Où plonger avec les requins/baleines en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Je retourne en Asie en septembre, et je souhaite plonger et approcher les requin-baleines. Est-ce possible de faire ca en Indonesie, Malaisie, ou bien Thailande ? Quels coins precisement ? Quels-sont les tarifs approximatifs ? Et sinon, pour le snorkelling, quel coin me conseilleriez-vous ? Je vous remercie 🙂 Amitie
gloPtrotteuse
KI Kinoukinette Regular ·
Coucou ! J'ai plongé avec un superbe requin-baleine il y a 2 ans, à Koh TAO en THAILANDE. Souvenir mémorable et inoubliable !... Pendant 20 bonnes minutes, il a tourné, nagé autour de nous, s'est approché très curieux, si aérien et pourtant si volumineux !!!... C'était au mois de Mars, peu de plongeurs sur le site, un moment féerique !!!... Quant aux tarifs, ben c'est le tarif d'une fun dive (environ 800 bahts sur Koh Tao) : pas de sortie spécifique pour voir les whale skarks, on n'est pas au cirque comme à Lovina Beach sur Bali pour les dauphins !!!... Le hasard d'une belle plongée ... Pour le snorkelling, Koh Tao, c'est bien aussi (100% de chance de voir des requins pointes noires à Shark Bay ! Et c'est gratuit ...) Voili voilou !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
AY Ayis Veteran ·
Le meilleur endroit pour approcher les requins baleines en asie, ce sont les philippines.

l'endroit le plus connu pour ça est Donsol à l'extreme sud est de l'ile principal de l'archipel "luzon". La bas il y a tout l'infrastructure et l'expertise pour t'amener snorkeller avec ces magnifiques poissons......ailleurs ce sont plutot les plongeurs qui ont le plus de chances de les voir

D'autres endroits dans les philippines se pretent à cette quete aussi, mais sont nettement moins connus que Donsol.

Bon voyage
LA Ladyzepelin Regular ·
Merci beaucoup ! Mais penses-tu que si je m'y rends courant fin septembre, ce sera possible ? Rapport a la migration des requin-baleines....🤪
gloPtrotteuse
LA Ladyzepelin Regular ·
Merci ! Si j'ai l'occasion de me rendre aux Philipines, je saurai ou aller alors ! 🙂 Merci encore..
gloPtrotteuse
KI Kinoukinette Regular ·
J'sais pô du tout !... Désolée ...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's

Similar discussions

You might also like