Plongée sous-marine à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je serai à Madagascar en mai et nous avons prévu d'aller plonger (amateur) à Tulear Ifaty, pas le biais d'un club de plongee. Est ce une saison résonnable pour envisager cette activité? Quelqu'un connait-il un club qui accueille les touristes débutants (on a déjà eu l'ocassion de plongee une seule fois en Martinique), les tarifs.... Aussi, mon amie qui est avec moi n'est pas du tout trouillarde mais en voyant les photos et des propos sur des sites de plongee, je constate que la région accueille des... requins. Doit-on avoir peur? Sont-ils dangeureux pour l'homme?? HELP I AM AFRAID. Est ce qu'il est possible facilement d'enfiler masque et tuba pour admirer la faune sous marine? Par ailleurs, et tant qu'on y est, quant est -il des crocodiles qui arpentent quelques fleuves?

Merci pour les infos

Aline
TH Thierry91 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes passés à Ifaty et sommes restés à l'hotel mangily. Il y a sur la plage à côté de l'hotel un centre de plongée qui avait l'air bien mais que nous n'avons pas testé (nous nous sommes réservés pour Nosi be). Le site de ce club : http://www.atimoo.com/ Pour les requins, je dirais qu'il n'y a rien à craindre. Avec un niveau de plongée débutant vous partirez plonger dans le lagon et pas très profond, alors vous n'en verrez sans doute pas. C'est dommage car c'est très beau et avec plus de 100 plongées au milieu des requins, je peux garantir n'avoir jamais resenti aucun danger. Il y a plus de touristes tués à Madagascar sur la route que mangés par des requins. Pour les crocos, nous en avons vu pas mal sur la rivière Tsiribinha. Pas aussi impressionants qu'en Afrique, mais de belles bêtes quand même. Nous avons évité les baignades en rivière... J'ai quelques photos de notre voyage à Mada et notamment du lagon d'Ifaty et des crocos sur le blog http://voyage-botswana.over-blog.com/. C'est un peu en fouillis, il faut chercher dans les catégories sur Mada (par exemple les crocos sont dans la catégorie "animaux de Mada" et Ifaty dans les catégories "photos de famille" et "mer") Cordialement Thierry
AL Aline07 ·
merci pour ces infos, c'est vraiment sympa de m'avoir répondu aussi vite! Et en plus ca me rassure. Merci
VI Villeneuve Regular ·
Bonjour Aline07 Je suis allé plusieurs fois à Mangily et j'y ai fait de la plongée Je connais un club sympa c'est du PADI mais le responsable qui s'appelle Richard connait depuis longtemps et trés bien le coin. Le matériel est neuf et impeccable et s'occupe des débutants et fait des sorties apnées. Il n'a pas de site internet mais si çà te dit je te donne son tél. et ses tarifs que j'ai gardé avec moi . Pour l'hébergement je suis allé "chez Pauline" une malgache, c'est dans le village de Mangily à 200 métres de chez Richard, pas loin de la forêt, c'est confortable et surtout c'est CALME, pas chère propre. Vois son site http://escalechezpauline.free.fr Il y a aussi le Bamboo Club, le Lakanavezo etc... qui pratique des prix, à mon gout, trop élevés. Bon courage
jlf
GA Gastubleu ·
Au sud de Toleara tu as aussi les plongées à Anakao. J'y ai passé une dizaine de jours en novembre dernier et les plongées y étaient super: un bon encadrement, pas trop de monde pour bien voir les choses (poissons, coraux, eaux limpides), pas de soucis pour les requins -il n'y en a malheureusment plus beaucoup. Masque et tuba à partir de la plage et à marée basse il y a plein de trucs à admirer. Tout cela c'est possible au Longo Vezo (chez Eric et Carole) qui a un bureau de contact à Toleara. Il faut aller voir sur leur site (www.longovezo.org) pour les prix et contact. Eric te dira si la période de ton séjour est bonne. L'ambiance y est super sympa. Bon voyage.
gastubleu
CH Charaxes Regular ·
Il y a 2 club de plongé à Anakao chez éric et carole que je ne connais pas plus que sa et un autre au bout de la plage dans un hotel peint en rouge.

Il sont trés sympa, plogé PADI leur demandé d'aller sut le site de l'atlantide que eux seuls connaissent apparament c'est magnifique ( mieu que plongé le long de la barriére de corail de nosy ve .

Si vous faite vos preuvent il n'a pas de probléme pour plonger sans aucun papier, niveaux, même a 20 métres, c'est mon cas !

Sinon il y des requins blancs, tigres, et makos mais jamais d'accident !
à Paris
MA Madrosy ·
Salut Aline, pas de panique pour les requins, il y a bien longtemps hélas qu'il n'y en a plus un seul, victimes de la peches non gérée et du tourisme ! tu pourras plonger avec le club de ton choix, il y en as plusieurs, rassemblés près des hôtels, et les débutants sont les biens-venus; tu pourras d'ailleurs passer un niveau si tu le souhaites; les clubs se valent + ou -, mais je citerai atimoo, qui est sérieux; ce club se trouvait avant à l'hôtel Mangily, mais ils ont déménagés vers le Moora Moora; si tu cherche un hébergement je te conseille chez Freddy, c'est le meilleurs rapport qualité prix et c'est proche du "centre village" Bon voyage

You might also like