Plongée Perhentian pour débutant

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je part 3 semaines en Malaisie avec ma femme. Nous voulons faire un stop 3-4 jour sur les perhentian pour profiter de plage paradisiaque mais aussi pour apprendre à plonger. Je n'ai rien réservé à l'avance et d'après mes différentes lectures j'ai cru comprendre qu'il vaux mieux aller sur Besar pour le farniente, le snorkiling.

Pouvez-vous me donner quelques conseils sur les club de plongée. En effet je cherche un club avec francophone (plus simple pour apprendre car niveau débutant en plongé et niveau d'anglais très basique). Qu'elle budget faut il prévoir pour cela?

Merci
PA Pampita Veteran ·
Salut Nassim !

Sur la grande île, il y a quelques clubs de plongée sur la partie qui va de l'Island Resort au Mama's. Comme c'est là que sont aussi les hôtels et les meilleurs plages, je te conseille d'y crécher !

J'ai entendu beaucoup de bien du club du Paradise Watercolors et dans mes rapports avec eux pour le snorkeling, je les ai trouvés effectivement très bien et très sympas. mais je ne sais pas s'ils ont un francophone. Sinon, il y a un club de plongée à côté du Mama's qui a un francophone (j'ai vu ça sur une affiche, il s'appelle Yann, je crois). Mais je ne peux pas t'en dire plus sur la qualité de celui-ci...
NA NA6M ·
Merci pour ta réponse.

As-tu une idée du prix pour apprendre à plonger?
PA Pampita Veteran ·
Je n'ai jamais fait de plongée mais voici le site du club de plongée du Paradise dont je t'ai parlé, avec les prix : http://www.watercoloursworld.com/diving-courses.htm Par exemple, un cours de 4 jours (Open water diver) coûte 1100 RM, soit un peu plus de 250 euros.
NA NA6M ·
Super, merci
MA Maude ·
Bonjour Nous sommes rentrés il y a une semaine de Malaisie Nous avons séjourné 6 jours sur Besar et mes trois hommes (un papa et deux garçons de 13 et 15 ans) ont passé leur niveau 1 Padi Nous étions sur la plage principale (celle de Mama's, Watercolors, Coral View...) et nous avons plongé au Turtle Bay Divers, tout au bout de la plage à côté de chez Mama's. Petit club très sympa et à postériori, très bien noté sur Trip Advisor ! Le budget pour un niveau 1 (sur 3 jours) est de 980 RN, soit 250 €, et après la plongée est à moins de 20 €... (les prix sont assez proches sur l'île) Il y a deux dive master qui parlent un français correct, mais pas forcemment disponibles pour la formation tous les jours. En même temps termes pas très compliqués, cela n'a pas gêné les enfants et la formation théarique sur vidéos et les questions sont en français... Pour la plongée, pas besoin de réserver, nous sommes arrivés le premier jour de notre séjour et nous avons commencé le lendemain, ils ont fait la formation pour nous 3... par contre j'espère que vous avez réservez pour l'hébergement !! En tout cas, profitez bien, les malais sont adorables et le pays magnifique... Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
NA NA6M ·
Bonjour Maud,

Merci pour ta reponse plus que complète.

Je n'ai pas réservé d'hébergement car d'après le guide du routard et d'autre commentaire en septembre l'hébergement se fait facilement.

Premier arrivé, premier servi. Nous comptons donc débarqué sur Besar dès 8h.

J'ai aussi pu lire qu'en snorkeling nous pouvions faire aussi de très belle rencontre, donc la plongée en met elle plein la vue?

Cordialement
MA Maude ·
Bonjour Nassim Oui même en snorkelling, c'est vraiment super, la première tortue vue le premier jour [:)], était en snorkelling ! Sur notre blog de voyages, il y a des photos... en plongée et en snorkelling. Il y a aussi un "Perhentians, ressources en pratique" ! C'est vraiment magique vous allez vous régaler Bonnes vacances à vous
Marie-Aude voyageaus.over-blog.com
NA NA6M ·
Merci pour ta réponse ainsi que pour le lien vers le blog

You might also like