Plongée aux îles Similan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je pars en Thailande dans une dizaine de jours et avec mon ami, nous avons prévu, entre autre, d'aller plonger aux îles Similan. Mais nous ne souhaitons pas faire une croisière, nous voudrions y aller juste pour la journée, connaissez-vous des agences qui proposent ça en partance de Phuket?car je vois beaucoup de plongées sur plusieurs jours.... Nous sommes des plongeurs débutants, ce sera la 1ère fois que nous allons plonger en mer. Voilà, si vous avez des conseils, je suis toute ouie! Je vous remercie,

A.
SE Seb91260 Veteran ·
Les Similans, c'est souvent en croisière, mais vous pouvez faire ça en speed boat à la journée.

Cependant, vu votre niveau, ce n'est pas pour vous. Les plongées sont généralement entre 20 et 30m, parfois avec du courant et en pleine mer...

Quoi qu'il en soit les meilleurs spots vous serons inaccessible.

Et méfiez vous si on vous dit "OK pas de problème", l'argent fait dire n'importe quoi et si vous avez un soucis là bas, sur un speed boat, vous êtes dans la m......
PH Philgbo Globetrotter ·
En effet, une seule juornée sur les Similans ca parait TRES court. En général c'est 3 jours car a environ 12h de bateau...et pour des plongeurs plutot expérimentés. Dans ce cas reportez vous sur Phi phi.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HA Halanae Regular ·
salut ! pour mémoire, la journée en speed boat pour les iles similan est autour de 3200 baths (selon les agences), il faut compter 2 h de traversée et ne pas avoir le mal de mer...lol. Attention à la météo et bien se renseigner avant le départ, car lorsque j'étais à Phuket mi janvier il y avait énormément de vent, et donc certaines excursions pour les iles similan sont annulées de ce fait 😉
halanae
VA Valithai Regular ·
Bonjour Poppin,

Seb a raison, si vous n'avez jamais plongé aux Similans, ce n'est pas pour vous! Ce sont des sites de haute mer, il y a du courant, une visibilité superbe, parfois de la houle en surface, il faut savoir evoluer en milieu naturel et maitriser son equipement et sa flottabilité pour plonger sur les sites.

Je vous conseillerai plutot de faire quelques plongées à la journée autour de Phuket, en deux jours vous pouvez deja cumulé 5 plongées sur des sites differents (tombant, epave, pinacle, mur). Puis, ensuite, si vous le desirez, vous pourrez plonger à la journée aux Similans. Il est preferable de partir de Khao Lak plutot que Phuket pour ce type de journée. Khao Lak n'est qu'à 2h en speed boat, alors que de Phuket, il faudra en partir vers 5h30 du matin, car trajet en bus d'environ 1h30 puis ensuite 2h de speed boat.... Faut vraiment avoir envie!
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
PO Poppins82 ·
Merci pour vos conseils! On ne plongera pas aux iles similan du coup mais on ira faire un tour pour le snorkling, il parait que c'est très beau également... et on plongera à PHI PHI!

Merci encore,

A.
PO Poppins82 ·
Bonjour,

Je viens à nouveau vers vous, connaisseurs de la thailande et particulierement des îles Similan. J'ai déjà posté une annonce pour la plongée, j'ai eu des réponses mais j'ai une nouvelle requête! On va aller donc aux similan 3 jours pour le snorkling du coup, et je ne sais pas trop comment faire. Qu'est ce qui est le mieux?

dormir dans un bungalow? une tente? mais ds ce cas peut on visiter les autres iles? ou faut il faire une sorte de croisiere? et si c'est le cas, avez vous des plans sympas?

je vous remercie,

A vrai dire c'est assez urgent car on part.....mardi prochain!

merci merci d'avance pour vos conseils.

A.
VA Valithai Regular ·
Consulte ces deux sites:

Similans Islands

et

Wicked Diving

Bon séjour aux Similans, l'eau est cristalline et la vie marine est un vrai regal pour les yeux
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
TI Tiburce Regular ·
?Si vous voulez plonger ou snorkel;Kao lak.Toutes les agences se valent.Serieux, sans soucis.Prenez trois jours en mer mini.L'essentiel est la météo.Le bateau ne pose pas de problème, mais si la visibilité est mauvaise, vous passez, à coté.Patatras! Pas plus de courrant qu'ailleurs.Et s'il y en avait, vous l'avez déjà vaincu.Fouteaz moi l'c'amps, vaindieux! A votre dispo

Similar discussions

You might also like