Plongée aux îles Similan (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous !

voilà j'ai besoin de vos conseils. j'ai déja un peu cherché partout mais les reponses ne sont pas claires En Août je me rends en Thaïlande et je souhaitais aller aux Iles Similan 3-4 jours pour la plongée. Mais voila partout où je regarde les gens disent que de mai à novembre ces îles sont fermées. Est-ce vrai ?

Si c'est le cas y aurait-il un moyen autre de plonger là bas ? Certaines personnes parlent de croisières mais cela ne me dit rien de bon..

Or je souhaite vraiment plonger là bas pour la faune (surtout les requins baleines, à Richelieu Rock).

Si dans le pire des cas aucun accès n'est possible, auriez-vous des lieux splendides de la Thaïlande idéales pour la plongée au mois d'août ?

Que pensez-vous de Koh Chang ?

Merci d'avance pour vos reponses !

Cordialement, Killian.
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Effectivement le parc national marin est fermé du 1er mai au 1er novembre, et il est illégal de s'y rendre pendant cette période.

Bonne vacances néanmoins. 🙂

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PH Philgbo Globetrotter ·
Ca n'est pas faute de REPETER sur VF que les Similans sont ouvertes de novembre a fin avril SEULEMENT. Pour les requins baleines et mantas c'est meme plutot decembre a fin fevrier periode ou le plancton est très abondant ! En aout en Thailande il n'existe AUCUN lieu ideal de plongée 🤪. Ni d'ailleurs dans l'annee.... Les meilleurs sont en Indonesie Philipines et Malaisie (fabuleuse Sipadan !!)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Astro153 ·
Ah oui non ca je sais que la plongee c'est pas en Thailande qu'on va trouver son bonheur hormis les similan mais je voulais juste savoir quels etaient les meilleurs.

Dans mon voyage j'ai prévu d'aller à Koh Tao puis de remonter vers le nord pour passer par le parc national d'erawan pour enfin me rendre à Bangkok. Apres ca je vais vers l'Est en passant par le parc national de Khao Sok. Pour enfin me rendre à Koh Chang.

Que penses-tu de ce petit tour ? ^^ Est-ce un bon passage pour bien profiter de la Thailande ? :)
PH Philgbo Globetrotter ·
Grace à la pièce (utile) jointe tu pourras constater que le Parc National de Kao Sok n'est pas tout à fait à l'endroit ou tu l'imagine 😇 - Pour info Tao est carrément en haut de la carte (certains diraieent au Nord...)

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Astro153 ·
Tu ne devrais pas te fier à ta carte car certes je me suis trompé sur l'emplacement de Khao Sok sur la carte et il n'est pas du tout au nord est comme sur ton croquis. Il est en fait juste à l'ouest de Pukhet. Quand à Koh Tao ca j'en suis sur l'ile est juste au dessus de Koh Phangan.
HE Henridusud Globetrotter ·
Khao sok à l'ouest de Phuket ? En pleine mer donc... Khao Sok est bien à l'emplacement indiqué sur la carte, au nord est de Phang Nga....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philgbo Globetrotter ·
Tu ne devrais pas te fier à ta carte car certes je me suis trompé sur l'emplacement de Khao Sok sur la carte et il n'est pas du tout au nord est comme sur ton croquis. Il est en fait juste à l'ouest de Pukhet. Quand à Koh Tao ca j'en suis sur l'ile est juste au dessus de Koh Phangan.

Une chose est également sûre c'est que si tu souhaite faire Kao Sok ce sera juste avant ou après Tao. Comme les Similans, le parc National est plutot conseillé d'octobre à mai....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Astro153 ·
Ah donc tu me conseilles pas Khao Sok en aout ? sinon aux environs de Bangkok t'as pas un endroit à me conseiller ? hormis le parc d'erawan.
PH Philgbo Globetrotter ·
Aux alentours de Bangkok et si c'est un week-end : CECI en journée puisCELA en soirée en trouvant une GH autour. Ce sera authentique et peu touristique mais pas toujours facile d'accès.... A Bangkok tu soupoudre avec CECI et CELA à nouveau 😇. En espérant que tu croise CES bestioles là.

Pour Kao Sok ca risque d'être très humide....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AS Astro153 ·
HAHA merci Philgo je note tout ca c'est super sympa de ta part :) bon normalement un pote à moi ayant vécu 6 ans là bas sortira avec moi la journée et le soir donc ca devrait aller ^^

Khao Sok je laisse tomber car c'est très déconseillé en aout :/

Mais Thanks ! si t'as d'autres infos sur genre des zones de jungle magnifiques ou des trucs comme ca je suis preneur ^^

Similar discussions

You might also like