Planning San Fransisco - San Diego
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P5
Bonjour à tous

Je suis en train de préparer un road trip sur la côté Californienne et j'aimerai avoir des avis de personnes l'ayant déjà fait/vivant là-bas. J'ai réservé un vol Chicago- SF le 7 février 2017 et un vol San Diego - Honolulu le 15/02 au matin (prochaine destination Hawai 😛)

J'aimerai savoir si mon planning vous parait farfelu, trop rapide, trop lent, incontournables manqués, etc ! Bref tout conseil est bon a prendre.

Pour info, je n'ai pas vraiment inclus LA dans le planning car je l'ai déjà fait et j'essaye de faire au maximum les nouveautés avant de refaire une ville déjà fait.

Merci d'avance à tous !

Arrivée le 7 Février à SF 19h10 Soirée SF 8 Février JOUR 1 San Fransisco 9 Février - JOUR 2 (3h-4h de route) Matinée dans SF Récupérer la voiture de location après midi (économise une journée) Santa Cruz Monterey-Carmel 10 Février - JOUR 3 (3h-5h de route selon le programme) Point Lobos (Parc) Big Sur (Pfeiffer Beach, Park Julia Pfeiffer Burners Mac Way Falls, ..) Esalen si les bains en source chaude sont réouvertes de nuit. San simeon sinon ? 11 Février - JOUR 4 (4-5h de voiture, moins si San simeon la veille) Hearst Castle (??) Solvang Santa Barbara 12 Février - JOUR 5 (4-5h de route) Malibu (Zuma Beach) Laguna Beach et Aquarium Oceanside 13 Févrirer - JOUR 6 Direction SAN DIEGO (zoo, Old TOwn, seaworld 14 Février – Jour 7 San Diego 15 Février –Direction Hawai
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Pauline, Fevrier, la saison des pluies sur la cote Ouest de plus les jours sont courts. Si vous devriez avoir de la pluie le long de la cote ce n'est pas drole. Pour vos visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
P5 P50cm3 ·
Bonsoir Alex. Tout d'abord merci pour ta réponse ! :) Je vais regarder ton blog avec attention, merci beaucoup ! Pour la période choisie, je sais que ce n'est pas la "meilleure" mais c'est ma seule option pour la faire cette année car je finis mon contrat fin janvier et j'ai le droit de rester 30 jours. Je croiserai les doigts..

Merci encore ! 😉
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour

Je prendrais la voiture dès l'arrivée à aéroport car les formalités de prise de la voiture peuvent prendre un certain temps, du temps que vous perdrez donc le jour suivant et il vous faudra payer le transfert entre l'aéroport et votre hôtel (mini 9$ par personne)

Combien gagnez - vous sur une journée de location ? Elle peut aussi vous servir pour vos visites à SF.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Comme vs etes tres peu de temps sur SF, une voiture de location peut vs faire gagner beaucoup de temps pour votre visite, hors centre ville. Vs etes combien à voyager ? le cout d'un jour de location peut etre tres vite amorti par rapport au cout des divers transports en commun.

Ensuite sur votre trajet, SAN SIMEON... C'est juste quelque motels. il n'y a rien à faire d'autre qui dormir. Plus mignon : CAMBRIA, mais plus cher.
P5 P50cm3 ·
Bonjour LeeLoo75, Et bien comme je n'aurai pas encore 25 ans ( Grrr 3 semaines pres!) le tarif a la journee d'une voiture de location monte vite (25 dollars de frais jeune conducteur + le prix d'une journee de location). Mais j'avoue qu'il pourrait etre plus judicieux de la louer quand meme en arrivant et ainsi d'eviter les frais de transfert mais cela veut dire aussi payer un parking.. Je vais reflechir a tout ca !

Merci beaucoup !
P5 P50cm3 ·
Bonjour Jpg13, Et bien je vais faire ce voyage seule et comme je n'aurai pas encore 25 ans ce qui double le prix d'une location par jour en gros.. Mais je vais me pencher sur la question et peut-etre recuperer la voiture des l'aeroport pour gagner du temps pour les visites et suite du programme.

Pour mon trajet je note Cambria alors ! Merci. A vrai dire je pensais seulement dormir a San Simeon le soir pour repartir le lendemain. Mais si je peux avoir une ville plus jolie autant en profiter. Je regarderai la difference de prix !

Merci beaucoup pour votre aide 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Moins cher, plus vivant, dans le coin mais un peu plus bas : Morro bay ou San luis obispo.

Hearst Castel : A voir si on est fan du style.

Si vs etes toute seule, jeune et sportive, peu argentée (pléonasme) la solution des transports en commun à SF reste un tres bon choix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Au fait :Pourquoi CHICAGO ? C'est une simple escale ou vs etes là-bas?
P5 P50cm3 ·
Je note les noms de villes et j'etudierai ca ! Pensez-vous qu'il faille reserver a l'avance les logements ou en fevrier le possible mauvais temps aura decourage assez de personne pour que je puisse aviser en fonction des jours/meteo ?

Pour SF, je vais etudier les deux options de plus pres voir si la difference de prix est si grande.

Et pourquoi Chicago, et bien parce que j'habite la 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'adore CHICAGO. J'y vais souvent....Mon fils est etudiant à IIT
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je note les noms de villes et j'etudierai ca ! Pensez-vous qu'il faille reserver a l'avance les logements ou en fevrier le possible mauvais temps aura decourage assez de personne pour que je puisse aviser en fonction des jours/meteo ?

Pour SF, je vais etudier les deux options de plus pres voir si la difference de prix est si grande.

Et pourquoi Chicago, et bien parce que j'habite la 😉

En général pas besoin de réserver à mon avis.

Hearst Castle, peut être décevant car pour tout voir il faut acheter plusieurs forfaits ce qui revient très cher. Je l'ai visité en partie car j'avais beaucoup de temps et je vais souvent en Californie. le conseiller par contre ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
P5 P50cm3 ·
Bonjour Louis ! Merci beaucoup pour votre réponse ! Bon je n'étais déjà pas trop emballée à l'idée de faire Hearst Castle cette fois-ci... Alors je le garderai pour un futur voyage ! Je compte revenir en Californie plus tard et faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire, avec plus de temps ! :)

Pour les hotels je pense du coup réserver SF et San Diego et pour le reste faire en fonction de la météo et de mes journees.. ! Merci
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour Pauline,

As-tu déjà visité SF? A défaut, c'est vraiment court 1 jour 🙁 A ta place, je passerai 2 jours à SF. Comme les autres, je te conseille de prendre la voiture le premier jour. Non seulement ca ne va pas te couter plus cher ou presque mais surtout, tu vas gagner du temps.

A SF, si tu fais alcatraz (est-ce pertinent si tu restes une journée, pas sur) penses à réserver à l'avance (3 mois) car à défaut, pas de place sur un bateau.

Juste avant San Diego, il y a un State Park que j'adore : Torrey Pine. Je te recommande vivement d'y passer avant d'arriver à SD.

L'an dernier, j'ai fait un trip similaire au tien. Si tu ne fais pas de grandes rando dans le coin de big sur, je te conseille de dormir à Santa Barbara dès le jour 10 si tu fais sauter Hearst Castle (ce que nous avions fait). Du coup, tu gagnes un jour pour SF.

A San Diego, penses au Balboa parc que est à 2 pas du Zoo 😉
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
P5 P50cm3 ·
Bonjour Charline ! Non malheureusement je n'aurais pas le temps de passer a SF avant et j'avoue que rester seulement un jour me frustrait un peu ! Je compte faire quelques randos mais peut-etre pas de LONGUES randos du coup je vais repenser mon planning avec tes conseils !

J'aimerai faire Alcatraz du coup si je reste un jour de plus mais il faut que je regarde pour les réservations. Un tour de nuit peut-etre..

Merci pour les infos autour de SD. Je vais noter tout ca !

Similar discussions

You might also like