Plongée sous-marine à Cuba
by Jeepboum
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'aimerais entre en contact, avec quelqun qui fait de la plongee en bouteille sur l'il de cuba.
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.
salut j ai fait plusieur place a cuba mais si tu as une envie particuliere pour les requins alors tu vas a santa lucia camaguey cuba le shark friend club de plongée sur la plage entre le brisas et le gran club. gclub le meilleur des 4 hotels de cette toute petite place rendu au club tu demande pour plonger avec lazaro sans contre dit le meilleur ou bien macao le boss des dives masters. le 2 hotel rap.qua.prix est le mayanabo vraiment tres surprenant pour un 2* bonne bouffe tres abordable chambre tres ordinaire plus belle piscine des 4 hotels de cette toute petite zone hoteliere mal connue des voyageurs tant mieux secret bien gardé. épave a voir forfait a playa bonita dinner compris(2), belle plongee site tres bien conserveées, épave a explorer. ne prends pas l autre, centre eco tours situé a coco beach l equipement laisse vraiment a désirer tandis que s. friends la plupart de tout l équipement a été renouvellé l an passéé meme le compresseur est neuf. si tu y vas dis que c est yves qui t envoie salutation a lazaro. sinon tu as des excursion exclusivement de plongees sur des archipels au sud de l ile tu peux acheter le guide lonely planet diving in cuba en librairie pour environ 25.00 cdn bonne chance
faites une recherche sur cayolargo.net
cdt
cdt
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
salut marco29 ta fait un bon voyage !oui jaurais quel que question . ou ta ete a cuba !quel sorte de plonger a tu fait !qua tu vue !quel profondeur a tu ete ! la temperature etais tu belle !combien de plonger a tu fait !a tu des mon des poisson que ta vue ! bref oui jaimerais parler de tout ca . excuse moi si sa ete long pour te repondre mes travail oblige pour mon prochain voyage. jaimerais bien aller a bora s boras en polonesie francaise .ouf ses p lus couteut que je croiyais alors faut que je travail plus . a mais ! quand jy serais sa va etre super et je ne penserais plus a toute cette sueur qui mentour en se moment .bon retour chez vous au plaisir de se reparler .
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.
au plaisir de discuter cher plongeur,
l'endroit qu e j'ai plonger est playa giron en dessu de l'ile quand tu regarde une map tu c'est juste en dessous de varadero sur la cote de cayo largo a 2.5 heure de varadero 45 minute de cenfouegos.
nombre de plonger 6, tu peut plonger + si tu veux, jamais a la même place.
plonge le long du falaise qui est tres tres longue, moi j'ai fait 118 pied mais d'autre se sont amuser a 220 pied, la falaise commence a piquer a 60 pied de profondeur jusqu'a 2500-3000 pied.
Beaucoup de corail en santé, grosse éponge, petit poissons, mérou, raie, murene, barracuda, langouste, il a des crevasses, épave, pas vu de requin ou grosse bébitte de ce genre. mais beaucoup de varièté.
meme a 118 pied encore 150 pied de visibilité, mais ca ca varie d'un jour a l'autre
nous étion 8 quebecois a l'hotel venant du meme coin pour un voyage de plonger. LHotel étais un 2 étoiles c'était correct mais pas plus, par contre les habitant du village, tres acceuillant et nous préparrait de la grosse bouffe pour manger chez eux.
On part de l'hotel en wawa pour se rendre au site de plonger le plus loin était environ 20 minutes le plus proche 5 minutes
je peu te donner plus info si tu a besoin.
marco
l'endroit qu e j'ai plonger est playa giron en dessu de l'ile quand tu regarde une map tu c'est juste en dessous de varadero sur la cote de cayo largo a 2.5 heure de varadero 45 minute de cenfouegos.
nombre de plonger 6, tu peut plonger + si tu veux, jamais a la même place.
plonge le long du falaise qui est tres tres longue, moi j'ai fait 118 pied mais d'autre se sont amuser a 220 pied, la falaise commence a piquer a 60 pied de profondeur jusqu'a 2500-3000 pied.
Beaucoup de corail en santé, grosse éponge, petit poissons, mérou, raie, murene, barracuda, langouste, il a des crevasses, épave, pas vu de requin ou grosse bébitte de ce genre. mais beaucoup de varièté.
meme a 118 pied encore 150 pied de visibilité, mais ca ca varie d'un jour a l'autre
nous étion 8 quebecois a l'hotel venant du meme coin pour un voyage de plonger. LHotel étais un 2 étoiles c'était correct mais pas plus, par contre les habitant du village, tres acceuillant et nous préparrait de la grosse bouffe pour manger chez eux.
On part de l'hotel en wawa pour se rendre au site de plonger le plus loin était environ 20 minutes le plus proche 5 minutes
je peu te donner plus info si tu a besoin.
marco
😏🙂😉 salut marco29 je voie que ton voyage ta plus jen suis tres heureuse tes plonger on bien ete pas probleme si ta envie dans parler plus et bien voici mon msn linelac1@hotmail.com alors on pourais se jaser plus frequament sen delai cela serai interressant a prochaine .
la vie est trop coute ! Alors profitons de cette vie , bon voyage a tous.
Salut Marco29,
Je vais à Playa Giron au début février 2008. J'aimerais savoir la température de l'eau? Je n'est jamais plongé est-ce qu'il y a des endroits pour des plongers moins profondes? Combien coûte les plongers? Outre la plongée même si c'est pour cela qu'on y va...y a-t-il autre activité ou excursion, à ton souvenir? Merci de tes commentaires!!!
Je vais à Playa Giron au début février 2008. J'aimerais savoir la température de l'eau? Je n'est jamais plongé est-ce qu'il y a des endroits pour des plongers moins profondes? Combien coûte les plongers? Outre la plongée même si c'est pour cela qu'on y va...y a-t-il autre activité ou excursion, à ton souvenir? Merci de tes commentaires!!!
Mars 2005: Villa Cojimar, Cayo Guillermo...Cuba Mars 2006: Royal Decameron, Nuevo Vallarta...Mexique Décembre 2006: Lifestyle Garden, Puerto Plata...Rép. Dom.
Février 2008: Playa Giron, Cienfuegos...Cuba Février 2009: Mayanabo, Santa Lucia...Cuba Janvier 2010: Guardalavaca, Holguin....Cuba
Salut à tous, je voudrais savoir si la période entre juin et septembre 2008 et bonne pour la plongée à Cuba ? Ou faudrait-il attendre de partir à partir de la saison séche vers fin 2008 - début 2009 ? Je voudrais partir à cuba pour faire de la visite et plonger, donc pas trop envie que le temps soit trop pourri non plus. Etant donné que je ne suis jamais allé à cuba de ma vie, je me pose pleins de questions. J'ai tout mon matériel avec moi, sauf bien-sûre la bouteille et les plombs à la ceinture.
Log in first, then come back to this page.




