Salut,
Playa del Carmen est vraiment une station sympa, très jolie (sans batiments hauts qui défigurent le front de mer), c'est un bon choix, en tout cas un bon compromis entre une station ultramoderne mais horrible comme cancun et un petit village de pêcheur où il y aura très peu d'activités. J'y suis resté une semaine pour plonger et je n'ai ressenti aucune insécurité, et les voyageurs autour de moi disaient la même chose.
Le ferry en direction de Cozumel passe toutes les 30 minutes. Je ne me souviens plus du prix, je me souviens juste que c'était pas donné car on a hésité à y aller que pour une journée à ce prix là.
Un resto que des locaux nous ont conseillé et qu'on a franchement apprécié est : "Las Brisas" excellents plateux de fruits de mers, de poissons à des prix dérisoires (on mangeait comme des ogres à deux personnes pour moins de 10 euro les deux) !!!! Evite ceux de l'avenue pricipale (parallèle au front de mer), ils sont très moyens.
Cozumel, je n'y suis pas resté longtemps (une journée) mais là encore rien ne m'a semblé dangereux.
Si tu as l'occasion de plonger par là bas, n'hésites pas les fonds marins y sont magnifiques. ma copine y a fait son baptême et a passé son niveau 1 SSI tellement ça lui a plu, et moi j'y ai passé mon niveau advanced open water PADI aussi enchanté qu'elle par ce que j'y ai vu.
Bon voyage. Christophe
Salut,
Seulement l'aller. La traversée si je me souviens bien dure un peu moins d'une heure. Il y a deux compagnies, chacune faisant partir leur bateau toutes les heures mais en décalé, ce qui revient à un bateau toutes les demi heure. Par contre, je crois qu'il y en une d'un peu plus chère que l'autre.
Bye. Christophe
lorsque nous y sommes aller en Avril dernier nous avons utilisé le transport public ( public transportacion ) 2.00$ US par personne il y a les autobus blanches genre autobus scolaire et les fourgonnettes les fourgonnettes sont plus rapide car une fois remplie il ne s arrete plus et l autobus il arrete tant qu il y a de la place.
Tu te place le long de la route et tu leves le bras lorsque tu vois arrivé un ou l autre.
tu pourras trouver les différents tarifs de toutes les destinations principales
a tulum sur la station Ado ( les bus)
choisi les combis pour la meme distance c est 25 pesos !
non, malheureusement je ne m'en souviens plus. Il est dans une rue perpendiculaire à l'avenue principale.
Désolé, mais ça vaut le coup de chercher et demander car il est excellent.
Nous aimerions aller au mexique playa del carmen début juillet 2025 mais plusieurs personnes nous le déconseillent à cause des sargasses. est-ce à ce point?
Activités aquatiques en voyage › Mexique · 5 replies
Je serai au Mexique, plus précisément à Playa del Carmen et Tulum, du 11 mars au 2 avril. Je suis en train de chercher des activités en ligne, mais elles…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mexique · 1 reply
Nous sommes un couple avec une fille de 11 ans et cherchons une affaire de bar et/ou restauration dans le secteur touristique de Playa del Carmen, Tulum ou…
Ce voyage d’un mois, du 18 janvier au 17 février 2026, nous a permis de visiter Mexico et de traverser les états de Puebla, Oaxaca et le Chiapas. Nous nous…
Je prévois un séjour de 15 jours en février 2026, en famille (3 ados). Nous rendrons visite à des amis qui vivent à Puebla. Initialement, j'avais pensé au…