Plongée et snorkeling au nord-est de Bali: Amed ou Tulamben?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 , avec deux enfants de 9 et 15 ans.

Notre itinéraire est finalisé pour nos 4 semaines à l'été 2016 mais nous avons encore une hésitation concernant notre point de chute dans le nord est de bali pour faire de la plongée et du snorkeling mais aussi profiter de l'ambiance tranquille.

Initialement, nous avions opté pour 4 nuits à Amed : mon mari y passera son Open Water et moi je ferais des plongées le matin (niveau 1 FFESSM en cours) puis snorkeling l'après midi avec les enfants

Il nous reste UNE NUIT à rajouter sur une des différentes étapes. J'hésite donc à coupler l'étape prévue initialement à Amed avec Tulamben pour profiter de l'épave au petit matin en snorkeling avec les enfants (sinon, je sais qu'il est possible de s'y rendre en voiture). Quel est votre avis ?

Détails qui ont leur importance dans la réflexion : - je ne conduit pas de scooter d'où la question de l'intérêt de scinder notre étape en 2 - l'hotel que j'ai trouvé sur Amed Bunutan (Bali Dream House avec plage accessible de l'hotel) n'est pas disponible les 5 nuits

Que me conseillez vous pour profiter au maximum des différents spots ? - passer 5 nuits à Amed ? - passer 3 nuits à Amed puis 2 nuits à Tulamben - passer 1 nuit à PadangBai avant de rejoindre Amed pour 4 nuits ? - autre proposition ? On est tous fans de snorkeling, le but de cette partie du voyage est donc d'en profiter au maximum

Pour information, voici ce que nous avons prévu pour le reste du voyage : - JAVA (Yogyakarta - Bromo - Ijen) : 5 nuits - PEMUTERAN : 3 nuits - MUNDUK : 2 nuits - KELIKI (village de peintre) : 3 nuits - UBUD : 3 nuits - AMED / TULAMBEN : 4 ou 5 nuits - GILI AIR : 5 nuits - JAKARTA : 1 nuit

Merci à tous pour vos bons conseils,
DU DUC Veteran ·
Pour moi qui aime bien un peu le mouvement je ferais 2 nuits Tulamben et 3 nuits Amed, de très beau snorkelling depuis la plage dans les deux cas (plus depuis Amed). Mais à Tulamben la descente sur l'épave en apnée est assez géniale!! Voir la proue du liberty à partir de 7 mètres avec tous les poissons c'est quand même beau!
DUC

Similar discussions

You might also like