Plans de cabine d'un 767 TUI et d'un A 330 Air Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MZ
Je demande un petit service aux passionnés qui, j'en suis sûr, se feront un plaisir de m'aider. Voilà mon souci: Je m'apprête, comme tous les deux ans, à faire ma petite apparition en métropole. Je me demande bien ce que je vais y faire si ce n'est voir mon filleul sachant qu'au bout de huit jours j'aurai la seule envie de rejoindre notre îlot plein d'inconvénients mais si chaleureux. J'ai donc pris mon billet chez UU et obtenu mon siège favori, 1090 € A/R en été! "Comment fais-tu?" me demandent mes connaissances? Ce à quoi je réponds qu'il existe une classe V et qu'il suffit de la demander. Bien content d'avoir mon billet j'apprends par la presse que deux des triple 7 seront en grande visite cet été: Vidange, vérification des niveaux, essuie-glaces, carburation, échappement, clignotants, parallélisme, roue de secours bref tout ce qu'on peut attendre d'un contrôle technique sérieux et fait de nous des passagers rassurés 😎. Cependant me voilà perturbé car où vais-je installer mon postérieur pendant ce vol? Le trajet DZA/RUN sera effectué par un 767 de TUI, et le RUN/CDG par un A 330 de Air Caraïbes. Heureusement le plus court trajet est dévolu à la casserole transport de bétail du voyagiste tandis que le plus long se fera dans le A 330 d'une compagnie aux commentaires élogieux. Pas de soucis du côté catering, c'est UU qui assure et mets deux PNC pour superviser le service. En revanche j'aimerais bien savoir quelle place choisir. C'est pourquoi je demande à ceux qui peuvent m'aider les plans de cabine d'un 767 TUI et d'un A 330 Air Caraïbes. Je pourrais dire que la connexion Internet est ici très aléatoire et nuit aux recherches mais je préfère avouer que j'ai la flemme de browser étant conscient que certains d'entre vous se feront un plaisir de me donner la réponse tant est grande leur passion de l'aéroplane. Mes critères sont les suivants: A la queue de l'appareil, côté hublot, à tribord. A l'arrière parce que premiers embarqués pour caser ses bagages, là où ça secoue le plus, donc où ça berce, près de l'office pour certains côtés pratiques. Côté fenêtre parce qu'il y a toujours à voir; je ne me lasse pas du survol de Mada sur DZA/RUN et, même en vol de nuit sur RUN/CDG, mes yeux sont flattés par certaines visions que permet la lune quand elle est du jeu; sinon je n'aime rien tant que le survol des côtes italiennes au lever du jour puis la traversée de l'hexagone en prenant le petit-déj. Côté droit pour éviter les effets dérangeants du soleil, dans un sens comme dans l'autre. Le summum est quand le hublot est idéalement placé pour caler son oreiller en vue d'un petit somme, le summum du summum est d'être loin d'un écran mais je n'irai pas jusqu'à exiger cela sur un avion que je ne connais pas! Merci d'avance, Michel
FE Fenua Veteran ·
J'ai un peu peur que tu ne te trompes... Les Boeing 767 ont une configuration standard de 2-3-2 et aucune compagnie, meme charter, n'augmente cette configuration. C'est a dire que tu auras un siege de la meme largeur que dans une compagnie réguliere. Les Airbus A330 d'Air Caraibes par contre ont une configuration en 3-3-3, alors que ce type d'avion sur une compagnie réguliere a une configuration en 2-4-2, soit un siege de moins !!

Voici le plan de cabine d'Air Caraibes : http://www.aircaraibes.com/pop_cab1.html La classe Caraibes au fond de l'avion est une "éco+". La classe Soleil est la classe éco de base.

Pour ce qui est de TUI... c'est quelle compagnie précisément ?? J'ai regardé sur le site de la compagnie belge Jetairfly (qui fait partie de TUI), et qui possede effectifement un Boeing 767 avec 265 places à bord (http://www.jetairfly.com/fr/index.php?pageid=50). Pas de plan de cabine par contre, mais j'ai trouvé celui ci pour un appareil équivalent de Belair avec 252 places (en réduisant la taille de la classe affaire, c'est sensiblement la meme cabine) : http://www.airberlin.com/...767_300&LANG=fra
MA Mad972 Veteran ·
Fenua,

Tu as donné le plan du 332, avec il est vrai la classe Caraïbes à l’arrière.

Voici celui du 333 avec la Caraïbes entre la Madras (affaires) et soleil (eco).

www.aircaraibes.com/pop_cab2.html

Bon voyage.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
FE Fenua Veteran ·
Merci pour la précision. Sachant que leur 333 propose la vidéo individuelle à toutes les places, y compris en éco.
MA Mad972 Veteran ·
Sachant que leur 333 propose la vidéo individuelle à toutes les places, y compris en éco.

Exact j’avais oublié de le préciser.

Connaissant la façon de faire de TX, ex lors de la coupe du monde de foot en 2006, le 300 avait fait du transport de spectateurs en Europe, je suppose que ce sera encore lui pour la RUN.

Par ailleurs, un deuxième 300 tout neuf sera mis sur ORY-CAY à partir de décembre, et il est prévu de rendre les deux 200 loué à Swiss pour les remplacer par deux 300 neuf aussi, ce qui ferait un vol quotidien au départ de FDF et de PTP, trois vols par semaine sur CAY et le 4ème pour plein d’autres choses.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
RI Ricbill ·
J'ai un peu peur que tu ne te trompes... Les Boeing 767 ont une configuration standard de 2-3-2 et aucune compagnie, meme charter, n'augmente cette configuration. C'est a dire que tu auras un siege de la meme largeur que dans une compagnie réguliere. Bonjour à tous, désolé de te contredire, mais plusieurs compagnies charter utilisent le 2-4-2 en configuration eco (de mémoire "XL" avec des avions en loc saisonnière et au moins deux ou trois autres) (Cf le site Airliners qui montre des photos de ces cabines)

cordialement

FE Fenua Veteran ·
Merci pour les précisions je ne connaissais pas ces configurations... wow, du 2 4 2 en 767, tu dois avoir des sieges de métro !! Pour un vol aussi long, bon courage !!

Similar discussions

You might also like