Plongée en Indonésie et Thaïlande: observer les raies manta et les dauphins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjours, je voudrai savoir ou il est possible d'observer des raies manta et des dauphins en thailande et en indonésie, en captivité ou en liberté... merci d'avance pour les info! ( septembre indonesie, octobre thailande)
IN InLembongan Regular ·
Bonjour,

Concernant l'Indonésie :

Les raies manta sont observables toute l'année en plongée ou snorkeling à 25 minutes de Bali, sur Nusa Penida. Quelques 120 manta résident près de la côte sud ouest est viennent quotidiennement faire une orgie de plancton et se faire nettoyer.

Plus d'infos ici par exemple : http://www.lembonganzone.com/...ee-raies-manta-bali/

Également visibiles sur Komodo et Raja Ampat toujours en Indonésie mais uniquement en plongée et ce n'est pas du tout le même budget :)

Les dauphins sont visibles - de loin - en liberté au large de Lovina (mais il y a bcp de monde, c'est l'attraction touristique du coin !) et autour de Nusa Penida toujours (de plus près mais les rencontres sont plus aléatoires ...).

Il y a un parc où des dauphins sont en captivité à Sanur, mais personnellement je ne cautionne pas cette pratique, donc pas d'infos à donner.

Concernant la Thaïlande :

- pas de spot à dauphins. - Quelques raies manta passent de temps en temps au nord de Phuket (parcs des Similan & Surin, fermés entre mai & octobre) et au sud de Koh Lanta (les Hin). Meilleures chances de les y voir - en plongée uniquement - entre novembre et février.

Cordialement,

Valentin
MA Mathieulz ·
je vous remercie valentin pour ces renseignement précieux!! cordialement mathieu
MI Mikecote ·
POur l'observation des dauphins, n'allez pas à Lovina, beaucoup trop de bateaux et vous ne verrez pas grand chose. L'endroit où j'ai réellement apprécié l'observation de dauphins est sur l'île de Bunaken, près de Manado sur l'île de Sulawazi, il n'y avait qu'un seul bateau et c'était nous, des centaines de dauphins, plusieurs jouaient avec notre embarcation en nageant en avant, c'était époustouflant. Par contre, Bunaken est surtout pour la plongée sousmarine, il n'y a pas d'autre chose à y faire sur cette île si vous êtes intéressé, voici leur adresse courriel: info@bunakendivers.com

Similar discussions

You might also like