Planning d'une semaine en Islande en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous !

En mars nous nous rendrons en Islande pour une semaine. Nous résiderons à Hella du lundi au vendredi et sur Reykjavik du vendredi au dimanche.

Lundi: arrivée à 15h00 et route vers Hella Mardi: journée repos et découverte des alentours de Hella Mercredi: Jokulsarlon, Svínafellsjökull et plage de Vik Reynisfajara Jeudi: cercle d'or Vendredi: péninsule de Reykjanes Samedi: Reykjavik (musée national, whales museum, Harpa) Dimanche: départ

Pensez vous que pour cet itinéraire un 4x4 est nécessaire ? Nous seront 5 (3 adultes et 2 enfants de 4 et 2 ans) Le Svínafellsjökull est-il accessible en Mars ? Si oui, comment y accéder ? J'ai beau chercher je ne trouve pas. J'ai cru comprendre que c'était juste avant Hof. L'accès à la plage de Solheimasandur (carcasse d'avion) est toujours fermée aux véhicules ? Enfin, question technique, est-ce que des chaussures de randonnée neige sont nécessaires ou des chaussures de rando normales suffisent ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Instagram : Luigi_Voyage
RO Romsizz Regular ·
Salut je ne pourrais pas te répondre car je me pose les mêmes questions pour un départ last minute la semaine pro. Mais j'ai une question en revanche : Le mercredi tu pars d'ou et tu dors ou le soir pour ce qu'il me semble une grande boucle non ?
Romain Amoureux des voyages et de la route qui y mène . USA(Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Floride, Nyc) Asie, AfSud, Swaziland, Bahamas.Voyage en couple tjs en dernière min. Devises: Il y a toujours une solution! Quand-est-ce qu'on repart ? La frustration fait partie du voyage !
LU LuigiSicilia Regular ·
Hallo Romsizz ! Finalement on va faire comme ça:

Jour 1 lundi : récupérer la voiture et direction l’hébergement (2h de route)Jour 2 mardi : jour de repos, courses au supermarché à Hella ou visite de Vik et ses alentours (Seljalandsfoss, Skogafoss, Sólheimasandur, Reynisfjara, ça dépendra de notre forme). Jour 3 mercredi : départ tôt pour la randonnée de Svartifoss (1h30 aller-retour). Pause repas, route vers Svínafellsjökull et ensuite route vers Jökulsárlón. Dîner autour de Jökulsárlón et retour en soirée.

Jour 4 jeudi : Cercle d’or: Parc National de Thingvellir, Geysir, Gullfoss.

Jour 5 vendredi : Péninsule de Reykjanes

Jour 6 samedi : visite de Reykjavik

Ça nous fera une grosse journée mercredi mais nous avons connu pire :)
Instagram : Luigi_Voyage

Similar discussions

You might also like