Karine
Plongée en Nouvelle-Zélande
by K974
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr,
on va en NZ en decembre-janvier, et notre ainé est passionné de plongée.Il a 11 ans dc on cherche un centre tres serieux(PADI), et par hasard, un moniteur qui parle français😎, on ne sait jamais si qq'un connait!
Karine
Karine
partout en voyage avec les enfants
salut, sport égal sérieux en nouvelle zélande, c'est une vraie religion, donc vous ne devriez pas avoir trop de soucis/ si vous n'avez aucun point de chute précis, regardez l'état du matériel du club, si c'est nickel, pas de bazar qui traine, des combis en bon état, et si les mecs vous demandent un certif médical de moins de trois mois... ça, faites le faire en france à tout hasard avant de partir, de préférence par un médecin du sport, certif de non contre-indication à la plongée. normalement, aucun club sérieux ne doit accepter un plongeur, qui plus est un mineur, sans ce certificat./ sachez aussi que même en plein été austral, l'eau sera surement fraiche en nouvelle zélande. j'espère que le petit n'est pas frileux.... je ne plongeais pas quand je suis allée là-bas, donc j'ignore où sont les meilleurs spots, mais allez sur le site internet de PADI, il y a normalement tous les clubs affiliés par pays (si vous trouvez NAUI ou SSI, ce sont des formations assez semblables, mais il faut demander ensuite les passerelles entre ces différentes fédés suivant où votre fils plongera ensuite, car PADI est majoritaire dans les pays anglo saxons) bonnes vacances chez les kiwis.
on a en effet le certif du médecin hyperbare.
Merci bcp,
Karine
partout en voyage avec les enfants
salut karine
ton certificat du médecin hyperbare date de quand ? car dans les club padi, ils prendraient un certif de ton épicier, du moment qu'il date de moins de trois mois... ils se fichent des beaux certifs bleu blanc rouge au nom de la FFESSM, mais en revanche, ils veulent des attestations récentes. attention ! penses-y avant de partir. re-bonnes vacances, nathalie
ton certificat du médecin hyperbare date de quand ? car dans les club padi, ils prendraient un certif de ton épicier, du moment qu'il date de moins de trois mois... ils se fichent des beaux certifs bleu blanc rouge au nom de la FFESSM, mais en revanche, ils veulent des attestations récentes. attention ! penses-y avant de partir. re-bonnes vacances, nathalie
Nicolas a le certif qui date de juin, mais je crois qu'il ne veut plus plonger en NZ car ils vont tous paler anglais🙂, dc il plongera à la Réunion dans son club....
Merci encore!
Karine
Karine
partout en voyage avec les enfants
ah oui évidemment, je n'avais pas vu votre localisation ! l'eau sera plus chaude, ça c'est sur, et pour les explications en français, ça ira mieux. ça me donne l'occasion de te demander si la plongée vaut vraiment le coup à la réunion (sachant que je suis une habituée de l'indonésie) et à quelle période il faut venir pour avoir un temps sec. question subsidiaire : existe-t-il des croisière plongée, ou pour les croisières, vaut-il mieux se rabattre sur les seychelles ? merci d'avance, nathalie.
Pour les poissons, je ne peux te dire par rapport à l'indonesie🙂, sinon, contacte le club où on va "le dodo palmé" qui pourra t'en dire plus surement....
Sinon, il y a Mayotte et c'est magnifique!!! on a vu plus de poissons + coraux vivants à Mayotte qu'aux Seychelles.
Ici, la saison sèche, c'est de mai à octobre-novembre.
Karine
Ici, la saison sèche, c'est de mai à octobre-novembre.
Karine
partout en voyage avec les enfants
Salut virgola, si tu as de bonne connaissance sur l'indonèsie, je suis preneur de club sympa (french) ou de bon coin (sauf manado et lembeh déjà fait).
Merci à toi
Je suis dans ma deuxième vie ...
bonjour !
parmi les bonnes destinations de l'indonésie, il y a les raja ampat qui peuvent te plaire, la plupart du temps en croisière au départ de sorong. tu trouves un peu de gros, mantas, requins woobygongs, perroquets à bosse, et beaucoup de macro. komodo est aussi fabuleux. selon les bateaux, tu peux avoir des dive masters et même des voyageurs francophones. je te donne le contact d'amis qui ont travaillé là-bas longtemps, qui sont aujourhdui revenus en europe, et ont créé un site où ils répertorient des clubs. elle s'appelle Karine, elle est française, tu peux lui écrire de ma part (nathalie, de valence) à carinecreations@gmail.com car le site est en anglais. bonnes bulles !
Bonjour,
Je cherche des informations concernant Raja Ampat. J'ai lu cette conversation, j'aimerais savoir si je peux contacter Karine? Merci beaucoup!
Je cherche des informations concernant Raja Ampat. J'ai lu cette conversation, j'aimerais savoir si je peux contacter Karine? Merci beaucoup!
Log in first, then come back to this page.







