Plongée en Baja California: besoin de réserver à l'avance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TS
Hello,

Je prévois un petit circuit au Mexique en novembre et je vais commencer par une semaine en Basse Californie où je prévois 3j de plongée autour de Cabo San Lucas, et 3j de plongée autour de La Paz.

Ma question est la suivante : est-ce que ça sert à quelque chose de réserver les plongées auprès d'un dive shop avant d'y aller, ou bien il y a suffisamment d'offres et de places pour trouver au dernier moment ?

Et par la même occasion, si vous avez des bons plans de dive shops, ou de dive sites, n'hésitez pas :) !

Merci !

Matthieu.
PO Popovitch Regular ·
Bonsoir, je pars également au Mexique, mais cet été, en juillet/août Je prévois de plonger du côté caraibe dans le Yucatan, cénotes, Cozumel entre autres, puis je termine mon séjour sur la Basse Californie. Pour le moment j'ai pris contact avec un club à Cabo San Lucas, club francophone (comme je ne parle pas espagnol je préfère anticiper et rechercher à l'avance des clubs francophones). Je vais aussi prendre contact avec Phocea situé à LA PAZ et enfin Mar Y Sierra à Cabo Pulmo. Ensuite je vais pouvoir programmer plus précisément tout ça... Ce sont des clubs que j'ai trouvé soit sur ce site de voyage, soit sur les forums de plongée... Voilà, je ne sais pas si ça t'a bcp aidé vu que je ne suis encore jamais allée là bas je ne peux répondre plus précisément... A+ Andrea
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Mon mari et ma fille ont plongé avec Phocea à Playa del Carmen : ils sont très bien. Je suis également très intéressée par des infos sur la Baja California (plongée et visites) mais j'ai une question : comment faites-vous pour y aller de manière pas très onéreuse de France ? J'ai l'impression que contrairement au Yucatan, c'est vraiment compliqué et super cher. Merci !!!
PO Popovitch Regular ·
Bonsoir, Malheureusement je ne vais pas vous être d'une grande aide, j'habite en Guyane, et je ne voyage donc pas depuis la France. De mon côté j'arrive sur Mexico et ensuite je prendrai un vol intérieur d'abord pr le Yucatan puis un autre vol intérieur pour rejoindre la Basse Californie, soit pr La Paz, soit pour San José, je n'ai pas encore regardé dans le détail... Bonne continuation Andrea
AN Annachris Veteran ·
Merci quand même...😉 Et bon voyage !

Similar discussions

You might also like