Plongées au Costa Rica en juin-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

nous partons au costa rica de la mi juin à la mi juillet et nous aimerions savoir la température de l'eau la visibilité et les endroits à ne pas manquer pour voir du gros en plongée.😉

quelqu' un sait il si l'ile coco est accessible depuis la cote avec achat de billet sur place? d'ou et pour quel tarif?

merci😛
PA Pasaly Regular ·
Salut, nous sommes toute l'année ici au costa rica😎La visibilité depend beaucoup de la Mer, il est donc difficile de te dire, mais minimum 10 m, la temperature 24°.pas de combi longue de preference 3 ou 5 mn selon.Pour voire du gros🙂 pas de problème ici c'est toute les plongées!!ou alors départ au Catalina Islands ou bat Islands c'est juste a ne pas manquer!!😏 Si tu aimerai plus d'info ? Salutation et bon voyage et qui c'est peut être a plus ici au costa rica sandra
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
KT Ktnf Veteran ·
Salut Beau Bonobo Ben, tout apreil que sandra, au costa rica ce qui m'a marqué c'est le "gros" .. raies mantas, requins etc etc etc ... malheureusement qui dit gros dit plancton et souvent la visi est tres limitée Quant aux iles coco, c'est apparemment un paradis du plonegeur, mais un vrai voyage a part entier, il faut environ une journée de bateau rien que pour se rendre sur le site, cela s'organise donc et se reserve a l'avance et on part pour une croisiere d'une semaine ! Bonnes plongées K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
BO Bonobo41 Regular ·
SALUT

J'aurai voulu savoir si le courant est accentué par la saison des pluies? et peut on voir des baleines ou des raies mantas en juin juillet?

merci
PA Pasaly Regular ·
Hola, Au Costa Rica, les baleines sont visibles au large des côtes du Pacifique central et du Pacifique sud, plus particulièrement autour de la péninsule d'Osa. Les espèces les plus communes dans la zone sont les baleines à bosse (Megaptera novaeangliae), les baleines Esperma (Physeter catodon ou Physeter macrocephalus) et les baleines Piloto (Globicephala macrorhynchus). Certaines espèces, les baleines à bosse et les Esperma , sont observables entre août et décembre, alors que les Piloto le sont quasiment tout au long de l'année, dans les eaux du Pacifique central et du Pacifique sud. Pour la plongée, fin Décembre jusqu’à Mai est la saison où les Raies Mantas se donnent rendez-vous aux fameuses Îles de Catalina. Ces dernières sont situées au large à environ 45 minutes en bateau et sont garantes pour voir « du gros », il y en aura peux etre en juin-juillet, on ne sait jamais la nature nous réserve beaucoup de surprise, on pourra profiter des baleines Pillot, la seule chose, c’est de tenter le coup au catalina.ou Les Bat Islands, pour du gros Pou le courant, la saison des pluies ne change pas, un peu la visibilité, nous avons pour le moment de la pluie tous les jours et la visi et pas mal.Les gens d’ici dit que la visi et meilleur quand il pleut à voir J’espère avoir répondu à tes questions. Vous arrivez quant au Costa Rica ? À bientôt Sandra
Sandra, Lynn, Patrick

BO Bonobo41 Regular ·
MERCI Ca m'a l'air tres attrayant tout ca. nous arrivons le 18 juin a san jose, reste a savoir par ou nous allons commencer notre périple. nous avons notre materiel donc nous aimerions plonger un peu des deux cotés du pays si cela est possible. Des que nous avons une petite idée de notre circuit je te redis quand nous risquons d'arriver par chez toi.

a bientot anne sophie
BO Bonobo41 Regular ·
SALUT SANDRA

au fait a propos de baleines tu en as deja vu toi?
PA Pasaly Regular ·
Hola, OUI, nous en voyons de temps en temps, le plus souvent des baleines à bosses (voir photo). En ce moment ils se font un peu plus rares mais ils vont certainement réaparaitre. Il faut dire que sur nos vraies tours de baleines, nous avons à chaque fois au moins vu des dauphins. Les baleines à bosses, pilotes, faux orques sont supposé être visible tout l'année, d'autres sont là que par saison (orques, ...). Nous avons eu le plus de succès avec notre petite fille sur le bateau et elle était heureuse! Même qu'une fois partie plonger avec un élève OWD, sa 1er plongée, lors de l'intervale de surface, plusieurs bateaux réunis pour un requin baleine qui sont vraiment très rare (3 fois en une demi année) et en plus on dois vraiment être au bon endroit au bon moment (ils ne font jamais surface comme les baleines). Dans tous les cas, quand tu vois ces énormes créatures, c'est juste royale!! Bon voila espère que vous aurez du plaisir dans votre voyage Sandra J'espère que vous passerez nous voir😉
Sandra, Lynn, Patrick

BO Bonobo41 Regular ·
MERCI Tu as mis voir photo mais comment je fais pour la voir cette photo? et quand il y a une baleine peut on se mettre à l'eau avec palmes masque tuba? et pour les tortues, peut on en voir sur les plages et/ou sous l'eau? viennent elles pondre sur vos plages a cette période?

a plus
AU Aurelinda ·
salut,

on part au costa rica tout le mois et on serait vraiment interessé par la plongée. Neanmoins on se demande combien ca nous couterait a peu pres... si vous pouviez nous renseigner... merci!!!

a bientot biz
pura vida!!!...
BO Bonobo41 Regular ·
salut aurelinda

pour les prix des plongées a priori c est autour de 60 DOLLARS par personnes pour deux plongees avec repas compris le midi. le mieux serait que pasaly te reponde plus précisement, elle possède un centre de plongée a playa del coco. prends contact avec elle.

a bientot au fait tout le mois de juin ou juillet vous y serrez?
AU Aurelinda ·
mrci bcp pr l'info, et non on debarquera qu'en aout...pk?
pura vida!!!...
PA Pasaly Regular ·
Hola, bien donne moi ton adresse e mail je te fait parvenir la photo de la balein! A plus Sandra
Sandra, Lynn, Patrick

BO Bonobo41 Regular ·
BONJOUR

j'aimerai savoir si des plongées interressantes sont possibles coté caraibe et à quel endroit? est ce que cahuita peut etre interressant pour plonger ou puerto viejo? peut on plonger aussi a golfo dulce si ca en vaut le coup biensur? trouve t on des club facilement?

merci pour vos reponses.
PA Pasaly Regular ·
Désolé, cela prenait un moment, on vient de rentrer de notre séjour au Nicaragua... Pour la plongée du côté caraïbes, je n'ai pas fait l'expérience moi-même, mais d'après ce que j'entend, les conditions ne sont pas vraiment favorable à la plongée, quoiqu'il y ait des centres de plongée. Ce qui change, c'est la pluie plus abondonnant et de multiples rivières que se versent dans la mer tout le long de la côte...à toi de voir, je suis très curieux d'avoir des commentaires! Par contre il faut absolument visiter le côté caraïbes pour son état sauvage et peu développé (Tortuguero, par example, uniquement accessible par bateau). Le seul autre spot de plongée (à part Playas del Coco et les Îles Coco) dont j'ai entendue que du bien, c'est l'isla del Cano, au sud du côté pacifique. Malheureusement je ne sait pas depuis où les bateaux partent, probablement Drake Bay sur la péninsule d'Osa.

Voilà, j'espère que cela t'aide à programmer ton voyage

Patrick
Sandra, Lynn, Patrick

BO Bonobo41 Regular ·
nous allons certainement essayer sur une journée la cote caraibe en plonger on vous donnera quelques commentaires..

Similar discussions

You might also like