Planning road trip familial Los Angeles - San Francisco avec retour par New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous, Voici plusieurs mois que je lis tous les retours d’expériences que je peux trouver sur les roads trips ouest américain. Je me suis donc inspirée de tous ces retours et conseils pour organiser mon voyage pour cet été qui sera une boucle classique Los Angeles – San Francisco avec un passage à New york au retour. Nous partons en famille : Mari (42 ans), C (mon fils de 12 ans), I (ma fille de10 ans) et moi-même. J’ai essayé de réserver des hôtels le plus souvent avec piscine pour que les enfants puissent s’éclater le soir. Nous ne sommes pas de grands randonneurs, voir pas du tout ! J’adore la photo et j’entends déjà ma troupe râler quand je dirais « Attendez, je prends une photo ! » Nous partirons du 31 juillet 2017 au 22 Août 2017. Vous allez voir que je vais suivre Nanane25 à la trace ), puis la doubler car j’ai volontairement supprimé les Arches pour pouvoir satisfaire Mari qui voulait aller à New York avec les enfants (nous y sommes déjà allé en couple il y a 5 ans). J’ai bien avancé sur mon projet, mais j’ai peur de mal évaluer les distances et temps de visite. En plus je ne veux pas avoir à trop bousculer les enfants le matin, même si nous ne sommes pas des lèves tard. Fils me demande déjà s’il y aura des journées où l’on ne fera rien ! Ce qui veux dire dans son langage : piscine et tablette toute la journée ! J’aurais besoin de vos conseils avisés. Nous aurons une voiture jusqu’au départ de SF. Voici le planning : J1 (L 31/07) : Vol Paris-Dublin puis Dublin Los Angeles arrivée 18h05. Récupération de la voiture chez Hertz Nuit : Coral sands J2 (M 01/08) :Los AngelesJournée Universal Studio Lettre Hollywood Nuit : Coral sands J3 (M 02/08) :Los Angeles Walk of fame + Hollywood boulevard Venice canal Location vélo pour trajet Venice beach – Santa monica Griffith observatory Nuit : Coral sands J4 (J 03/08) :Los Angeles- Williams (longue journée) Départ aux aurores Pause café :Bagdag Café Oatman Kingman : repas chez Mr D’z Hackberry Seligman Nuit : Days Inn Williams J5 (V 04/08) : Williams – Cameron Survol du Grand Canyon en hélicoptère décollage 9h30 « Rando » du point de vue Maricopa jusqu’à Mohave. Puis desert view avec arrêts : Grand view point, Lipan point et Watch tower Nuit : The Cameron trading post J6 (S 05/08) : Cameron _ Monument Valley Kayenta pour déjeuner et courses Valley drive Coucher de soleil sur monument valley Nuit : The view (cabin premium) J7 (D 06/08) : Monument Valley _ Page Trajet vers Page. Horseshoe Bend Plage à Lone Rock beach Passage à Wahweap overlook Nuit : Travelodge Page J8 (L 07/08) : Page _ Bryce Lower anteloppe à 10 h Arrêt à Glen canyon Cottonroad pout tropic Mossy Cave Nuit : Bryce pionner Village J9 (M 08/08) : Bryce _ Zion Randonnée Navajo + Queens Scénic drive Trajet jusqu’à Zion Randonnée Canyon overtrail (si place sur le parking) Nuit : Quality Inn & Suites Montclair Springdale J10 (M 09/08) : Zion _ Las Vegas Randonnée Riverside walk + début The narrow’s ( juste pour marcher les pieds dans l’eau ) Départ pour Las Vegas (passage par Valley of fire ? trajet plus long) Nuit : Escalibur J11 (J 10/08) : Las Vegas (c’est mon anniversaire ! ) Programme à définir Nuit : Escalibur J12 (V 11/08) : Las Vegas _ Death Valley (J’hésite sur la route à prendre) Dante's view Zabriskie Point Manger au 49 à furnace creek Artist drive Devil's golf course Badwater Coucher de soleil sur Mesquite sand Nuit : Stovepipe wells J13 (S 12/08) : Death Valley _ Lee Vining Alabamah hill Mono lake Nuit : Virginia Creek Settlement J14 (D 13/08) : Lee Vining _ El Portal (Là je bloque ! J’ai noté plein de chose mais je ne sais plus si ce sont juste des point de vue ou des rando qu’il faut absolument faire) Visite de Bodie Tioga road Tuolumne meadow (rando ou juste point de vue ?) Tenaya Lake (rando ou juste point de vue ?) Olmsted point (rando ou juste point de vue ?) Tuolmne Grove(Pour remplacer Mariposa) Merced Grove(Pour remplacer mariposa) Nuit : Cedar Lodge El portal J15 (L 14/08) : El Portal ( je sais pas comment organiser cette journée) Nuit : Cedar Lodge El portal J16 (M 15/08) : El Portal _ San Francisco Programme pas encore établi Nuit : La Luna Inn San Francisco J17 (M 16/08) : San Francisco Visite d’Alcatraz ( A la demande de mon fils) Programme pas encore établi Nuit : La Luna Inn San Francisco J18 (J 17/08) : San Francisco Programme pas encore établi Nuit : La Luna Inn San Francisco J19 (V 18/08) : San Francisco _ New York Journée trajet Nuit : Broadway Plaza Hotel New York J20 (S 19/08) / J21/ J22: New Yok Programme pas encore établi New York City Pass achetés. Ces 3.5 jours à New York sont pour faire découvrir la ville à mes enfants car j’y est déjà passé 10 jours voilà 6 ans. Nuit : Broadway Plaza Hotel New York J23 (M 22/08) : New York _ Paris Décollage de JFK à 21h10 retour en France.

Merci d'avoir eu le courage de lire ce planning jusqu'au bout !😉
En route pour l'ouest américain!
ST StatesEtMoi Regular ·
Bonsoir Gwenaelle

Au debut j'ai cru que c'etait moi qui avais écris tellement on a des similitudes 😮😏 !! Moi aussi j'ai une vraie passion pour la photo et un peu la video aussi), et nous aussi nous allons faire un road trip de 24 jours dans la cote Ouest + 6 jours a NYC avant de rentrer.

Nous sommes aussi une famille de 4, mon mari ma fille de 10 ans et mon fils de 7 ans et demi. Par contre, la difference c'est que nous on part en juin 2018...du 9 juin au 10 juillet. Je projette ce voyage depuis 5 ans, et je le prepare serieusement depuis l'été 2016.

Votre parcours est un peu similaire a au notre, je ne sais pas si tu as vu mon post concernant mon itineraire, mais j'ai inclus moab et les parcs proches.

Je crois que le Coral Sand de los angeles est le repere des francais mdr !! tout le monde va dans ce motel, nous compris lol.
Passionnée des USA **Instagram : https://www.instagram.com/les_states_et_moi/

4 fois l'Ouest Américain 3 fois New York
GW Gwenv ·
Bonjour Chrystelle, J'avais moi aussi intégré Moab et les Arches mais j'ai due les retirer pour tenir le budget imposé 🏴‍☠️. Je prépare ce voyage depuis l'année dernière. Nous devions partir en 2018 et puis mon mari a craqué pendant les vacances de Noël et m'a dit : Go ! La joie tout d'abord puis grosse panique! " Mais je ne suis pas prête ! " . Depuis la début de l'année je suis sur le projet tout les jours ! Je crains l'overdose 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Interessant : Vs logez à WILLIAMS puis CAMERON, ce qui fait que vs passez la journée au GC. C'est un peu atypique, et sans doute moins onereux que 2 nuits à TUSAYAN ou dans le parc. Vs ns donnerez votre retour sur CAMERON.

Attention tout de même pour le vol de 9h30 ... Il faut etre pas mal de temps avant le decollage. Il va falloir vs lever tot ce matin là.

J15 : si vs n'etes pas randonneur, inutile de consacrer 2 jours à YOSEMITE. Peut etre en profiter pour rejoindre SF en allant sur MONTEREY CARMEL, y passer la nuit, et aller à SF par la cote.

Pour SF, prendre la voiture pour passer le GGB, prendre CONZELMAN ROAD, voir SAUSALITO et eventuellement les Sequoias de Muir Wood.

Pour HERTZ, avez vs pris leur carte GOLD.. Vs gagnerez beaucoup de temps à la prise de la voiture.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tuolumne meadow (rando ou juste point de vue ?) Tenaya Lake (rando ou juste point de vue ?) Olmsted point (rando ou juste point de vue ?)

Tuolumne meados : ce n'est pas un point de vue, c'est le nom de cette région de Yosemite : il y a plusieurs randos à y faire.

Tenaya Lake : on peut se contenter de la vue du lac depuis le parking en bord de route mais il y a aussi un sentier faisant le tour du lac

Olmsted point : il s'agit d'un point de vue mais une courte marche permet de s'éloigner du parkin et d'arriver à un point de vue encore plus beau et loin de la foule (la plupart des personnes n'y allant pas ...)
LA Ladycha Regular ·
Bonjour,

votre parcours est interessant, je pars aussi en septembre pour road trip USA et potentiel stop par NY, une petite question : qu'est ce qui vous a decidé à faire NY à la fin et pas à l'arrivée ??

Bonne journée 😛
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Gwenaelle, Nous aussi voyage prévu cet été, du 28 Juillet au 16 Août, étapes prévues dans l'autre sens mais je te suivrait d'une journée sur tes étapes Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce et Zion. Chauffez-nous la place au Bryce pionner village, nous y seront le lendemain ! A Death Valley, c'est toi qui nous suivra car nous y seront le même jour mais dormons plus près pour pouvoir faire le levé de soleil à Zabriskie point. donc nous attaquerons cette journée là très très tôt. Nous faisons en revanche New York en début de séjour et pas de passage à San Francisco. Bonne préparation et très bon voyage d'avance...(on se croisera peut-être 😉 !)
nathfrit
GW Gwenv ·
Bonjour Jean-Pierre, Tout d'abord merci de prendre du temps pour me conseiller sur mon parcours!

Interessant : Vs logez à WILLIAMS puis CAMERON, ce qui fait que vs passez la journée au GC. C'est un peu atypique, et sans doute moins onereux que 2 nuits à TUSAYAN ou dans le parc. Vs ns donnerez votre retour sur CAMERON.

C'est avec grand plaisir que je vous ferai un retour sur cette étape !

Attention tout de même pour le vol de 9h30... Il faut etre pas mal de temps avant le decollage. Il va falloir vs lever tot ce matin là.

Oui 🤪, j'ai prévu un départ de Williams à 7h30.

J15 : si vs n'etes pas randonneur, inutile de consacrer 2 jours à YOSEMITE. Peut etre en profiter pour rejoindre SF en allant sur MONTEREY CARMEL, y passer la nuit, et aller à SF par la cote.

Je vais étudier le J15 de plus près mais je ne voudrais pas non plus "survoler" Yosemite.

Pour SF, prendre la voiture pour passer le GGB, prendre CONZELMAN ROAD, voir SAUSALITO et eventuellement les Sequoias de Muir Wood.

- Je le note !

Pour HERTZ, avez vs pris leur carte GOLD.. Vs gagnerez beaucoup de temps à la prise de la voiture.

Oui j'ai pris la carte mais je ne suis pas certaine de gagner du temps car lors de la réservation du véhicule je n'ai pas pu payer à l'avance. Je devrais donc aller au guichet pour régler ? Bonne soirée
GW Gwenv ·
Bonjour Thibaud, Merci également de prendre du temps sur mon planning !

Tuolumne meados : ce n'est pas un point de vue, c'est le nom de cette région de Yosemite : il y a plusieurs randos à y faire.

Aurais tu une proposition de rando?

Tenaya Lake : on peut se contenter de la vue du lac depuis le parking en bord de route mais il y a aussi un sentier faisant le tour du lac

Olmsted point : il s'agit d'un point de vue mais une courte marche permet de s'éloigner du parkin et d'arriver à un point de vue encore plus beau et loin de la foule (la plupart des personnes n'y allant pas ...)

C'est bien noté et je ferai les deux en m'éloignant des parkings! Bonne soirée
GW Gwenv ·
Bonjour Charlène,

qu'est ce qui vous a decidé à faire NY à la fin et pas à l'arrivée ??

Et bien c'est une très bonne question ! Je n'ai même pas réfléchi au avant ou après le road trip ! En fait comme ce n'était pas prévu au départ, j'ai supprimé le parc des Arches et j'ai mis New York à la suite!🙂 Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
Pour Tuolumne Meadows, j'ai bien aimé "Lembert Dome" qui permet de s'élever et d'avoir une vue d'ensemble.
LA Ladycha Regular ·
Merci pour votre retour 😊
GW Gwenv ·
Bonjour Nathalie,

Il va y avoir de nombreux forumeurs sur les routes américaines cet été !

Chauffez-nous la place au Bryce pionner village, nous y seront le lendemain !

J'espère que nous ne serons pas déçu de cet hôtel car il n'a pas forcément de bonnes critiques.🤪

Bonne préparation et très bon voyage d'avance...(on se croisera peut-être 😉

Il faudrait que nous ayons un signe de reconnaissance pour nous reconnaître 😉 Bons préparatifs à vous également Bonne soirée
GW Gwenv ·
Bonsoir Thibaud,

Pour Tuolumne Meadows, j'ai bien aimé "Lembert Dome" qui permet de s'élever et d'avoir une vue d'ensemble.

Je rajoute à ma "to do list" 🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Gwenaëlle,

Le J6, avant de prendre la direction de Kayenta, visitez le Trading Post de Cameron, consacré à l'art amérindien, il vaut vraiment le coup d'oeil. message n°515 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-26/

Bonne soirée !
Hiacinthe
FR Fritfamilly Regular ·
Bonjour Nathalie,

Il va y avoir de nombreux forumeurs sur les routes américaines cet été !

Chauffez-nous la place au Bryce pionner village, nous y seront le lendemain !

J'espère que nous ne serons pas déçu de cet hôtel car il n'a pas forcément de bonnes critiques.🤪

Bonne préparation et très bon voyage d'avance...(on se croisera peut-être 😉

Il faudrait que nous ayons un signe de reconnaissance pour nous reconnaître 😉 Bons préparatifs à vous également Bonne soirée

Oui moi aussi j'espère que l'hôtel sera convenable, le prix était raisonnable et puis en ce qui me concerne quand j'ai réservé il ne restait plus grand chose de disponible ailleurs. Sinon , au détour d'un chemin si tu croise une petite troupe avec maman (41 ans) effrayée au bord du vide, papa (40 ans) grand costaud ( ex rugbyman), deux grandes blondinettes (18 et 14 ans) et un petit gars de 8 ans qui s'agite dans tous les sens en faisant des bruitages de super héros, le tout avec un léger accent picard, il y a de grandes chances pour que ça soit nous !😄 Bon week-end !
nathfrit
NA Nanane25 Veteran ·
Ahahah j'ai du sentir qu'on parlait de moi !!! Bonjour Gwenaelle, zou, je mets ton post dans mes discussions. Concernant la photo, on est pareille !! Je sens que ça va beaucoup râler aussi devant moi lol Comme ça, tu vas me suivre ET ME DEPASSER ??? lol je garderai la place chaude dans les hôtels que nous avons en commun (je compte sur toi pour faire de même à partir de Bryce 😛 !!) Mais mais mais j'allais dire oh dommage on ne va pas se croiser 🙁🙁 mais si !!!! On sera au Coral Sands (oui oui nous aussi mdrrr) le 31/07 pour notre dernière nuit à LA.

Sinon, en lisant ton planning et la proposition de Jpg pour ne passer qu'une seule nuit dans Yosemite et dormir une nuit à Monterey, ça pourrait me concerner aussi mais je vais garder mes 2 nuits au Yosemite, trop cher la nuit à Monterey 🏴‍☠️ Voici ce que j'ai prévu :

J19 (16/08) : Lee Vining – El Portal (153 miles/4h06) Bodie Trail Soda Springs et Parsons Memorial Lodge Tenya Lake (point de vue) Olmstead Point Tuolomne Grove Nuit Cedar Lodge

J20 (17/08) : El Portal – ou Oakhurst (???/4h) Bridalveil Falls (Valley View) Trail Lower Yosemite Falls Tunnel View Trail Taft Point ou Sentinel Dome ? Glacier Point Nuit Best Western Plus Yosemite Gateway Inn ou Cedar Lodge si Mariposa vraiment fermé 🙁

J21 (18/08) : El Portal ou Oakhurst – San Francisco Merced Grove San Francisco planning pas établi

Nuit Red Coach Motor Lodge

J'ai peur qu'au mois d'août il y ait beaucoup de monde et je ne pense pas qu'une journée entière soit de trop.
Bonjour Emmanuelle,

Dans Yosemite NP, oui, il y aura beaucoup de monde en août, et le débit des chutes d'eau sera faible.

"... si Mariposa vraiment fermé 🙁" Il est prévu que Mariposa Grove ouvrira seulement l'automne prochain (d'après le site officiel).

Bonne après-midi !
Hiacinthe
GW Gwenv ·
Bonjour Emmanuelle!

Oui on va peut être se croiser au Coral Sands ! Mais je ne sais pas vraiment à quelle heure nous arriverons 🤪! Notre atterrissage est prévu pour 18h05 alors nous serons surement tard à l'hôtel.😐 J'ai regardé aussi la proposition de planning de JPG mais Monterey était vraiment loin de Yosemite et même si nous ne randonnons pas vraiment je voulais quand même faire les différents points de vue de Yosemite . Alors j'ai annulé la seconde nuit au Cedar lodge pour partir directement après avoir passer une bonne partie de la journée sur les différents points de vue et comme cela on se rapproche de San Francisco et en plus l'hôtel est 90€ moins cher !😎 Nous dormirons à Modesto. Du coup voici la journée 15

J15 (L 14/08) : Yosemite Tunnel view Bridalveil fall (ballade) Swinging Bridge Lower Yosemite falls El capitan Valley view Départ pour Modesto Je passe mon tour pour Glacier point 🏴‍☠️. trop loin Nuit : Modesto
NA Nanane25 Veteran ·
Arfff oui, j'ai pas fait gaffe à ton heure d'arrivée 🤪. Si tout se goupille bien, vous devriez arriver à l'hôtel entre 21h et 22h. Si tu ne fais pas Glacier Point, tu as bien fait de supprimer une nuit au Cedar Lodge. Et du coup, bien joué pour ta nuit à Modesto.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J15 (L 14/08) : Yosemite Tunnel view Bridalveil fall (ballade) Swinging Bridge Lower Yosemite falls El capitan Valley view Départ pour Modesto Je passe mon tour pour Glacier point 🏴‍☠️. trop loin

N'oublie pas que ton voyage est en août, époque à laquelle les chutes d'eau seront à sec ou presque ... Aucun intérêt donc ou intérêt limité !

El Capitan, tu le verras d'un peu partout ... Dont de Glacier Point ! Duquel la vue est quand même 4 étoiles (et on voit les chutes d'eau si elles coulent encore un peu notamment Nevada Falls ...)

Je reverrais les priorités sur cette journée !
NA Nanane25 Veteran ·
Oui je sais que Mariposa est fermé jusqu'en automne, mais peut être que, avec un peu de chance, on pourra y accéder quand même mi août 😇😇. Allez, l'espoir fait vivre 😄
GW Gwenv ·
Bonjour Thibaud,

J'ai l'impression d'être à l'école et de rendre ma copie!

N'oublie pas que ton voyage est en août, époque à laquelle les chutes d'eau seront à sec ou presque... Aucun intérêt donc ou intérêt limité !

El Capitan, tu le verras d'un peu partout... Dont de Glacier Point ! Duquel la vue est quand même 4 étoiles (et on voit les chutes d'eau si elles coulent encore un peu notamment Nevada Falls...)

Je reverrais les priorités sur cette journée

Je n'arrive pas à faire le trajet sur maps de tunnel view au glacier point ! Quelle est le durée estimée? Faut il seulement faire glacier point au lieu des autres points de vue ?
IT Itat Globetrotter ·
Modifie la date en-dessous, tu es par défaut réglé sur "partir maintenant", pour le moment la route est fermée 😉 Mets une date de départ en plein été.

Glacier Point ne demande pas la journée ! Mais si tu veux sacrifier tout le reste, vous pourriez y faire une petite balade sublime (juste en dessous de Glacier Point ) : Sentinel Dome et Taft Point.
GW Gwenv ·
Super ! je ne connaissais pas cette fonction! On en apprend tout les jours ! Je vais pourvoir regarder de nouveau cette journée de plus près. Moi qui croyais en avoir fini pour cette journée😕. Je crois bien que je vais avoir passé plus de temps à préparer ce voyage que le temps que je vais passer sur le continent américain !😛

Modifie la date en-dessous, tu es par défaut réglé sur "partir maintenant", pour le moment la route est fermée 😉 Mets une date de départ en plein été.

Glacier Point ne demande pas la journée ! Mais si tu veux sacrifier tout le reste, vous pourriez y faire une petite balade sublime (juste en dessous de Glacier Point ) : Sentinel Dome et Taft Point.
Bonsoir Gwenaëlle,

Je n'arrive pas à faire le trajet sur maps de tunnel view au glacier point ! Quelle est le durée estimée? Faut il seulement faire glacier point au lieu des autres points de vue ?

Actuellement, la route qui mène à Glacier Point ("Glacier Point Road") est fermée pour cause de neige.

En mettant une date en été quand vous faites la simulation avec google maps (avec la méthode donnée par Thibaud), je vois 45 minutes entre Tunnel View et Glacier Point.

Regardez Glacier Point : www.nps.gov/...sit/glacierpoint.htm

Et, je confirme, les chutes d'eau auront un intérêt limité, elles auront un débit faible en août.

A+
Hiacinthe
GW Gwenv ·
Emmanuelle,

Oui je sais que Mariposa est fermé jusqu'en automne, mais peut être que, avec un peu de chance, on pourra y accéder quand même mi août 😇😇. Allez, l'espoir fait vivre 😄

Moi j'ai arrêté l'espoir ! je l'ai carrément supprimé.
GW Gwenv ·
Merci Christine. Je recommence mon planning pour cette journée
GW Gwenv ·
Voilà ! Dans 28 jours on décolle ! Les road books sont prêts, l'application here programmée, les check list imprimées, la pharmacie complétée, .... Reste à finir la clef USB musique, acheter la carte travelex (mais je ne sais pas encore comment faire puisqu'il faut aller la chercher au guichet qui n'est pas dans ma ville (Tours)). J'ai encore quelques questions : _ Pour manger à Las Vegas, je n'ai pas trop comment marche les guichet TIx4tonight _ Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir sa voiture de location sur le parking ? j'ai bien retenu la roue de secours mais pour le reste ? ( j'ai réservé Chez Hertz avec la carte gold (merci Jpg13) Et les amis de parcours, ça avance bien ? Fritfamilly Nanane25
FR Fritfamilly Regular ·
Coucou Gwenaelle ! Et oui ça y est on attaque la dernière ligne droite avant le grand départ, pour nous aussi la préparation est finie , reste juste comme toi les playliste à préparer pour la musique😉 On trépigne d'impatience maintenant que tout est prêt on a plus qu'une hâte c'est de vivre enfin en "vrai" tout ce qu'on a tant imaginé... Je te souhaite un très bon voyage, croisons les doigts qu'on soit épargné par une vague de chaleur comme il y a pu avoir les semaines précédentes !🤪 Petit débriefing au retour !

Bon dimanche 🙂
nathfrit
NA Nanane25 Veteran ·
Coucou les filles,

Et oui, ça se rapproche 🙂. Pareil, j'espère qu'on aura pas trop chaud 😇 Le roadbook est pratiquement imprimé (il me reste SF à mettre mais j'ai les idées c'est déjà ça). Pour Las Vegas, je ne sais pas, mais j'ai gagné 2 buffets diner au MGM Grand et 2 buffets petits déj au Mirage (1 nuit gratuite également au Mirage) en jouant au jeu Myvegas 😛 Pour l'argent, j'ai pris la carte Revolut. Bon voyage à vous.
AD Adumas4 Veteran ·
Salut Banane nous aussi on a eu 2 nuits au mirage avec le jeu et 2 petits dej et 2 déjeuner à l excalibur .... Tu y seras quand deja ? Nous aussi carte revolut je regrette un peu d'avoir tout change depuis qq moi car le dollar est très intéressant...
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NA Nanane25 Veteran ·
Banane ?? Bah merci lol 😏😏 On y sera du 12 au 14 août. Pareil que toi pour Revolut, mais je m'estime quand même heureuse car ça me fait un taux moyen de 1.1265$.
AD Adumas4 Veteran ·
Vive le correcteur du téléphone ! Punaise moi je suis à 1.10 !!!
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
NA Nanane25 Veteran ·
C'est le jeu ! Et ceux qui l'ont eu à 1.09 qui y sont actuellement alors que le taux est à 1.14, les boules 🏴‍☠️ J'espère juste que quand on y sera, il ne baissera pas encore plus 😇

Similar discussions

You might also like