Plongée à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
[:)]Bonjour à tous,

C'est la 3ième fois que nous allons à Cuba. La 1ère était à Camaguey au Grand Club Santa Lucia. La 2ième fois à Cienfugos au Playa Giron et nous revenons d'Holguin au Sol Luna y Mares et Playa Pesquero.

Au Grand Club Santa Lucia il ventait trop pour sortir en mer.

Nous avons adoré la plongée au Playa Giron, car même si la mer n'est pas belle, il est possible de faire de la plongée dans un endroit abrité, soit la Baie des Cochons.

Par contre à Holguin, il a été impossible de faire de la plongée durant les 5 premiers jours de nos vacances car il n'y avait aucun endroit à l'abri des vagues. Une chance qu'on était là 2 semaines!

Nous recherchons donc une autre destination à Cuba où nous pourrions faire de la plongée à partir du rivage si le temps est trop mauvais.

Est-ce qu'il y en a qui connaissent des endroits? Si oui, s.v.p. nous les communiquer car nous sommes à réserver pour février 2006 et nous ne voudrions pas gâcher cette dernière semaine de vacances qui nous reste.

Merci!
AL Alain381 Veteran ·
Bonjour A part la baie des cochons ( playa Giron) pas gros de shore dives a cuba. Un peu au Faro Luna a Cienfuegos et aussi un spot pres de Trinidad mais hors des grossistes, Guajamico. Il y avait des plongées du bord au Bucanero de Santiago aussi, mais la aussi, plus de grossiste. Bonne chasse
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
TO Tourigny Veteran ·
une idée : le centre de plongée Colony dans l'ile de la Juventud ; on s'y rend en ferry pres de la baie des Cochons ou en avion de la Havane. j'y étais en mars 2005, sympa pour la fréquentation mais je ne plonge pas donc je ne sais pas parler des spots

par contre le centre de Maria la Gorda a été endommagé par Wilma
CO Cousteau Regular ·
Merci! C'est vraiment sympa de voir que nous pouvons avoir des réponses de nos cousins de France, soit dit-en passant, que nous adorons.[:)]
CO Cousteau Regular ·
Merci de votre réponse Alain 381. Nous regardons pour Manzanillo ou Santiago où effectivement Tours Mont-Royal offre un tout inclus pour le Bucanero.[;)]
AL Alain381 Veteran ·
Pour Manzanillo, nous partons dans 15 jours ( C'est platte hein !!!! [;)] ) et des le retour je fais le point plongée de ce spot. Il n'y a pas gros de renseignement sur les forums concernant la plongée a cet endroit. Spot a éviter a Cuba pour la plongée, non pas pour les site autant que pour la mentalité des guides de ce centre, le centre de plongée de la playa costa verde a Holguin. Fait trop de vent, la chambre de décompression est brisée ( faux car vérifié), lamer est trop forte, le bateau est brisé.... Plongée de 30 a 35 min. Plusieurs plongeurs de différents pays furent frustrés et a raison. J'espère que la situation a été corrigée mais a Cuba ....
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
CO Cousteau Regular ·
Nous sommes revenus de Holguin il y a 2 semaines. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de vent les 5 premiers jours que nous étions là-bas. Une chance qu'on était là 2 semaines.

Par contre, il sera trop tard à votre retour car nous avons déjà donné 1 dépôt sur notre prochain voyage en février et nous devons le payer pour le 27 décembre. Nous ne pourrons donc pas attendre vos commentaires.

Merci quand même.
YV Yvesgagnon ·
Pauvre toi tu n'es vraiment pas chanceux car une des meilleures places c'est bien Santa Lucia avec le club Shark friend T'es presqu'assuré de voir des requins. Si ca tente pas de retourner au grand club tu peux toujours aller au amigo mayanabo chambre plus ordinaire que g.club, bonne bouffe 1 resto a la carte, donc plus cheap au cout d'achat avec autant de fun garanti club cubain et autre...
AR Areski Regular ·
bonjour. je revient du 18au 25 janvier 07 du club bucanero, belle plongée la majorite des plongée se font depuis la plage, mais 2 fois pour la sem un bateau est venu pour 2 plongée profonde,

ils sont bien pro les dive master, pas de raison inventée pour pas plonger

http://img456.imageshack.us/img456/2531/photo078db8.jpg

http://img456.imageshack.us/img456/9933/photo208gt5.jpg

j'y suis alle avec sunwing, le bucanero est encore disponible, pas cher en plus

areski
TS Tsinter Regular ·
vous pouvez aller à cayo largo voir le site cayolargo.net cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!

You might also like