Plongée et/ou snorkeling sur la côte est de l'Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Nous partons en septembre 2012 en Australie pour un grand voyage et nous avons décidé de passer quelques jours près de cairns histoire de voir daintree et de plonger. Nous sommes novices en plongée et j'ai vu que pour visiter le yongala ce ne sera pas possible 🙁 (snif). J'aimerais avoir votre avis sur le snorkelling ou la plongée. Est ce possible en 1 jour de tester les 2 et quel compagnies me conseillez vous ? Ou alors sur 2 jours ? Quels endroits sont les meilleurs ? Combien cela coûterait en moyenne ? Sinon j'ai également vu qu'on pouvait loger et faire du snorkelling et de la plongée sur les îles, mais bon niveau budget, cela me semble cher, même au mois de septembre, qu'en pensez vous ?

Merci encore pour toutes les infos que vous pourriez me donner !

Cilou
4C 4coindumonde ·
Bonjour, Moi j'ai fait 2 fois 30 minute de plongé et 2 fois 1 heure de snorkeling a cairns. Si je me rappel bien cela ma couté 120 dollar en revanche la compagnie je ne me rapel plus le nom. Pour le lieu tu n'a pas trop le choix il t'emmene sur les plus tourstique mais d'un côté ceci est normal. si tu as d'autre question peut etre je pourrai t'aider
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, tu peux faire les 2 sur une journée, tu peux partir avec Poseidon de Port Douglas, ils sont bien. Le prix journée est d'environs 200Au$.

Pour le Yongala, si tu as un Open Water ( OW) Padi, il est possible de plonger dessus avec Yongaladive moyennant un supplément : ils feront comme si tu ppassais un advance open water et te feront plonger avec un instructeur. Vraiment ça vaut le coup . J'ai environs 6 à 700 plongées à mon actif et je peux te dire que mes plongées sur le Yongala font partie des plus belles. Si tu discutes avec des plogeurs Australiens ils te diront aussi que c'est un must do. Envoie un mail à Yongaladive pour voir ce que tu peux faire avec ton niveau.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
CE Celou82 ·
Bonsoir,

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais opter pour 1 journée avec plongée et snorkelling (j'ai des amis qui souhaitent faire les 2). Malheureusement je n'ai fait qu'une initiation à la plongée et cela remonte à de nombreuses années, donc ce ne sera pas suffisant pour le yongala à moins de faire qqchose cette été, mais cela risque d'être trop court. Si vous avez des organismes à me recommander ou des bons plans pour fin septembre (prix), n'hésitez pas, c'est toujours bien d'avoir des avis 😉.
AF Af388yul Veteran ·
Vous avez fait un bon choix puisque vous y allez 2 mois avant le début des saisons des cyclones qui s'étend de novembre à avril dans le nord est de l'Australie. Aussi pour aller à Cairns depuis la France il y a Cathay Pacific.
CE Celou82 ·
Merci pour ton soutien !! En fait nous faisons un road de Sydney à Sydney en passant par Melbourne, Darwin et en finissant par Cairn ou plutôt Port Douglas. J'ai hâte !! Avez vous des bons plans pour Sydney (auberge de jeunesse ou hotel) ?

Merci encore !
CU Cubapassion Regular ·
rentré de Melbourne et Sydney il y a un mois :

une remarque sur les plages en ce moment, il y a des problèmes significatifs de requins autour de l'Australie

migration du poisson, saison, je ne saurais dire les causes ! mais la certitude c'est que cela craint !

en ce qui concerne la vie à Sydney j'ai été ahuri par les prix de TOUT ! le transport en métro (light rail) à 8 euros le trajet - et pas toute la ligne , le monorail à 4 euros le trajet la bière à 8 euros dans un resto et j'en oublie

privilégiez le quartier chinois et faites vos achats au marché, juste en face !
AF Af388yul Veteran ·
Je n'ai pas de bons plans pour Sydney au niveau de rien mais pour le vol allez y avec Singapore Airlines en raison de l'Airbus a 380 qui vole sur Paris et Sydney. Mais si vous finissez à Cairns prenez Cathay Pacific puisque c'est la seule compagnie a desservir Cairns et Paris.

You might also like