Où plonger en octobre-novembre 2013: Nosy Be ou Cébu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour, nous sommes un petit groupe de plongeurs habitués des voyages plongées et décidé à partir en octobre novembre 2013 (max 10 jours) un peu + loin...😎 Le TO contacté nous propose Madagascar (Nocy Bé) ou Cébu (Philippines) Est-ce une bonne période pour Mada ? Pour les Philippines, les plus de 20h de trajet tout compris m'effrayent et je ne sais pas si la période est bonne Merci pour vos commentaires
Vivre ses rêves
SE Searil Veteran ·
bonjour voisine je ne sais pas pour mada, pour les visayas ce n'est pas la meilleure saison mais c'est une région qui est quand même épargnée des grosses moussons donc c'est faisable toute l'année sans problème. Il y aura quelques grosses pluies probablement mais aussi du grand beau

plus de 20h de trajet certes, 15 d'avion mais ça se fait très bien je le fais tous les 2 mois Pour vous deux options : passer par paris ou vous arrivez à cebu direct ou partir de barcelone mais arrivée manille

maintenant en plongée, ce n'est pas le même niveau quand même huhu

bon je ne suis nullement objectif, je suis un perpignannais devenu à moitié philippin, ce pays est fabuleux en tout cas bon voyage et n'hésitez pas pour plus infos plongistiques philippines

ps jetez un coup d'oeil sur le site dans ma signature, vous aurez un aperçu des philippines
http://www.searil.fr
BR Brisbee66350 ·
Merci pour tes conseils Searil Je crois bien qu'on va se laisser tenter par Cébu alors... Quand tu dis que les plongées ne sont pas du même niveau, tu veux dire quoi ??
Vivre ses rêves
SE Searil Veteran ·
et bien mada, c'est surement chouette (mais c'est aussi cher), en fonction de la saison il peut même y avoir du très gros qui transite sur la route des vacances mais après avoir passé plus de 10 ans sur des sites de photos sous-marines, je n'ai pas vu tnt de clichés que ça et qui ne m'ont ps plus impressionné j'ai des copains à la réunion qui sortent des trucs rigolos mais par exemple Maurice est bien en dessous des maldives

le triangle d'or de la biodiversité c'est philippines-indonésie-papouasie. plus tu t'écartes, plus tu perds en biodiversité ensuite je ne fais pas de prosélytisme, il faut quand même que vous checkiez d'autres réponses, d'autant que je ne connais pas vos préférences (épaves, biolo, gros...) et j'ai précisé ne ps être objectif 😏

mais sincèrement, dans ce coin du monde, la micro-faune est absolument effarante, des espèces que vous ne trouverez nulle part ailleurs, des mandarins, des nuibranches, des poissons fantôme, des serpents de mer, une quntité de poisson grenouille

Autour de cebu (parce que cebu même c'est pas optimal) : au nord malapascua, un des derniers endroits oùvoir du gros aux phils, mantas et requins renard notamment au sud, l'ilot de balicasag qui se fait en bateau depuis la prequ'ile de panglao à bohol. Là il y a un mur qui est dans les plus beaux que j'ai vus, grottes, canyons, étroitures, je pourrias y passer des heures et des heures Dauin sur l'ile de negros avec des muck-dives (chercher des petites créatures) fantastiques et proximité de l'ile d'apo tres joli camiguin mais c'est plus loin, plongée volcanique avec sources chaudes sous-marine, intervalle surface dans des sources chaudes ou sur un banc de sable blanc farine alors que tout le rete est sable noir

voilà mes sites préférés des visayas n'hesites pas si tu veux plus d'infos
LE Lesurfeur Regular ·
Bonsoir,

Je viens de regarder votre site que du bonheur celà donne envie d y aller sinon j arrive de madagascar !!

Bon week end Christophe
SE Searil Veteran ·
merci, c'est gentil 🙂🙂🙂

et alors vos impressions sur mada ?
LE Lesurfeur Regular ·
Bjr ,

Pour répondre à votre question j étais sur tuléar au sud ou j ai un copain qui loue des bungalows etc ...... j ai trouvé un peuple très attachant souriant alors qu ils sont dans une grande misère sinon au niveau de l insécurité j ai pas eu de problème.

Je pense aussi depuis un moment connaitre indonesie java bali cebu etc .... quand pensez vous envie de connaitre vos impressions également merci d avance .
SE Searil Veteran ·
je ne connais pas mada à une époque je partais plus packagé que maintenant et les prix proposés me faisaient fuir je n'ai pas non plus votre connaissance de la zone asie car quand j'ai commencé cette partie, je suis allé aux phils après la malaisie et j'y ai rencontré mon épouse. donc depuis philippines only :-)
GA Gazelle78 Regular ·
Bonsoir, Nous sommes allés à nossy be en octobre dernier et avons fait de la plongée à nossy tanikely : un pur bonheur. Nous avons nage avec des tortues immenses. Temps magnifique. Vous ne serez pas déçus.
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour Sophie,

Je ne connais pas encore Madagascar mais j'ai un collègue qui y est allé l'été dernier avec sa famille. Même s'il n'a fait que du snorkeling, il était content.

En ce qui concerne les Philippines, pourquoi passer par un TO ? A part payer plus cher, je ne vois pas l'intérêt.

En mars dernier, j'ai organisé un circuit sur Palawan avec des amis plongeurs. Nous étions jusqu'à 13 et avons fait 30 plongées. Pour un séjour de 10 jours, cela sera encore plus facile surtout si vous restez dans le même hôtel. En choisissant les Visayas, il n'y aura aucun souci pour aller à Cebu, Negros, Bohol ou Siquijor avec une arrivée directe à Cebu ou un vol depuis Manille.

Compte tenu du prix et de la durée du voyage, pourquoi ne pas rester quelques jours de plus ?
Michel
AF Af388yul Veteran ·
Cébu Phillipines puisque vous pouvez y arriver avec CX ce qui est rapide mais pour aller à Cebu c'est plus loin qu'à Madagascar mais ça pourrait être moins chèr puisque le choix de compagnies aériennes pour Cébu est plus grand que pour Nosy Be.
MA MatetSev Regular ·
Bonjour,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je suis allé à Nosy Be en octobre dernier avec l'objectif de voir de mes propres yeux des requins baleines... Et bien je n'ai pas été déçu... 😎

Ce n'est pas de la plongée bouteilles, simplement PMT mais quel bonheur !!!

C'est la période (octobre-novembre) où ces beaux spécimens viennent à proximité des côtes (maximum 30 minutes de bateau) et j'ai pu en profiter un maximum, une vingtaine de mise à l'eau sur une matinée avec un pêcheur local...

Auparavant j'étais aussi sorti avec une association gérée par 2 jeunes français sympas et compétents qui permettent également à cette période d'observer des baleines.

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre le lien de leur site alors je m'abstiens mais pour ceux qui sont intéressée, je peux vous fournir leurs coordonnées en MP.
TU Turbi Veteran ·
bonjour

mon retour d experience c est que la periode sept-oct n est pas optimale aux philipines : temps variable, typhons, mer souvent agitee pour les sorties en mer. le trafic des bateaux est perturbe au moindre grain... perso j ai ete coince au port d manille puis a busuanga du fait du manque de bateaux. pas vraiment le bon moment

a Nosy be, ce serait vraiment exceptionnel que tu essuies les premiers grains de la saison des pluies avant oct -novembre.
PPP
WA Waterhouse34 ·
Bonjour Michel,

je suis intéressé par les voyages en groupe de plongeurs. Peux-tu me tenir informé de vos projets ?

Je suis AOW, 50 plongées à Bali, Similan, Tao...

Merci, à +

Cédric

Bonjour Sophie,

Je ne connais pas encore Madagascar mais j'ai un collègue qui y est allé l'été dernier avec sa famille. Même s'il n'a fait que du snorkeling, il était content.

En ce qui concerne les Philippines, pourquoi passer par un TO ? A part payer plus cher, je ne vois pas l'intérêt.

En mars dernier, j'ai organisé un circuit sur Palawan avec des amis plongeurs. Nous étions jusqu'à 13 et avons fait 30 plongées. Pour un séjour de 10 jours, cela sera encore plus facile surtout si vous restez dans le même hôtel. En choisissant les Visayas, il n'y aura aucun souci pour aller à Cebu, Negros, Bohol ou Siquijor avec une arrivée directe à Cebu ou un vol depuis Manille.

Compte tenu du prix et de la durée du voyage, pourquoi ne pas rester quelques jours de plus ?
LU Luluvava ·
bonjour, je voudrais partir plonger à mayotte début novembre pendant une dizaine de jours et souhaite savoir si je pourrais intégrer éventuellement votre groupe; j'ai un padi advance et une cinquantaine de plongée (par contre seulement 2 plongées sur les 2 dernières années); merci lucile

Similar discussions

You might also like