Plans pour se rendre de Surabaya vers Semple ou Bondowoso directement? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, J'atterris à Surabaya en fin de journée (19h/20h) et je cherche à aller à Semple ou Bondowoso directement, afin de ne pas perdre de temps et faire le kawah Ijen vers 4h du matin. Auriez-vous une solution... économique ? 😏 Ou tout simplement, est ce faisable ? 🤪 Merci e votre aide Bonne soirée à tous
BE Bermutopic Regular ·
a mon avis cest impossible;en si peu de temps. j ai fait ca en sens inverse de bondowoso j etais en bus a lamang et de lamang a surabaya en train.il y a sans doute des moyens plus directs en bus... le mieux de bondowoso c est de negocier un transport en mob jusqu au village au pied du volcan dormir sur place dans l ignoble et unique "chambre" loué par le garde et partir vers 3H ou 4h du mat la haut.et idem pour le retour mais sachant que sur place il n y a rien niveau transport.
l'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont surs d'eux, et les gens censés pleins de doutes.(russel) la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.(socrate)

Similar discussions

You might also like