Pluie actuellement en République Dominicaine? (janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
si on en croit la météo, en ce moment, vers saint domingue/Boca Chica, c'est des orages tout les jours.

quelqu'un qui vient de rentrer pourrait confirmer?

merci
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Il a plu ces derniers jours à Santo Domingo mais ce n'est pas un orage où tout le ciel est couvert et gris.

Je te confirme que ça n'a pas duré longtemps.

Aujourd'hui vers midi il a fait très beau😎!!

Salut,

Pablo
BR Brian75 ·
merci, celà me rassure

Hola!

Il a plu ces derniers jours à Santo Domingo mais ce n'est pas un orage où tout le ciel est couvert et gris.

Je te confirme que ça n'a pas duré longtemps.

Aujourd'hui vers midi il a fait très beau😎!!

Salut,

Pablo
CL Clermontois Regular ·
C'est vrai, je confirme cela fait 1 mois ou il pleut tous les jours. Pour le 1 de janvier, il a plu une partie de l'apres midi, hier aussi, al'heur ou je t'ecris, je vois par la fenêtre de mon bureau que le ciel est couvert sur la Capitale, il va pleuvoir, comme tous les jours, bouchons sur les routes et pluie. La saison est ainsi prevoir encore un mois comme ca. Ajouter car il faut dire la verite, l'eau est froide et sale, a cause du mauvais temps au large.
SE Semailles Regular ·
Bonjour, j'ai lu ton commentaire et tu dis qu'il y en a encore pour 1 mois 🤪 Ce n'est pourtant pas la saison des pluies !!!! Je vais a Punta Cana à la mi-mars, j'espère qu'il va faire beau. L'année passé nous y étions début février et il a fait très très beau.

by by Semailles
SU Sus Regular ·
Bonjour, c'est ce qu'on appelle là-bas "la petite " saison des pluies. Et faut se débrouiller pour dégotter la grande, afin de passer entre la petite et la grande. avec de l'expérience on y réussit... parfois. Quand les statisitiques sont servies ( comprendre: quand les quantités d'eau normales, habituelles, seront tombées, c'en sera à peu près fini de la "petite" .. jusqu'à la "grande" saison des pluies, qui commence à partir de juillet et dure jusque fin novembre ( ! ). Sauf quand il pleut ! La nuit( souvent) et le jour, plus brièvement, du moins c'est ce qu'on espère toujours! Oui, il pleut beaucoup; c'est bon pour les belles plantes. Eh oui! la RD est splendide mais elle verse souvent beaucoup d'eau dans le whisky des gros buveurs venus surtout pour le "all -in" et qui râlent( moi je ne bois pas) et nous apprend tous à "mettre un peu d'eau dans notre vin "au lieu de nous plaindre des intempéries .Restons philosophes. Buona Suerte.. il n'y a que ça qui compte !😉
Sus !pole pole, malembement...
JO Joanyve Regular ·
J'ai des amies qui sont revenus de Puerto Plata le 31 déc. et elles ont eu seulement une journée et 1/2 de pluie sur 14, alors c'est rien. Le temps était magnifique et je crois qu'il fera beau auusi pour moi, je pars le 10 pour Cabarete (14 jours) et je suis convaincu qu'il fera BEAU😎😎😎

Joanyve😉
Joanyve

Similar discussions

You might also like