Plongée au Costa Rica?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Quelqu'un a-t-il déjà plongé au Costa Rica ? Y a t-il des coins calmes et sympas de plongées qui ne sont pas des usines à plongeurs ? Les fonds recherchés peuvent aller jusque dans la zone des 40. Merci à tous.[:)]
gastubleu
BO Bonobo41 Regular ·
Bonjour,

j'ai plongé au costa rica au mois de juin et juillet 2006. nous avons plongé pres de playa del coco ds le guanacaste. requin de récif a chaques plongées, eau a 28, visibilité moyenne mais tres correcte. il y a un club de plongee pres de la plage qui s'appelle summer salt et qui est tenu par des suisses donc francophone ca peu etre pratique. nous, nous avons plongé avec deep blue situé pres d'un hotel car summer salt avait des problemes de bateau. prix de la journée: deux plongées et repas environ 70 DOLLARS.

Sinon nous avons aussi plongés autour de l ile cano dans le sud pres de sierpe. si tu veux des renseignements complementaires n hesites pas.

nous avons aussi essayé coté caraibe mais l experience ne fut pas tres bonne du a la saison des pluies aucune visibilité ( genre 30 CENTIMETRES.......)

a tres bientot
TO Totopic ·
Bonjour,

oui, on plonge au Costa Rica, pour ma part, j'y ai habité 2 ans, et j'allais plonger avec un club germano/ticos à Playa Flamingo dans le Guanacaste, au Costa Rica Diving. Ambiance super sympa. Pour ce qui est de la faune et flore, il faut aller sur les ilots, à environ 30mn de bateau. Là, requin pointe blanche, tortue, dauphins et raies manta sont souvent au rendez-vous. A la saison, on peut voir les requins baleine passer (je ne me rappele plus de la saison, désolé). De plus, il y a quelques chambres au cente de plongée, ce qui est assez pratique pour les petits budgets. Les prix des plongées sont "négociables", et les encadrants ont droits à un petit moins supplémentaire! Pour plus d'informations sur le Costa-Rica, vous pouvez jetter un oeil à notre site "familial", à www.marie-chloe-lea.fr Bon voyage, et bonnes plongées... A+
Savoir respecter et s'adapter à la culture du pays visité est la porte ouverte à son intégration. http://www.marie-chloe-lea.fr
GA Gastubleu ·
merci beaucoup pour ces infos (de même merci à bonobo41). je me connecte de ce pas aux sites que tu m'as indiqués. bon week end
gastubleu
PA Pasaly Regular ·
Salut! Et oui, c'était une experience surprenant, de repeindre notre bateau, qui prenais malheureusement plus de temps que prévu [:(]. Mais ce qui compte c'est que tout le monde a pu plonger...et que notre bateau brille a nouveau, mais quand même désolé pour l'inconvénient! Pour les plongées au Costa Rica en général, je recommande le côté pacifique, du Nord au Sud: Playas del Coco (pour aller aux Bat Islands, Catalinas, et local tout l'année ainsi que les prix) Flamingo (pour aller aux Catalinas) Drake Bay (pour aller à l'Isla de Cano) Playas del Coco est le spot le plus populaire pour la plongée au Costa Rica avec 6 centres de plongees dans la région occupant une dixaine de bateaux de 6 à 25 plongeurs. Vue que c'est reparti sur une 40aine de sites (y compris les Bat Islands et les Catalinas) cela garantir de plonger avec les poissons et non avec d'autres plongeurs... La plongée ici, se fait tout l'année avec quelques variations de températures et de vie marine: L'eau est autour des 27°C tout l'année, sauf pendant les mois de Nov. à Mars, cela peut descendre jusqu'à 20° au dessous de la thermocline (à environ 15m). La visibilité n'est pas la raison principale pour venir ici, elle varie entre 5 et 20m, du fait d'être tres riche en plancton, ce qui est à la base de tout intérêt: des millions de poissons qui s'en nourisses et qui de leur part font la nourriture d'autres millions de prédateurs... Les sites sont des formations de roches volcanique avec de belles jardins de corail jusqu'à environ 10m de profondeur. Les sites ont une profondeur max. de 25m à la moyenne. Novembre à Mars, c'est la saison des raies Mantas, se regroupant au Catalinas et Bat Islands. Décembre est le mieux pour avoir la chance de voir des requins baleines. D'autres baleines (surtout à bosses) peuvent être observé quasi tout l'année (mais pas en plongée) avec une pointe de Août à Décembre. Le reste de l'année on peut tenter d'aller voir les requins taureau au Bat Islands, à environ 2 h de bateau depuis Playas del Coco. Cette excursion n'est pas toujours possible pendant les mois de Nov. à Mars, car la mer est plus agitée... Voilà, j'espère que cela aide à tout le monde, pour plus d'infos, contactez moi en privé. Patrick
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Nous serons au CR du 13/12 au 06/01 et passerons par côte Caraïbes et Péninsule d'Osa (j'ai prévu d'aller à l'Isla del Cano). Pourrais tu me donner de bons plans de plongée : sites, clubs, que voir à cette période de l'année, etc.? Isla del Coco est beaucoup trop chère pour nous [:(] mais je crois savoir qu'il y a de quoi faire ailleurs.

Merci beaucoup de tes infos.
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

You might also like