Plongée sous-marine en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour a tous.

Je suis en Thailande, je suis parti plusieurs mois découvrir ce pays et par la meme occasion profiter de ses plongées. Culture et Plaisir.

Trop peu de gens prennent le temps de s’arreter dans la province de Chumphon, pour beaucoup de voyageur c’est uniquement le point de depart vers Ko Tao. Mais la plage de Thung Wua Laen, au nord de Chumphon, vaux vraiment le detour, surtout pour les amateurs de plongé et snorkelling.

Ce n’est pas un lieu tres touristique, si on compare avec Ko Tao et ses 2000 plongeurs au metre carré, c’est justement pour ca que je vous en parle. Contrairement aux grosses iles comme Koh Tao, Ko Pha-ngan ou Ko Samui.

Ici on peut plongé SEUL, maximum un bateau par site. Attend donné qu’il ny a que 2 clubs de plongés sur la Plage de Thung Wua Laen. Les iles de Koh Ran kai, Koh Ramped, Koh Him Pae, Koh Ngam Yai, Koh Ngam Noi et Koh Lak Ngam sont magnifiques et casiement vierges ( de plongeurs ).

Voila je suis content de partager avec vous un de mes COUPS DE COEUR en Thailande.
PH Philgbo Globetrotter ·
Même si ton post pourrait être assimilé à un "Publi-reportage" il est deja avéré que Chumpon dispose de spots "intéressants" (pas excitants ni trancendants non plus) et dans un environnement bien préférable à Ko Tao. 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AP Apinya Veteran ·
merci beaucoup pour ce post, on est toujours à la recherche de bon plan(pour moi plongée)

A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour moi les meilleurs plans plongées d'asie du Sud Est restent l'Indonésie et la Malaisie, voire les Philippines... Mais je déborde un peu du post 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valithai Regular ·
Et que voit on sous l'eau à Chumphon?... quels sont le types de sites qu'on peut y trouver? boulders, secs, tombants ? Especes de coraux? en bonne santé? as tu vu des pélagiques? qu'en est il de la faune macro?... tu peux nous en dire un peu plus sur l'etat des sites, stp ?
L'Extinction d'une espèce est pour toujours http://www.seashepherd.org http://www.sharksavers.org
PL PlongeurThai ·
Il y a 5 ou 6 iles (10-12 sites), dont une épave d'un bateau de guerre sur Koh Ngam Noi. la profondeur n'est pas tres profonde (20-25m), il y a des montagnes sous-marine. J'ai vu: nudibranche, murène, mérou, band de petit poisons (je ne connais pas les noms), des barracudas, poisons anges, poison cochet ... Apres au niveau corail, je n'y connais pas tres bien je suis juste un jeune plongeur... désolé.
PI Pierlu Regular ·
Bon ben apparemment y a pas plus à voir qu'à Ko Tao. C'est à dire pas grand chose. A Ko Tao, ce n'est pas la saison pour plonger. T'es bien sur que ce soit la saison à Chumphon? Tu veux peut-être noyer tes clients?

C'est quand même curieux, plongeurthai, mais on retrouve les mêmes posts dans tous les forums de discussion. Avec les mêmes fautes d'orthographe. Encore un petit effort pour être complétement francophone ...

Similar discussions

You might also like