Plongées et randonnées au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Nous partons au Costa-Rica pour 4 semaines le 11 novembre. Nous cherchons des bons plans ( tarifs et convivialité) pour la plongée ( meilleurs sites, club sympa, tarifs compétitifs... bon ça fait beaucoup tout ça, mais ça existe peut-être !) et la randonnée ( un contact avec un bon guide ? où combiner au maximum belles randonnées et chance de voir de la faune ?) . Merci de vos informations ! Corinne
corinne
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, allez voir sur mon site de voyage( l'adresse est en bas de l'article ) , je vie ici depuis 3 ans et j'ai pas mal vadrouillé, ça vous donnera des idées . Pour la plongée, isla del cano mais très très réglementé, isla del coco extraordinaire ( le mot est faible ) mais pas à la porté de toutes les bourses, sinon sans hésiter Tamarindo ... Pour voir des animaux sauvages : Corcovado, PN Cahuita ... pour les oiseaux cano negro et tortuguero ... Tout ça bien sur mais aussi beaucoup, beaucoup d'autres choses ... La biodiversité est la plus importante du monde : nous avons davantage d'espèces d'oiseaux au Costa rica que Canada et Etats unis réunis ... 52 microclimats avec une végétation et des animaux différents à chaque fois ... C'est le pays de la nature avec un grand A . Bonnes vacances Frédéric
Frédéric
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour la rando, tu as la traversee du PN Corcovado, peut se faire sans guide, if faut reserver pour camping ou logement a l'avance. Aussi PN Santa Rosa ... Playa Naranjo.
DA David999 ·
Nous avons passé 4 semaines au Costa Rica cet été avec nos 3 enfants (8, 12 et 15 ans). Pour la plongée en apnée, il y a deux coup de coeur . 1- la première et l'ïle tortuga. 2-la seconde est le village Ojochal ou il y a le parc Ballena, nous somme descendu à l'hotel Buena Vista de Ojochal(le paradis pour 80$ la nuit)....

De ojochal et le Buena Vista on rayonne pour plein d'activités et randonnées , donc prévoir 1 semaines...Le proprio de l'hotel deviens le soir venue un super guide touristique qui nous sort des entiers batus et il parle français....

Ensuite nous sommes allé dans la péninsule d'Osa au sud de Perto jimerez...qui est un incontournable puisque le corcovado est incroyable et la faune y est abondante!!!!! Je me rappel plus du noms de l'hotel mais je pourrais chercher... C'était des genres de hut avec un hotellière allemande à 150$ la nuit du genre 5 étoiles...

David

Similar discussions

You might also like