Plongée requin blanc dans l'île sud Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Hello, Je souhaiterais avoir des retours d'expérience de gens qui auraient fait des plongées avec les grands requins blancs en Nouvelle-Zélande, notamment dans le secteur Bluff/île Stewart, où j'ai vu que 2-3 prestataires sont installés. Avez-vous été satisfaits ? Y a-t-il de meilleures saisons que d'autres pour ces observations ? Y a-t-il des possibilités de plonger hors de la cage ? Etc, etc. Merci.
BI Bibiman23 ·
ca ne va pas t'aider comme réponse. Mais ce genre de pratique commerciale rend ces animaux (inoffensifs en l’état) plus attirés par les hommes. Vu que les compagnies jettent énormément de poissons, de sang pour les attirer et disposer des humains juste après. J'ai fait joujou avec un beau requin tigre a monkey mia en WA, Australie. Si tu veux des sensations fortes en total safety ;-) nous étions dans un kayak. Mais ce genre de pratique (que tu demandes) augmente les risques pour ces animaux et pour nous les humains. Bon voyage Et desole pour le dérangement :-)
Blog de voyage, ou je me defoule et partage mes impressions ou les enseignements que j'ai appris du voyage: http://www.letitgonow.fr

Notre page de voyage sur facebook: http://www.facebook.com/letitgonow.fr
AL Alpinus Veteran ·
Bonjour Amine, Je connais bien le problème que posent les feedings puisque nous y sommes confrontés en Polynésie, où je vis. Ici, je privilégie les structures qui ne font de feeding. Et j'ai déjà eu la chance d'observer de nombreuses espèces de requins, notamment des tigres et des grands marteaux, lors de plongées mémorables. Mon rêve ultime c'est d'observer le requin blanc et je sais qu'en dehors des plongées en cage, mes chances d'en voir "au naturel" sont quasi-nulles. J'ai l'occasion d'aller à Bluff en décembre prochain et j'ai prévu, pour réaliser mon rêve, de faire une petite entorse à mon éthique. J'en suis désolé mais il y a longtemps que j'ai accepté que j'avais quelques faiblesses...
AL Alpinus Veteran ·
Bon, j'ai testé et j'ai approuvé. 😎 Requin blanc observé en tête-à-tête lors d'une mémorable sortie. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Si vous avez une bonne combi chaude, prenez-là, parce que 12° dans l'eau... aglagla !

Similar discussions

You might also like