ai fait ce choix car 1/ Il y a beaucoup de sites Khmer à voir dans le sud 2/ Le nord est certainement très beau mais plus adapté semble-t-il à des randonneurs... Vais-je regretter ce choix?

- Avec ma femme nous aimons beaucoup les ballades en bateau sur mer ou fleuve.

Que penser d'une croisière "Vat Phou" de 2nuits/3jours sur le mekong de Paksé à Muang Khong (Laos), plutôt luxe mais franchement chère (env 800 €) ? Il y a peut-être aussi bien (ou mieux!) pour un prix plus raisonnable.

- Des ballades en bateau autour de Kho Chang ou autres iles ?

Merci pour votre aide

Batfut/Bernard
SA Sarahvoyag Regular ·
hello, par rapport à ton itinéraire 1j à ayuthaya est suffisant je trouve. quand tu est dans le nord si tu peux faire chiang rai et Pai c'est bien. ce sont les 2 villes que j'ai préféré en thailande. perso à sukhothai j'ai été décue je n'y suis restée qu'une apres midi et départ tot le lendemain matin. rien de spécial à faire.
sarah
VI Vivlavie Globetrotter ·
Sukhothai vaut vraiement le detour, surtout si vous aimez les vieilles pierres vous pouvez louer des velos pour faire le tour du parc allez y le matin, de plus il y a beaucoups d'arbres matures assez pour relaxer a l'ombre.

Je ne suis pas d'accord avec la reponse de sarah mais bon chacun son truc, voyez Pai la region est jolie mais le village me fait penser a KSR donc pas mon style de voyage....

Pour votre itineraire, je suppose que vous pensez visiter le Phanom Rung en Issan, je vous averti que certaines marche pour se rendre sont assez a pic (inclinaison prononce) l'an passer j'etais le guide de 12 personnes dont certaines avait plus 60 ans et on trouver les marches un peu fatigante mais avait le bonheur de trouver des bancs a l'ombre pour recharger les batteries......

A ayuthaya vous pouvez faire la visite des temples dans une petite chaloupe a moteur, tres agreable mais tout dependant de la mousson en juillet....

Si vous voulez deconnecter pousser plus loin que Koh Chang soit Koh Kood..
S.D
AS Asianmike Veteran ·
Moi, aussi, je dis Sukhothai, faut y aller surtout si vous avez une voiture de location, vous pourrez e plus du Parc Historique de Sukhothai ( ne manquez pas le Wat Si Chum qui n'est pas dans la partie centrale) faire une journée à Kamphaeng Phet que perso j'aime beaucoup et pourquoi pas une autre au Parc Historique de Si Satchanalai. Après, j'imagine que vous serez fatigués du voyage mais avec l'Airport Link plus le métro MRT, c'est facile de se rendre à la gar d'Hua Lamphong et de prendre plutôt le train pour Ayutthaya. C'est beaucoup moins cher ( 15 bahts il me semble) et puis c'est à faire de prendre le train en 3e classe en Thaïlande. Et dans votre circuit en Isan ne rater pas le Phanom Rung et la visite de Phimai et restez jusqu'au marché de nuit très sympathique, et pas "marché de nuit pour touristes".

Profitez bien !

Similar discussions

You might also like