Plonger avec des raies mantas en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

EST il possible de plonger avec des raies mantas en indonésie(sur Bali.lombok ou sur les gilis).

J'attends vos réponses?.

Angie😛
MA Maryol Regular ·
J'ai plongé à Bali (Nusa Lembogan) mais je n'ai pas vu la moindre trace de raie manta. Par contre, plein d'autres poissons magnifiques...
Maryol Mes bons plans sont sur www.suivezleguide.info
VÉ Vévouille ·
Il y a des raies Manta à voir en plongée sur l'Île de Pulau Weh au nord de Banda Aceh mais comme tu t'en doutes toute la région a été touchée de façon cataclysmique par le tremblement de terre ET le tsunami. L'île n'a pourtant pratiquement pas reçu de soutien (logistique et financier) par rapport aux régions du nord ouest (les îles passent souvent après dans ces cas là 😉.....................). Il est pourtant possible de s'y rendre et d'aider les gens à faire repartir le tourisme ? Amicalement
http://www.vevouille-en-vadrouille.com
LE Lestitous Regular ·
Salut, a gili Trawagan il y a un manta point, donc parfois la possibilite d'en voir. Nous, nous y sommes alles en octobre, mais c etait pas la periode, donc pas vu!! Je

crois me souvenir qu'on nous a dis qu'elles devaient arriver en Novembre ??? On a plonge aussi a gili air et gili meno pour 20$ la plongee, pour des plongee sympa mais pas extraordinaire. Bonne chance, car ma plus belle plongee c est bien avec des Mantas mais c etait en Nouvelle Caledonie.
lestitous
RO Routdoor ·
Hello ! Oui a Bali on peut plonger en bouteille ou avec masque et tuba avec des raies manta ;)

Le site de plongée est "Manta Point" sur la petite île de Nusa Penida au large de Bali. 45 min de bateau entre Bali et Nusa Penida. Les raies manta viennent sur ce site protegé des courant pour se faire "nettoyer", des poissons viennent manger les parasites qu'elles ont sur le corps.

En 50min de plongée j'ai pu voir 6 raies manta, ce n'est apparemment pas beaucoup comparé à la moyenne.

Elles restent proche de la surface donc en masque et tuba on peut tout aussi bien profiter du spectacle.

Le mauvais coté de cette plongée est qu'il y a beaucoup de monde ! Et que le site est malheureusement assez pollué, beaucoup de detritus et plastiques dans l'eau :s

Voici la video que j'ai faite de la plongée:

https://youtu.be/VZdiK6w0-PA

Similar discussions

You might also like