Plonger en Thaïlande fin mai-début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous. Je vais partir en Thaïlande du 19 mai au 2 juin 2015 avec un ami plongeur qui a son niveau 2. Pour ma part, je n'ai que mon niveau 1 passé l'été dernier à Bali.

Cela fait déjà deux fois que je vais en Thaïlande mais j'aurais besoin de vos conseils si possible.

Je suis déjà allé plonger à Koh Phi Phi, c'est très joli mais je ne supporte pas l'ambiance qui y règne, trop de touristes bourrés 😎 J'ai déjà vu Koh Tao et j'ai eu la chance de passer une nuit sur Koh Nang Yuan. La bas, par contre, j'ai bien aimé mais comme j'y suis déjà allé, je préférerais découvrir un autre endroit.

En faisant des recherches, j'ai vu les îles Similan ou Suan mais il parait que c'est fermé à cette période malheureusement 🙁

Auriez-vous des endroits à me conseiller pour faire des belles plongées ? Que pensez-vous entre autre de Richelieu Rock ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Julien
ER Erwan68 Regular ·
Fais une recherche sur le forum. Apparemment les sites en Thailande ne sont pas au niveau des meilleurs. J'ai croisé un plongeur plus expérimenté que moi il y a 2 ans déjà au sud de Koh Phi phi justement (Hin Daeng, Koh Haa) qui m'a dit que même Richelieu Rock l'avait carrément déçu.

Et la météo risque de commencer à s'agiter fin mai du côté Andaman, le golfe doit être mieux ? Il y a plusieurs sites au sud de Koh Chang, de Hin Luk Bat à Kho Rang Pinnacles, comme débutant j'avais bien apprécié, comme tous les sites en Thailande, où j'ai chaque fois vu du nouveau, même s'il y avait toujours plus de plongeurs que de poissons (bon là j'exagère un peu, parfois il y a vait pas mal de poissons ! mais toutes les plongées étaient entre novembre et mars) ! et parfois des déchêts plastiques !

Mais des sites plus importants et plus riches (que je n'ai jamais visités) se trouvent dans d'autres pays, de l'Indonésie à Palau ou le Sud de la mer Rouge et la côte est de l'Afrique. Pareil pour les requins baleines et mantas, c'est complètement exceptionnel en Thailande, faut les chercher sur d'autres sites.
LO Lolotheo Regular ·
Bonjour,

Si tu veux des plongées de meilleure qualité descend jusqu'aux îles Perhentian. C'est en Malaisie, tout près de la frontière thaïlandaise.
PH Philgbo Globetrotter ·
Fais une recherche sur le forum. Apparemment les sites en Thailande ne sont pas au niveau des meilleurs. J'ai croisé un plongeur plus expérimenté que moi il y a 2 ans déjà au sud de Koh Phi phi justement (Hin Daeng, Koh Haa) qui m'a dit que même Richelieu Rock l'avait carrément déçu..

+ 1 Plonger depuis Ko Lanta sur Hin Daeng et Ko Haa reste 1 des meilleurs spots (il faut y aller en bateau croisiere pour 2J/1N avec EUX) sinon effectivement pour voir du beau c'est Malaisie ou Indonésie. La Thailande n'est definitivement plus une destination plongée 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like