Bonsoir,
Merci pour l'info.[:)]
J'y vais "normalement" fin juillet début août et je pensais faire une journée plongée. Si j'ai bien compris tu conseil plutôt de Katapola.
A part l'aspect fréquentation, les sites sont équivalents ?
A quelle type de plongée je peux m'attendre ?, beaucoup de poissons ?, des coraux ?, je ne connais pas du tout.
Merci d'avance
Bonsoir Max,
Le centre est bien à Katapola mais les plongées se font au sud de l'ile, à Kissiri.
Il y a une petite crique pour les baptêmes, quand le vent le permet, le bateau nous emmène ou on veux, et sinon il y a bien une dizaines de plongée à faire depuis le rivage de l'autre coté de la crique. Les fonds y sont magnifiques, j'y ai croisé des barracudas, des énormes mérous, des cigales de mer, et des tas de poissons et coraux multicolores. En fonction de ton niveau tu peux aussi aller voir des amphores (autour de 35m) et si tu est chanceux des sirènes?
Mais pour moi le plus important n'est pas là, la première fois que j'y suis allé ce qui m'a frappé c'est avoir l'impression de faire partie d'une équipe, Nikolas est un plongeur très expérimenté et j'ai jamais autant appris qu'a ces cotés. A tel point que j'ai décidé de passer mon Dive Master là bas cet été!
Dans d'autres endroits cela peut etre du genre tu arrives, tout ton matériel est prêt et tu vas faire trempette 45min avec les poissons, tu rentres, en une heure c'est plié. Ça peut avoir un coté un peu "fast-food". Au contraire, Nikolas t'apprendras à devenir un plongeur autonome et ce, que tu sois débutant ou confirmé.
On s'y croisera surement, j'y serais à ce moment là! [;)]