Plongée sur Havelock (îles Andamans)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Pour ceux qui ont tenté l'expérience, j'aimerais savoir si la plongée sur Havelock vaut vraiment le coup? J'ai lu sur quelques discussions que les coraux sont morts et les quelques avis sur la plongée aux Îles Andaman diffèrent beaucoup. Certains semblent avoir été déçus. SI les coraux sont morts, nous aimerions au moins voir beaucoup d'animaux.

Nous ne sommes pas expérimentés. En fait, nous aimerions passer notre PADI sur les lieux. Ce n'est vraiment pas le but de notre voyage, mais cela pourrait être plaisant si la destination vaut la peine.

Nos seules expériences en plongée sont le snorkeling à Bali et au Komodo.

Si vous me dites que la destination est ''overrated'', je crois que je vais simplement terminer mon voyage en Inde par une visite sur les plages de Goa et la découverte d"Hampi au lieu de voler jusqu'aux Andamans.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Attention aux crocodiles Mes amis indiens du Kérala sont allés récemment aux Andamans visiter leur famille, il y a des pancartes qui avertissent du danger des crocodiles (j'ai vu les photos) mais peut-être pas partout. Evénement récent : une plage était protégée par 2 rangées de filets, un crocodile est passé au travers et a tué un indien (témoignage de mes amis mayalees).
GA Gagnier91 Regular ·
J'espère qu'on pourra toujours se baigner et que je m'en sortirai vivant!
Peut-être Mais un homme averti en vaut deux ! https://www.hindustantimes.com/more-lifestyle/coast-is-not-clear-croc-attacks-on-the-rise-in-the-andamans/story-J66UNKRrd7O8aQYm0gtspN.html
GA Gagnier91 Regular ·
J'avoue que c'est un peu inquiétant.

Je me demande si c'est aussi pire à Havelock... il y a déjà eu une attaque là-bas mais en 2010.
GA Gagnier91 Regular ·
Pensez-vous que le risque est seulement sur les plages.. ou bien il pourrait y avoir des crocodiles sur les sites de plongés ?
Désolé mais je ne sais pas . Je ne suis pas un adepte de la plongée sous-marine (j'aimerais bien mais je n'ai pas le temps). Je suis seulement adeptes de la baignade ; lorsque je me suis baigné il y a une dizaine d'années sur la plage de Wandoor (à l'ouest de Port Blair), avec mes amis indiens du Kérala et leur famille de Port Blair, c'est la seule fois de ma vie où j'ai eu plus chaud dans l'eau qu'à l'extérieur tellement l'eau était chaude, et d'une incroyable couleur entre blanc et turquoise... bref un superbe souvenir. Mais je pense que je si je reviens aux îles Andaman je ne me baignerai plus.... dommage mais je ne veux pas "tenter le diable", surtout dans des endroits perdus comme sur l'île de Havelock où nous avions passés plusieurs jours. A l'époque je me méfiais des régions où l'on voyait de la mangrove comme au nord de "Bombooflat" mais je ne me doutais pas que le crocodile fréquentait aussi la mer Nota 1 : d'après les photos qu'ils m'ont envoyées, cette fois-ci début mai 2018, mes Family Friends indiens ont quand même fait trempette (les indiens ne savent pas nager, ils mettent les pieds dans l'eau ou un peu plus), mais c'était à Corbyns Cove Beach, à proximité de Port Blair. Nota 2 : à propos de crocos, il y en a aussi dans quelques lacs des Wild Life Sanctuaries dans les montagnes du Kérala (j'en ai vu 2 fois, et c'était un gros à chaque fois, dans la réserve de Parambikulam).
LO Lolotheo Regular ·
J'ai fait deux semaines à Havelock en famille, nous nous en sommes tirés en vie et entiers, la chance peut être. Le corail est parfois mort, mais c'est en train de se reconstituer et il y a quand même plusieurs très beaux sites. Par contre ils ne sont pas forcément tous accessibles aux débutants. Les courants peuvent être fort et / ou il faut plonger à plus de 20 mètres (profondeur max de l'Open water Padi). Attention aux dates, il pleut beaucoup la bas. Pour le snorkeling, ce n'est pas terrible, les sites bien n'étant accessibles qu'en bateau.

You might also like