Plongée sur la Grande Barrière de Corail en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Boujour tout le monde, 🙂 Dans le cadre d'un mini tour du Pacifique, je serai sur la region de Cairns durant le mois de juillet. Plongeur (CMAS 1), je voudrai plonger sur la grande barriere... cependant, les recits de personnes (qui evoquent des plongées sur des bateaux à 150 personnes) ainsi que les prix énormes (135 Euros : la plongée et le trajet en bateau) me mettent dans le doute! Alors, je m'interroge: Cette plongée vaut elle vraiment le coup? (j'ai déja plongée à Maurice et je plongerai ensuite en polynésie au mois d'aout) Existe il des structures plus familiale? Est ce que quelqu'un connait une structure à prix raisonnable? Merci pour vos réponses et vos bons plans... 😉 A+
FA Faka Veteran ·
Salut,

les bateaux de 150 plongeurs partent au départ de Cairns pour des sorties d'une journée. Ils vont sur le récif le plus proche, le plus abimé aussi (vu le nombre de plongeurs c'est normal). Il y a des bateaux plus petits (15 plongeurs) qui partent pour plusieurs jours vers des récifs plus éloignés et jolis, souvent vers le nord. Mais c'est alors plus cher, peut etre 100AUS$/jour, voire plus. Je ne sais pas si tu peux faire des sorties moins chère, en famille, sur un petit bateau.

SI tu fait un tour du pacifique tu auras surement d'autres endroits pour voir de beaux coraux. Fidji ? En Polynésie tu verras des coraux mais pas aussi jolis, il y a plus de poissons, requins...
WO Woodmanty ·
Un peu au sud de Cairns a townsville, j ai fait un trip de 4 jours avec 10 plongées pour 500$ aus avec matos compris, repas, 2 plongées de nuit sur récif 6 de jour et 2 sur le Yongala une épave a 30m de fond. j ai trouvé le prix correct pour la prestation. t a bien de la chance.... éclate toi bien
keep going
PA Parvat Globetrotter ·
G'day 🙂

Le top est une petite croisière de qques jours dans la mer de Corail, mais si tu n'as qu'un seul jour de plongée, je te conseille de partir de Port Douglas. Beaucoup moins de plongeurs qu'à Cairns...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
FA Falco Regular ·
Bonjour tout le monde!!! Merci pour vos conseils et vos propositions.... Apres de multiples recherches, j'ai trouvé quelque chose qui a l'air pas trop mal... Le prestataire se nomme "Passions of paradise" et se situe à Cairns. Il propose croisiere jusqu'à la barriere en catamaran de 25 m (max 80 pers), snack matin et aprem, buffet à midi, matos pour snork. Il fait 2 arrets: 1 sur la barriere (amarre privée) et 1 sur un atoll Michaelmas cay. Le tout pour 62 Euros. (Départ 07h45 et retour vers 17h) Les plongées bouteilles (c'est surtout cela qui m'interesse) sont à 42 Euros les 2. Donc, le tout est à 106 Euros /pers. Ce prix est proposé par l'agence "Australie-voyages". Or, quand on va sur le site internet du prestataire (Passion.com) c'est un peu plus cher:121 Euros.

Est ce que cet ecart de prix est normal? (prix négocié par l'agence?) Est ce que quelqu'un connait le prestataire (Passion of paradise)? Site de plongée pas ou peu abimé, serieux...

Je vous remercie encore pour vos conseils. A+ PS: si quelqu'un connait autre chose de mieux... je suis preneur (rappel :sur 1 seule journée)
JO Joyride Regular ·
Salut,

nous etions a Airlie Beach, au sud de Cairns et avons fait une croisiere plongee sur liveaboard de 3 jours. C'est le meilleur moyen de voir des choses interessantes, sinon tu plonges sur une plateforme poru voir des coraux abimes. Je crois qu'on avait paye 400A$ tout compris et l'encadrement est super.

La barriere vaut vraiment le coup si deja tu es dans le coin. Et l'ambiance de Airlie Beach est tres cool detendue.

Similar discussions

You might also like