Planning Philippines et Indonésie en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous

J'ai déjà posté une fois ici afin que vous me rassuriez quand à mon choix de partir en voyage de noces aux Philippines au mois de mai prochain.

Je réfléchis beaucoup à ce voyage n'étant pas du tout (mais vraiment pas) baroudeur dans l’âme. C'est simple, je n'ai jamais voyagé. Donc je prends mes précautions. Je souhaiterais vous soumettre mon planning des 3 semaines de mon voyage AFIN que vous me disiez ce que vous en pensez.

N'hésitez pas à rajouter des choses qu'il ne faudrait absolument pas que mon futur et moi loupons et pourriez-vous m'aider quand au transports sur les différentes îles.

On a décidé de couper notre séjour en 2 : 10 jours philippines - 10 jours Bali (plus ou moins)

- 1er jour : 1 nuit à Manille - 2eme au 5ème : 3 nuits sur Coron - du 5ème au 8ème jour : 3 nuits à Dumaguete (Negros Oriental) - du 8ème jour au 12ème jour : 4 nuits à Cebu

- 12ème jour : avion de Cebu pour Jakarta via Manille avec Cebu Pacific Air. et une nuit à Jakarta - 13ème jour : vol pour Bali avec Air Asia - du 14ème au 21ème jour : je pense divisé mon séjour à Bali en 2 : aller à Ubud puis je ne sais pas ou. donc je suis ouverte aux propositions

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? Est-ce peu? Est-ce faisable? Quel transport dois-je prendre pour faire la connexion entre les îles aux Philippines?? Ai-je fait le bon choix des îles. Je suis consciente qu'en même un mois, on a pas assez de temps de voir les Philippines, alors 12 jours, n'en parlons pas. Mais bon. On fait avec ce que l'on a. Et je n'ai pas envie de rester 3 semaines dans le même pays...

J'espère que vous pourrez m'aider.

Autre choses, quels hotels 4 étoiles me conseillez-vous qui ne soient pas trop cher? (C’est quand même un voyage de noce, il ne faut pas l'oublier 😉 )

Merci par avance
PA Pasayeno Regular ·
4 nuits a Cebu et 3 nuits a Dumaguete, que très peu d'intêret à moins que tu aimes les grandes villes !! quoi que Dumaguete est sans doute une des villes les plus sympathiques des Philippines. Je serais à ta place je me concentrerais sur 2 endroits. Pourquoi pas Coron et ensuite un endroit à proximité de Cebu, au choix entre Bohol, Siquijor ou Bantayan. Il faut également que tu prennes les temps de transport en compte car cela te fait prendre beaucoup d'avions et de bateaux, voyage potentiellement fatigant !! Je ne réponds pas sur la partie Indonésie car pas connaisseur.
TO Tohru78 ·
4 nuits a Cebu et 3 nuits a Dumaguete, que très peu d'intêret à moins que tu aimes les grandes villes !! quoi que Dumaguete est sans doute une des villes les plus sympathiques des Philippines. Je serais à ta place je me concentrerais sur 2 endroits. Pourquoi pas Coron et ensuite un endroit à proximité de Cebu, au choix entre Bohol, Siquijor ou Bantayan. Il faut également que tu prennes les temps de transport en compte car cela te fait prendre beaucoup d'avions et de bateaux, voyage potentiellement fatigant !! Je ne réponds pas sur la partie Indonésie car pas connaisseur.

Merci pour ton retour rapide

Moi aussi je pense que ça fait beaucoup d'endroit en 12 jours. En parcourant différents sites, j'ai cru que Negros Oriental et Cebu étaient des îles à ne pas manquer Et je t'avoue que mon choix s'est fait aussi du fait des hôtels 4 étoiles que j'ai pu trouver sur Agoda et qui me conviennent : l'Atmosphere Resort et le Marco Polo Plaza Cebu.

Je suis un peue perdue à vrai dire. J'ai envie d'optimiser mon temps :-(
PA Pasayeno Regular ·
Effectivement si tu cibles les 4* ce sera plutôt à proximité des villes, c'est OK si tu restes à l'hôtel, en revanche peu d'activités en dehors de ceux-ci j'imagine.
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Tohru,

Viens donc passer quelques jours sur Bantayan, au lieu de t'enfermer au Marco Polo, ou tu seras un peu a l'ecart et risqueras de passer a cote de ce que les Philippines offrent de mieux : paysages, plages, douceur de vivre, et.... la rencontre avec un peuple charmant. Celui-ci est un peu plus asseptise dans les grandes villes, quoique, personnellement, j'aime Cebu, que je connais assez, maintenant.

Si besoin d'infos, n'hesite pas.

Cordialement et bienvenue au pays du sourire.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like