Plongée sous-marine Jibacoa (Cuba)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Je désire partir dans le coin de Jibacoa en septembre 2013. Le but du voyage est la plongée sous-marine et l'apnée. Je voudrais savoir s'il y a un centre de plongée dans les 2 hotels (villa Jibacoa et Breeze Jibacoa).

Lequel me suggérez-vous pour la plongée avec bouteille? merci Annie
CU Cubavida Veteran ·
Si vous tapez votre titre dans le moteur de recherche, vous auriez déjà des centaines de réponses à ce sujet
El Che De Montréal
FO Fontainean ·
J'ai fait tout ça cher Cubavida, cependant les renseigements datent de plusieurs années... Or dans ces hotels les choses changent... J'ai donc besoin d'avoir des informations plus récentes et plus actuels. J'ai lu quelques part que le centre de plongée est fermé au Breezes mais je n'arrive pas à me le faire confirmer, donc je pose des questions. N'est-ce pas le but de ce forum ! Mais je vous remercie de votre charmant conseil![;)]
CU Cubavida Veteran ·
Alors si 25 juin 2013 est trop loin dans le temps pour vous, je vous suggère de vous rendre sur place et constater de visu.

http://voyageforum.com/v.f?post=6045934;search_string=Plongee%20sous-marine%20Jibacoa%20;page=unread#unread
El Che De Montréal
BE Bed67 Regular ·
Bonjour Annie,

Effectivement le centre de plongée du Breezes est fermé depuis longtemps. Je suis allé plonger en novembre 2012 et en juin dernier 2013 à Jibacoa. Le centre de plongée est à l'hôtel Villa Jibacoa ou (Villa Tropico) qui est son ancien nom. Tu dois savoir cependant que Jibacoa est situé du côté nord de l'île de Cuba donc côté mer Atlantique, ce qui veut dire qu'il y a à cet endroit un rique de vagues donc pas de plongée ou d'apnée ces jours la !

Pour le rste tu vas y faire de magnifiques plongées, surtout entre 20 et 50 pieds avec bcp de flore et de variété de poissons. Le Dive master de la place est Chino, il est tres sécuritaire et il plonge ds cette baie depuis plus de 25 ans.

Si tu veux sortir de l'hotel pour aller plonger à d'autres magnifiques sites, envois-moi un message je vais te donner un contact d'un tres bon Dive Master qui peut t'ammener plonger à Playa Giron ou à Puerto Escondido.

Jibacoa est un res bon choix pour la plonger de rivage.... vraiment magnifique. 25 $ pesos par dive deux plongées par jour à 9h30 et 11h30.

Si tu veux des photos et vidéos j'en ai plusieurs..

bye Martin
FO Fontainean ·
Merci beaucoup pour ses informations, elles me seront précieuses. Vous pouvez me dire combien de temps à pied d'un hotel à l'autre? Vous y êtes déjà allé fin septembre-début octobre?
BE Bed67 Regular ·
Bonjour Annie,

5 minutes par la plage...Moi j'y retourne en Septembre ou Décembre.... il y a aussi Paya Giron que tu devrais regarder, une autre petite perle pour la plongée bouteille et apnée...Playa Giron est côté mer des Caraibes donc plongée quasi assurée à chaque jours et plus de 20 sites différents. Plus d'épaves et flore marine plus généreuse.. des wall à couper le souffle....Caleta Buena est ma place favorite....ah j'ai hâte d'y retourner....Laisse-moi savoir comment vous avez aimé Jibacoa si tu y vas !

Bye

Martin

You might also like