Plongées à faire ou à éviter sur la côte pacifique du Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Nous partons au costa rica avec un vol sec, du 29/11au 12/12/09 nous souhaitons plonger (N1, N2, N4) côte pacifique, quelqu'un peut-il nous renseigner sur les plongées à faire ou à éviter, et éventuellement nous donner l'adresse de clubs. Merci par avance.😉
PA Pasaly Regular ·
Salut Philippe Pour les plongées au Costa Rica en général, je recommande le côté pacifique, du Nord au Sud: Playas del Coco (pour aller aux Bat Islands, Catalinas, et local tout l'année ainsi que les prix) Flamingo (pour aller aux Catalinas) Drake Bay (pour aller à l'Isla de Cano) Playas del Coco est le spot le plus populaire pour la plongée au Costa Rica avec 6 centres de plongees dans la région occupant une dixaine de bateaux de 6 à 25 plongeurs. Vue que c'est reparti sur une 40aine de sites (y compris les Bat Islands et les Catalinas) cela garantir de plonger avec les poissons et non avec d'autres plongeurs... La plongée ici, se fait tout l'année avec quelques variations de températures et de vie marine: L'eau est autour des 27°C tout l'année, sauf pendant les mois de Nov. à Mars, cela peut descendre jusqu'à 20° au dessous de la thermocline (à environ 15m). La visibilité n'est pas la raison principale pour venir ici, elle varie entre 5 et 20m, du fait d'être très riche en plancton, ce qui est à la base de tout intérêt: des millions de poissons qui s'en nourrisses et qui de leur part font la nourriture d'autres millions de prédateurs... Les sites sont des formations de roches volcanique avec de belles jardins de corail jusqu'à environ 10m de profondeur. Les sites ont une profondeur max. de 25m à la moyenne. Novembre à Mars, c'est la saison des raies Mantas, se regroupant au Catalinas et Bat Islands. Décembre est le mieux pour avoir la chance de voir des requins baleines. D'autres baleines (surtout à bosses) peuvent être observé quasi tout l'année (mais pas en plongée) avec une pointe de Août à Décembre. Le reste de l'année on peut tenter d'aller voir les requins taureau au Bat Islands, à environ 1h30 de bateau depuis Playas del Coco. Cette excursion n'est pas toujours possible pendant les mois de Nov. à Mars, car la mer est plus agitée... Si tu aimerai plus d'info, mon mari et guide ici et il pourrai bien te donne aussi des info plongée Bonne journee
Sandra, Lynn, Patrick

EXPLORER et DÉCOUVRIR, APPRENDRE et PARTAGER
DA Danyt Regular ·
Le Costa Rica est un des endroit que j'aimerais visiter pour la faune, flaure et Volcan du côté de la terre ferme mais aussi pour faire de la plongée et avec la description que vous venez de faire me motive d'avantage a y aller.

Merci!
ME Mesmoudi ·
🙂 merci pour toutes ces infos, nous serons au costa rica à partir du 28 novembre, si ton mari est guide au costa rica nous aurons peut l'occasion de nous rencontrer car nous arrivons uniquement avec un vol sec. @+ Philippe
ME Mesmoudi ·
J'ai oublié de te donner mon mail: philippe-mesmoudi@orange.fr Philippe😉
GI GilesB Globetrotter ·
Le top (pas au niveau budgétaire), Isla del Coco...

Sur la côte Pacifique du continent, évite les côtes entre Golfito et Puntarenas (y compris la péninsule d'Osa) car la visibilité n'est pas toujours bonne alors qu'elle est meilleure au Guanacaste (les meilleurs spots sont Playa del Coco, Flamingo et Tamarindo).

Pour la Caraïbe, plus tu vas vers le Panama meilleure est la visibilité mais la faune reste celle de la Caraïbe donc moins belle que celle côté Pacifique.
CA Casaamerilla ·
Bonjour, Le top du top au costa rica est l'isla cano côte pacifique (cf les sites web de plongée au costa rica) A partir d'uvita ou de sierpe, il y a des clubs de plongée.A dominical aussi mais le trajet en bateau est plus long.Bonnes plongées!
mardan
GU Guiguille ·
qui peut me dire s'il y a des possibilités de snorkeling au Costa Rica?que ce soit côté pacifique ou caraibes merci
GI GilesB Globetrotter ·
Oui il y en a... notamment à Cahuita sur la côte Caraïbe.
ME Mesmoudi ·
Nous partons au costa rica avec un vol sec, du 29/11au 12/12/09 nous souhaitons plonger (N1, N2, N4) côte pacifique, quelqu'un peut-il nous renseigner sur les plongées à faire ou à éviter, et éventuellement nous donner l'adresse de clubs. Merci par avance.😉

Je suis rentré du costa rica où j'ai plongé (un peu) 6 plongées, sur le pacifique sur flaminco visibilité correcte 12 à 15 mètres de très gros requins dormeurs, des requins pointes blanches, de très belles raies aigles et toute la faune tropicale habituelle, plongées très sympas et bien organisées puis 2 plongées sur samara où la visibilité était très mauvaise 2 à 6 mètres... dommage ! quelques tortues sur la plongée la plus claire.

Similar discussions

You might also like