Plateau Point avec un enfant de 5 ans et demi (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour apres pas mal de recherche je cherche quand meme a savoir si c, est bien bien raisonnable dans la journee depart maxi quelle heure? 2 adultes+2 ados 14 et 12 et la derniere qui a 5 1/2.. on est quand meme regulierement randonneurs..arriere pays nicois donc habitues aux montees et descentes mais bien sur vos avis seront consultes et je me deciderai je part dimanche pour los angeles dimanche, nous serons le 10 au matin au grand canyon et nous dormons au yavapai le soir-peux etre est ce plus raisonnable cedar ridge voir un poil plus bas parait il...mais cela a l, air si beau plateau point via indian gardens...

merci de vos conseils marcelino
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour Marcelino,

Je trouve que l'aller/retour à Plateau Point est trop fastidieux et difficile avec un enfant de 5 ans 1/2 même habitué à marcher. Bright Angel Trail descend dans un side canyon sans vues extraordinaires et ensuite c'est du plat aride pour aller à Plateau Point et voir le Colorado encore d'assez loin.

Je te recommande plutôt de prendre South Kaibab Trail pour descendre jusqu'à Cedar Ridge, et même continuer encore un peu jusqu'à la petite plate forme au pied de O' Neill Butte, les vues y sont plus ouvertes et plus belles pour une randonnée nettement plus facile et courte que celle de Plateau Point.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
MA Marcelino ·
merci philippe pour ta reponse

on va donc suivre ton conseil pour cette rando..en plus c, est plus court et ca nous permetra de voir plus les panoramas tout le long du grand canyon village.... j, ai ete sur ton site ..remarquable par ailleurs et je comme j, ai loue un 4x4 chez alamo..que me conseil tu sachant que nous sommes 5..un chevrolet trailblazer ?un dodge xy?ou autre j, ai voulu un 4x4 d, abord pour se faire plaisir car je n, en ai jamais conduit et puis surtout pour la hauteur car j, ai un t4ww et j, aime bien ce cote qui domine la route a +++
SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

j, ai ete sur ton site ..remarquable par ailleurs et je comme j, ai loue un 4x4 chez alamo..que me conseil tu sachant que nous sommes 5..un chevrolet trailblazer ?un dodge xy?ou autre

Pour 5, dont 3 enfantss avec un petit, la catégorie SUV Standard de type Chevrolet Trailblazer peut suffire surtout si vous n'emmenez pas plein de matériel de camping (dans cette catégorie, éviter le Dodge Nitro qui n'est pas terrible). Pour plus de place il y a la catégorie de SUV juste au dessus (type Dodge Durango) mais qui consomme également plus (et le prix de l'essence a beaucoup augmenté aux US).

Si tu n'a pas prévu de conduire sur des pistes, tu peux aussi louer un van, pour 5 il y a aura généralement plus de place que dans un SUV.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009

Similar discussions

You might also like